Il fait chaud et on va tous crever

Ici on discute de thèmes environnementaux : écologie scientifique et/ou écologie politique, décroissance, etc.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par Ël Rapha »

juste pour crâner parce que je suis pas peu fier de mon niveau de démagogie et de condescendance
surtout coucou/caché ha ha ha retourne faire l'autruche avec ton doudou"mon enemi"

bon j'ai vu un pote se faire traiter de "mosanto" parce qu'il tue 3 poisson par an en apnée...


ça m'a mis en joie [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par drÖne »

Ël Rapha a écrit : 14 juin 2018, 10:42 punch line du jour !

" parce que tu ne la tues pas la salade avant de la bouffer ?

Je ne comprends pas ce glissement du débat .
La chasse* est critiquable.
Elle a justement besoin qu'on interroge la culture de ses pratiquants et de nos politiques pour retrouver le chemin de la légalité après des décennies de massacres clandestins organisés, de braconnage soutenu par l'état,
au lieu de quoi on se cache derrière ce sentimentalisme déplacé qui fait fi de la vraie souffrance du vivant due à nos modes de production, pour "ne rien faire" .
Les 3 règnes souffrent,
minéral (si on savait écouter les anciens sites miniers...),
végétal (et les champs de blé ... bho la la ils doivent pas faire des sonnets pour chanter nos louanges...)
et animal
(déjà dans les animaux y a nous et on chouine pas mal on pourrait au moins s ecouter ca serait un début) ...

Et le lobby de la chasse a sa part de nuisance et de destruction, n'en doutons pas .
Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de valeurs ajoutée morbide et mortifère dans notre monde (capitaliste, consumériste, utilitariste, tu choisis... )

Et les chasseurs eux voient des animaux sauvages et les connaissent...Et les tuent, je sais .
( et les bagnoles tuent des tonnes de gibier mais ça... la bagnole critiquable on y est pas)

J'en apprends plus sur la "nature" du milieu dans lequel je vis et comment la respecter avec mes sanguinaires voisins chasseurs qu'avec la plupart des militants du coin avec qui j'ai essayé de m'engager mais dont les représentations binaires et le goût pour la désignation d'ennemis m'ont toujours semblé démagogiques en plus de me gonfler et dont le rapport au vivant m'emmerde par sa froideur .

Ceci n'enlève rien à la méchanceté détestable mise en pratique par les dits chasseurs.
"faut se les cogner" appropriation monopolistique des espaces libres , "va te balader par chez moi pendant les battues...", violence, sexisme, racisme, alcool et fusil...
ou comme on dit ici "chasse pêche nature RACISME et tradition"

Je ne nie rien,
mais prélever n'implique pas cette culture qui justement est à interroger .
Ce faisant on comprendra peut être des choses ?
Je suis même persuadé que les sciences humaines ainsi que la biologie, la zoologie, l'éthologie ... on déjà bien bossé et qu'il n'y a qu'à se servir, pour réfléchir puis agir,
au lieu de quoi "tuer c'est mal" permet de s'économiser pas mal de questionnement et de pouvoir juger autrui à peu de frais quit à allumer un apnéiste chasseur au nom de la biodiversité, ce qui frôle le ridicule .

La complexité du monde, les paradoxes, sûr c'est moins fastoche que "bien/ pas bien" et moins drôle que "coucou/caché" .

Toujours est il que pour vivre une société humaine conviviale qui ne sera plus le principal danger pour la biosphère et donc pour elle-même, il m'apparaît nécessaire d'arriver à se penser "ensemble" et non "contre" ce qui depuis mon ermitage est certes facile à dire .

Bref pour faire court :
"le blème il est éthique pas esthétique !"

et en attendant supermarché non, marché producteur potager oui ce qui devrait tous nous mettre d'accord ensemble.

lolcat et perche à selfie pour tous,
paix et amour pour les organismes vivants de bonne volonté sur cette terre




*la chasse sous marine sérieux? combien de poisson prélevé et de mazout cramé ? parce que j'ai du mal à penser Paco responsable de la disparition du thon rouge en méditerranée, à moins qu'il ne se soit mis au sashimi ? t'as pas fait ça hein !!!

Ps pardon pour l'orthographe, la syntaxe, la ponctuation, ...il se fait tard dans ma nuit ."
Bien d'accord avec tout cela. Idem pour la corrida : autant je serais incapable de soutenir ce spectacle sans tomber dans les vapes, autant je trouve détestable l'autoritarisme et l'inculture des écolos qui ont tiré un trait sur plus de 3000 ans de culture taurine en Méditerranée, sans même se soucier d'imaginer ou d'accompagner une mutation de cette pratique. En fait, avec des amis de la nature comme les écolos, plus besoin d'ennemi Monsanto ! Une partie des écolos s'ingénie à se faire détester par sa condescendance auto-satisfaite, mais aussi par sa totale méconnaissance des dossiers, notamment des aspects historiques et culturels liés aux pratiques du vivant (chasse, pêche, ruralité, etc.). On n'avancera pas en direction de pratiques écologiques et "soutenables" tant qu'on méprisera autant la culture des autres, ni tant qu'on se donnera des ennemis comme les chasseurs du dimanche ou les amateurs de corrida. Les vrais ennemis sont dans la grande distribution, dans l'industrie lourde, dans l'Intelligence artificielle, dans l'économie financiarisée... C'est le capitalisme (y compris le capitalisme vert, voire même l'éco-tourisme), et le pire péché de l'écologie, c'est de reproduire sempiternellement la coupure nature/cultrure au lieu de la penser à nouveaux frais. Et comme tu le dis, c'est pas les ressources qui manquent en SHS, ou même dans certaines pratiques autochtones, pour nous aider à progresser.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par Ël Rapha »

ouais [gueulard.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par drÖne »

L’accélération du dérèglement climatique est indéniable. Les rapports et mesures scientifiques s’accumulent et légitiment l’urgence d’agir pour éviter que la planète s’engage dans une dynamique incontrôlable. Reporterre fait le point sur les tristes records battus depuis le début des marches pour le climat, en septembre 2018.
https://reporterre.net/Temperatures-fon ... es-donnent

[colere.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par totaimS3 »

Ajoutons à ça le méthane du fond des océans qui pourrait bien remonter sous forme gazeuse avec ce réchauffement de Dingue . .l'avenir est souriant
[invisible.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par drÖne »

Et aussi, la fête ne serait pas complète sans parler des nouveaux virus inconnus qui vont sortir du permafrost quand il aura dégelé. Youpla boum ! [beuar.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par Ël Rapha »

PERMAFROST HOLOCAUSTE


Suintants moribonds
épanchements colorés
suppurations puantes
poitrines damnées
pleines
de mucosités purulentes

Ö
la glaireuse abdication
les derniers humains
le dernier râle
et quelques bulles
dans de la morve
et nos carcasses gonflées crèveront au soleil .


Puissent les charognards nous survivre.

[bisou.gif]
Modifié en dernier par Ël Rapha le 29 mai 2019, 11:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par Ël Rapha »

je boufferais bien des huîtres pendant qu'y a encore la mer moi, tiens ! [happyjump.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par Ël Rapha »

Vintage Virus
for a world that stay for ever
Let's die one and other
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Il fait chaud et on va tous crever

Message par drÖne »

Joli et printanier ton poème ! [mortderire.gif] C'est de qui ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre