Départ en Argentine : Penisula Valdés

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Penserai bien à vous,mais pourrai pas être là...Par contre sûrement en juin pour encontre gastronomo-musicale...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ok pour retrouvailles cochonailles
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Message par c h a r l i e »

bon je suis a santiago a tout bientot !

ou en es tu , dis nous...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je suis toujours sur la peninsula valdez. Demain, Chaos et Zinc doivent arriver. Bizatous.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Pour moi ça sera les épices qui vont avec .......only les épices ...MERKI !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouaip, jonction transatlantique effectuée avec Chaos et Zinc : ça a été court, mais bien agréable ! Ils se sont même baignés, quel courage !

Pour les épices et la barbaque, y'a pas d'autre solution que de venir gouter ça sur place, hé hé !

Je vais demain prendre mon bus pour retrouver LLB à Buenos Aires le 15, et ensuite on part en ballade, youpeee !

Ah, la semaine dernière, on a lâché les cotons tige pour aller chasser la baleine : encore plus fort ! On les course en zodiac pour leur coller une boite sur le dos avec une longue tige. Pour le moment, la boite est vide, mais quand tout sera au point, la boite fournir des infos précises sur la bête, son trajet, sa vitesse, sa localisation, etc. : mieux qu'en Sarkozie, l'Etat policier existe déjà pour les baleines !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Tres bonnes balades à tous les 2 !!!!!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'était vraiment super, on a fait de bonnes ballades et quel plaisir de revoir le museau du lion ! A part pour le début, dans la Peninsula Valdés, on a été 100% hors des autoroutes touristiques, dans des coins plus ou moins oubliés des guides touristiques, ce qui nous a évité la vue - toujours disgracieuse - des routards déguisés en Manu Chao avec leurs ridicules bonnets péruviens !

Or, donc, nous voici dans le désert patagon :

Image

On nous reconnaît bien, hein !

Et comme la Noël approchait, on a fait dans la naissance, pas celle du Christ quand même, mais bon, fallait bien respecter la tradition, donc voici un pett bout de crèche du bout du monde :

Il est nééééé le divin pinnnnngouiiiiiiiiinnnnn !

Image
Le papa est très content des progrès du petit en natation synchronisée.


Il est nééééé le divin lionceaauauauaua !

Image
Le papa se repose, la maman pousse un cri de bonheur, et autour les z'animaux de la crèche se pressent pour bouffer le placenta du petit nouveau né (les petrels géants et les goélands se disputent ce met raffiné).

On a même quelques bonnes fées pour se pencher sur le berceau du petit et lui prédire un avenir sympatique :

Image

Ensuite, on n'a pas été latinos pur sucre puisqu'on a passé la Noël dans une enclave gaélique de l'Argentine, où les habitants parlent un gallois plus archaique que l'actuelle langue du pays de Galle. C'était à Trevelin, près du parc national des Alerces que j'avais déjà visité mais cette fois sans la neige de l'hiver :

Image

On y a rencontré des arbres oranges et des eaux à la couleur féérique, sans avoir à bouffer de l'acide, c'est cool :

Image


Ensuite, on est allé au Chili, sur l'île de Chiloe. Et voici une plage du pacifique :

Image

Encore des animaux, ici un genre d'ibis sur une plage sauvage à souhaits :

Image


Sur Chiloe, il y a des centaines d'églises en bois, donc on a fait notre pèlerinage :

Image


Et le jour de l'an, on l'a passé sur cette plage là, au pied du volcan Osorno, en faisant un pic-nic arrosé au Cabernet chilien, loin des restos :

Image

Du haut de l'Osorno, la vue est pas mal aussi :

Image

Bref, c'était bien agréable, frais, sauvage et en même temps reposant. LLB est de retour à Paris, et moi j'attends mon vol qui part le 16. Je suis à Buenos Aires, dans la canicule (près de 35 °C, avec l'humidité c'est pas super agréable surtout après notre trip en Patagonie...).

A très bientôt, donc !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, avec plaisir, en Avril, me découvrirai pas d'un fil mais ferais bien la teuf !

Avec un diaporama de couloirs universitaires c'est ça ?

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Je ne sais pas où est passé un post que j'ai pourtant expédié quelque part dans cette room, bref, oui, formidable, quelle joie de voir la silhouette du présidictateur à l'aéroport dépassant tout le monde d'une tête altière !
Ensuite tout comme tu as décrit dans ce magnifique voyage. MAIS tu me permettras de rajouter une dimension culturelle à toutes ces expériences : oublierais-tu les moments passés dans le bus à travers la pampa et la Cordillera à dévorer l'intégrale d'Eddy Murphy à la télévision du bus? Pendant que dehors on aperçoit un paysage avec de monotones montagnes, et des gens normaux, l'écran bariolé nous gratifie de mille vociféractions facétieuses. Mon préfér reste les aventures d'un vaisseau spatial en forme d'Eddy Murphy venu récupérer un orbitor tombé de la planète machin dans l'aquarium du fils d'une pimpante terrienne etc etc; que d'aventures bon sang.
Et film après film, dix ou douze d'affilée l'un après l'autre. Si bien qu'à la fin, Eddy Murphy fait partie de la steppe arbustive et se dessine dans les nuages patagoniques.
Mais le voyage était si chouette que ce flot ininterrompu de grimaces et violons par dessus le paysage reste un super souvenir qui me fait encore rire.
Oui pour la fête au printemps, il fait froid dites donc, Corinne a envoyé des photos de Marseille sous la neige, exotique!
Le Lion Bleuflorophage
Répondre