Mad Rabbit - Pierrot Lunaire

Images fixes, images qui bougent ? Room 101 peut aussi servir de salle d'exposition.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Mad Rabbit - Pierrot Lunaire

Message par Duck Feeling »

Image

Hello !

Pour les amateurs de musique atonale, Mad Rabbit - l'autre moitié de mon groupe The Snobs - vient de sortir son adaptation cinématographique du Pierrot lunaire d'Arnold Schönberg. Le moyen métrage reprend l'intégralité de l’œuvre du compositeur autrichien comme bande son et s'inspire logiquement des thèmes développés par les poèmes originaux signés Albert Giraud, à savoir l'élégante mais violente décadence, l'art comme absolu, en un mot : le dandysme. Le film est narratif et tisse des liens entre les idées traversant les œuvres croisées de Schönberg et Giraud. Afin que l'expérience soit complète, le film (muet) est agrémenté des sous-titres reprenant les textes de Giraud.

Le film est visible via Vimeo :


Vous pouvez retrouver toutes les informations, ainsi que la filmographie complète de Mad Rabbit à cette adresse :
http://huntingbears.free.fr/

N'hésitez pas à en parler et dire ce que vous en avez pensé !

PS : les lycéens de la 1ère L option Arts Plastiques du Lycée de Mortagne au Perche ont apprécié, héhé.
Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Re: Mad Rabbit - Pierrot Lunaire

Message par Duck Feeling »

Woops, il semblerait que je me sois trompé de section : GraphZone me paraît plus adapté. Si quelqu'un veut bien bouger tout cela, je lui en serais très reconnaissant ! Merci !
Répondre