[drÖne] Der Zorn Gottes

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par drÖne »

Pour répondre à la demande des vieilles personnes au conduit auditif bouché qui fréquentent ce forum, j'ai réalisé une version légèrement boostée dans les basses. Blague à part, j'ai surtout essayé de modifier la plage de fin pour la rendre plus versatile. A vous de me dire :

http://dronezic.free.fr/Der_Zorn_Gottes_2.mp3
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par oliv »

Effectivement, on peut se repasser des images du film dans la tête en écoutant ce morceau, et ça colle plutôt bien. On retrouve le côté lent et parfois paradoxalement relaxant de la B.O. originale composée par des pionnier de l' électronique, Popol Vuh:
http://www.youtube.com/watch?v=1u7vzaqITMA
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par drÖne »

Et ils ont également fait la musique d'un autre film d'herzog avec Kinski : Nosferatu. C'est pas aussi bien que la BO d'Aguirre, mais ça s'écoute.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par drÖne »

Et sinon, la nouvelle fin du morceau sonne-t-elle mieux dans la deuxième version ?

Autre question, peut-être pour JuKo qui a plus d'expérience technique : je pensais qu'avec mes enceintes monitoring je pourrais mieux étalonner mes mixes. Sauf que je viens d'écouter mon mix (au format .wav) sur ma chaine, et ça sonne tout riquiqui, sans relief, et assez étouffé. Alors que sur les enceintes monitoring, en sortie de ma carte son, le son est hénaurme. C'est pas ma chaine hifi, because quand je mets un Scorn juste après, lui aussi sonne bien. Donc, c'est le pré-mastering qui merdouille dans ma config. C'est mixé sous Acid, puis mastérisé avec Sound Forge, juste avec un WavHammer qui est en principe destiné au pressage 16bits : comment tu procèdes, toi, pour tes mixes maison, pour passer du son de ton Mac à un fichier wav écoutable au bon niveau sur une chaine hifi ?

je sais, c'est pas un problème nouveau, mais je suis très vexé de ne pas réussir à le résoudre depuis... 10 ans !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par Ël Rapha »

Ecoute vite fait le dimanche chez l ami Yo [minederien.gif]
Ca m a l air d etres du chouette dub de caveau tout ca :sm11:
Je t en dirai plus quand je l aurai bien digerer, mais si la premiere ecoute est plaisante hein :mrgreen:

Sinon avec vos foutues disgressions, j essaie de retrouver un film pas recent assez etrange que je n avais vu que par brides et qui m avait assez fascine .

Inspire par la vie de Hernando de Escalante Fontaneda je pense.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hernando_d ... _Fontaneda




En tout cas il etait bien flippe le gars il faisait le thaumaturge au milieu des indiens. Si
quelqu un voit de quel film je cause ca me ferait plaisir parce que je ne me souviens que de ca :
Des conquistadors sauves par des indiens puis sacrifies sauf un parce qu il rentre dans le trip shaman en gros... Mais c etait pas du tout un film Aciiiiiiiid plutot un truc flippe a la sauce istique angoisse et beau soleil de floride.

Der Zorn Gottes c est pas comparable pour sur :twisted:
j ai vu un docu il y a peu ou Herzorg explique comment Kinski est alle trop loin a son avis.
Comment il a mis toutes son energie tout son ame dans une putain de scene finale .
Un film qu il a fait tout seul contre vent et marees .
Et comment dans cette scene ou il s effondre dans les vagues il s est definitivement consume !


Woaaaaaaaaa c etait hard [dimoipasqsepavrai.gif] la scene aussi d ailleurs.

Et oui Aguirre quelle vie, il a fini coupe en morceau et expose un peu partout , la classe :sm3:
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par pH »

C'est encore mieux, donc !
Mais je n'aime pas trop ton gimmick de batterie qui revient entre 3'35 et 4'25. E ce long break dont il fait partie est soit un peu long (il dure jusqu'à 4'40'') soit pas assez interessant. Tu veux pas le raccourcir ou le destructurer carrément ?
Pour tout dire je trouve que ç a du mal à redécoller (sub pas assez puissants derrière ( les "bwouwouwouwouff"), une rythmique un peu trop carrée, bref, il ne se passe pas assez de trucs) jusqu'à 6'25 ou là c'est le pied total. Donc : entre 3'35 et 6'25, tu supprimes tout... [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par drÖne »

Je vais réfléchir à ça, parce que je ne suis pas certain d'être d'accord. A la rigueur pour le break, je peux raccourcir, mais j'aime bien mon "gimmick". Pour le manque de subs et la rythmique trop carrée, peut-être devrais-tu essayer un bon sonotone, parce que moins carrée que cette rythmique, faudra me montrer ! J'ai bâti tout le morceau autour de cette rythmique justement pour son caractère instable et peu dansable. Après, les subs, parfois quand on en rajoute ça finit par faire un gros pâté indigeste. Sauf si tu veux dire qu'au plan mélodique et rythmique, la basse dubstep n'est pas assez en tension, ça peut-être, oui. Mais au volume, les fréquences y sont. Donc, change la pile de ton appareil auditif !

[mortderire.gif] [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par pH »

Je parlais de la rythmique de la partie 3'35 et 4'25 et du drone auditif au subwoofer qui suit jusqu"à 6'25. Mais c'est pour chipoter, voir même dire un truc, parce qu'en fait, j'aime beaucoup... [stupidking.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par drÖne »

Yop ! Vive l'élaboration musicale collective !

http://dronezic.free.fr/Der_Zorn_Gottes_2.mp3

J'ai tenu compte de certaines remarques, et modifié le break et 2 rythmiques et une nappe sur les séquences suivantes.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Der Zorn Gottes

Message par Ël Rapha »

"pour son caractère instable et peu dansable."

Oriental Drönezian groove for ever

[mickey2.gif] [mickey2.gif] [mickey2.gif]
Répondre