Maintenance et pertes de données

Pour toutes les infos techniques concernant le forum (mises à jour, problèmes, etc.).

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Maintenance et pertes de données

Message par drÖne »

Hello !

Il y a eu une opération de maintenance technique des serveurs de l'hébergeur de Room 101 (Ouvaton.org) au cours du week-end du 1er mars. Du coup, il n'est pas impossible que des posts ou des PM's aient disparu dans la bataille, même après le week-end ! Si c'était le cas, ben... il ne vous reste plus qu'à les réécrire !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
SpeedyJack
djeunz of ze room
Messages : 16
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:58
Localisation : mars
Contact :

Re: Maintenance et pertes de données

Message par SpeedyJack »

drone a écrit :Hello !

Il y a eu une opération de maintenance technique des serveurs de l'hébergeur de Room 101 (Ouvaton.org) au cours du week-end du 1er mars. Du coup, il n'est pas impossible que des posts ou des PM's aient disparu dans la bataille, même après le week-end ! Si c'était le cas, ben... il ne vous reste plus qu'à les réécrire !

+A+
euh ! je crois que j'ai paumé un post ou je ralais sur le public qui komdab attends tj des clichés ...
des trucs qui font peter, trop indisgeste pour moi.
la diversité, la richesse, l'éclectisme des sets a du les déranger ... tant mieux !
perso, je joue pas pour ces demeurés mais avant tout pour me faire plaisir et aussi pour les potes présents et eventuellement pour une ou deux personnes dans le public.
si je cherchai une qcq reconnaisance publique je ferais des trucs un peu plus mainstream !
du public je retiendrai ce jeune acidulé qui cliquait sur mon épaule pendant un set VJ pour que je fasse sortir les créatures de l'écran de mon PC !!! YaBon !
BiZàPlus
SpeedyJack
let's dance gay_spiderman
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, je me rappelle de ce type qui hallucinait sur ton écran : bien cool, il avait le double spectacle de l'écran du PC plus celui de la vidéoprojection ! Le truc que je regrette, c'est que je n'ai encore rien vu du set de Vortex pendant que je jouais : j'étais trop concentré sur les quelques centimètres carrés de mes machines. Enfin... j'essayais de me concentrer... Ouaip, sinon, les fépétiques habituels n'acquièrent une importance que si on leur en donne. Là, certains ont un peu gueulé, mais comme c'est pas eux qui avaient la main sur le son, ben... ça ne posait finalement aucun problème !

Il reste que ton post pose tout de même la question du rapport au public : jusqu'à quel point, et dans quelle mesure, doit-on (peut-on ? A-t-on intérêt à ?) en tenir compte ? Si on élimine d'office les attitudes des musiciens de variété ou rock qui n'évaluent plus la qualité musicale qu'au chiffre des ventes d'un disque ou à l'applaudimètre d'une salle, je reste persuadé et conscient que sans public, la musique n'a plus grand intérêt. Ne serait-ce que - toujours en éliminant la carricature du sondage/applaudimètre - , parce que seul le public des inconnus est capable de porter un vrai regard critique sur tes productions : les potes sont toujours trop proches pour avoir un avis objectif ! Après, l'avis des inconnus, on en fait ce qu'on en veut ! Mais moi, j'ai décidé qu'il comptait au moins autant que celui des potes, pour des raisons d'objectivité minimale. Sinon, le risque c'est de se montrer systématiquement satisfait de ce que l'on fait, ce qui, reconnais-le, n'est guère plus enthousiasmant que de ne produire qu'en fonction des attentes commerciales du mainstream ! En fait, le truc c'est de jouer à la fois pour ses potes (pour leur faire plaisir) ET pour le public de ceux qui pourraient devenir tes potes : y'a pas que des cons dans un public ! L'idée de "public", c'est pas parce que la TV ou la variété/rock en a construit une image de boeufs consuméristes qu'on doit accepter cette image, et encore moins la réaliser nous même : moi aussi, quand je vais à une rave ou à un concert, ou à n'importe quel événement musical, j'ai droit à autant d'attention que les potes du DJ, sinon, y'a des chances que je m'emmerde... et là, j'aurais des raisons d'être pas content (surtout si j'ai payé !). Bref, tout ça pour dire qu'on peut à la fois être contre la logique du mainstream et s'intéresser aux réactions du public, le tout sans perdre son âme.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah t'as réussi à poster là ? Je sais plus du tout où arrivent les message : c'est devenu totalement suréaliste Room 101...

Raph : là, tu réponds à un message de Speedy... qui date de l'an dernier ! Ca concernait la Chicken 1, pas la 2 ! Marrant, non ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre