De la contraception masculine en 2013.

Ici, on discute des sciences de la nature, mais aussi des sciences humaines et sociales.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

De la contraception masculine en 2013.

Message par Ël Rapha »

Je vous copie colle un de mes messages sur fesses de bouc

"enfin! il est temps!
La pilule contraceptive masculine, ça se rapproche, un peu"
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... n-peu.html

Ca c etait donc le message d une copine sur ce reseau social bien futile, chronophage et presqu aussi moche que feu my space.

Ca c est mon baratin
(offert gratuitement a la vue de tous et a Mark Zuckerberg puisque ma depression se faisant plus discrete mon exhibitionisme virtuel se porte mieux :P ) :


Grave!!!
Parce que malheureusement a part la vasectomie qui est un petit peu definitive a ce qu on en dit, ainsi que tres chere et non prise en charge par la secu ni les mutuelles en general
(et oui on es pas dans un pays feministe...par contre on est dans un pays profondement en accord avec les 3 monotheismes les plus connus aujourd'hui ),
on est un peu soit en mode capote soit en mode coitus interomptus quand on ne veut pas de mistons*
et qu on souhaite prendre le relais sur la question de la contraception lorsquon est en couple **.
Par soucis d equite, pour deharger sa partenaire d une responsabilte injustement laissee a sa charge et pour preserver un peu sa sante > meme si certaines stats et etudes medicales disent que les femmes qui prennent la pillule gagnent en esperance de vie sur certains points, surtout si elles n'ont plus de "cycle menstruel" -fausses regles de tout facon quand on prend la pilule- ***.

Apres dans l article de science et avenir****c est plutot le gros trip labo pharma brevet pognon...

Mais il semblerait que ailleurs dans le monde il existe des methodes traditionnelles de contraception masculine .
A part le bain de siege dans l eau chaude regulierement avant rapport pour annuler la spermogenese par action thermique (et je n y crois pas trop,enfin sur le papier mais dans les faits...Entre l orga necessitee et le cote tue l amour "attends je trempe dans le bidet et j arrive", bof !), j ai entendu parler d infusion de graine de coton en chine et aussi de ca:


"En fait, les traditions de plusieurs ethnies de Papouasie autorisent la célébration de mariages, même si la dot requise n’a pas été rassemblée. A une condition : le mari n’a pas le droit de mettre sa femme enceinte tant que la somme exigée n’est pas réunie. Dans l’intervalle, c’est l’homme, et non la femme, qui utilise un contraceptif. “Pour empêcher qu’il y ait fécondation, le mari mange des feuilles de gendarusse”, explique Bambang. Quand la dot est enfin rassemblée, l’époux reçoit alors le feu vert et cesse d’ingérer cette plante. "

http://www.courrierinternational.com/ar ... une-plante

Bref je m etale un peu, mais voila un vrai sujet feministe qui en plus d ammener plus d equite dans les couples permettrait aussi aux femmes de mieux connaitre les mecanismes masculins.

Et aux hommes aussi d aileurs, parce qu on est tres peu eduque, et que pour un jeune hetero le meilleur moyen de comprendre les mecanismes sexuels masculins c est encore d avoir des amis gays pret a echanger voir instruire .

Car en toute logique, de maniere empirique ils en savent plus;
l amour, la sexualite etant de fait un aprentissage de soi et de l autre .

Ca fait 15 piges au moins que la presse feminine sous couvert d un soit disant feminisme a transforme l info sur la sexualite feminine et sur l anatomie feminine en injonction a jouir quasi consumeriste, en tout cas dans une logique de performance utilitariste, sans jamais se pencher sur l equivalent masculin.
Ce qui maintient une inegalite cognitive***** tout en mettant la pressions sur les femmes .

Il y a bien quelques informations precises fort interessantes a glaner dans le taoisme et le tantrisme mais la prospection est delicate puisqu etant des sytemes religieux les infos interessantes y cohabitent avec des principes et des raisonnement moraux qui eux vehiculent d autre notions, pas forcement utiles, pratiques ou feministes .

Et oui pour un bon systeme machiste , pour une phalocratie en forme, il faut aussi des hommes qui s ignorent ·

j ajoute pour finir que ces propos n engage que moi, qu ils ne sont nullement des verites absolues; et que je tiens surtout a ne blesser personne ni choquer qui que ce soit dans sa sensibilite personelle en les enoncant .******

Mais qu il me semble veritablement que les questions de la contraception masculine et de sexulaite masculine sont vecteurs d emancipation pour tout un chacun et sont encore a poser pour construire des rapports femmes/hommes plus libres plus egaux et moins domines par des conceptions natalistes et phalocrates .
En conclusion je preciserai que j ai 1 clavier qwerty, donc sans accentuation possible, ce qui empirant ma crasseuse orthographe en plus de mes errements gramaticaux et synthaxiques , m oblige a m excuser d avance pour la lecture douloureuse de mes messages .

Et ce qui suit n existe que pour la room 101

*Morveux plein de mains touche a tout elles meme pleines de doigts collant et macules de traces de feutres. Mouflets que j accepetrais de fait s'ils se pointaient les petits salops mais dont la mise en chantier reste hypothetique et pas plus necessaire qu inenvisageable pour ma part.
Oui, vivent les gosses !!! DES AUTRES :)
Et oui je vous inflige gratuitement ma vie privee, c est cadeau et puis ca donne un peu plus de rythme et de vie a mon bourrage de mou .


Petits merdeux adorables donc, qui en plus de s exprimer en zozotant pour rendre plus efficace leur chantage affectif sophistiques, sont aujourd'hui le 1er relais de l ideologie du marche dans nos chaumieres.
cedci egalement dans les chaumieres sans gosses ;
L idee/symbole/besoin/pulsion "ENFANT(S)" etant devenu incontournable pour qui vie dans notre societe.
"ENFANT(S)" d'ailleurs une notion si douloureuse pour beaucoup des sans mouflets celibataires ou en couples .

La ou les annees 50/ 60 avait fait de l adolescent le nouvel eldorado, l étendard, la cible et l arme de la societe de loisir et de consomation bref de la nouvelle domination capitaliste enrobee dans ce bon vieux liberalisme ;
Ce mode de domination dans sa version actuelle
(depuisfin 80 a aujourd'hui je dirais, du top 50 au club dorothee pour illustrer l affaire :D)

a fait de l enfant ce nouvel "outil"/"objectif"/"symbole".
L'enfant comme valeur indepassable, detenteur du sens de l existence en ce qu il vous fait parents, seule raison de vivre valable .
Et donc encore et toujours la meme injonction utilitaristesa perpetuer l espece pour maintenir les rapports de domination au profit de ceux qui ne font pas des enfants mais des heritiers :P

Mais ne m ecoutez pas regardes plutot les meres qui font leurs courses avec un ou plusieurs momes .
Regardez les pubs, regardez l amenagement de nos villes, l'orientation des loisirs, les choix esthetiques du marketing...

Bref
Gn 9,7. Croissez donc, vous autres, et multipliez-vous, entrez sur la terre et remplissez-la.

FUCK YOU ACHEM ! :P



**ou que les modalites de notre sexualite garantissent l absence de besoin de protection ne laissant que la question de la contraception ouverte .

***et pour que les poissons arretent de changer de sexe :D

**** Brrr ce titre... ca aussi c est aps trop anti-utilitariste :mrgreen:

***** ca se dit pas? j aurais du dire inegalite en connaisance? de connaisance? merde aidez moi bordel[neuneu.gif]

****** Un peu d ironie gratuite deguisee en respect d autrui et des regles de discussion basique , puisque la moindre emission d idee sur le net.2 entraine une avalanche de commentaires egotiques sans interet .
Les discussions ayant trouve la leur dernier lieu d agonie ...

Bon a vous les tudios faites tourner de l info du point de vue des references... qui c est y donc qui aurait deja travailler la question ?
Des pistes les copains ?

Bon c est pas tout ca, mais parler de fesses ca chauffe les sang je vais aller me faire une camomille [mickey2.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: De la contraception masculine en 2013.

Message par pH »

Ca me fait penser que la contraception uniquement dirigée vers la femme est un scandale machiste inavouable qui ne dure que depuis trop longtemps : on aurait pu trouver une pilule pour mec si les recherches avaient été dirigées vers les deux sexes... mais non les gosses c'est la faute aux meufs.

Ensuite ça me fait penser à éviter d'en faire encore j'en ai déjà 3 des pious pious (c'sont des piafs maintenant).

Enfin l'idée d'arrêter de procréer pour sauver la planète me parait inhumain et absurde autant crever tout de suite. Surtout que ceux qui font beaucoup d'enfants sont plutôt pas les riches, et que les gros pollueurs sont plutôt pas les pauvres.

Mais je ne suis ni sociopathe ni dépressif (quoi que souvent déprimé) ni sociologue ni anthropoloque ni soliloque mais juste un peu con comme tout le monde et donc j'ai rien calculé du tout dans ma vie.

Je réponds juste ça parce que j'ai essayé de te lire entre quelques lignes. [mortderire.gif]

Quant à vomir notre société marketing qui s'avale toute la jeunesse à la manière de Saturne dévorant ses fils... :sm10:
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: De la contraception masculine en 2013.

Message par oliv »

Image
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: De la contraception masculine en 2013.

Message par Ël Rapha »

exactement [colere.gif]
Répondre