Les panneaux publicitaires numériques envahissent l’espace public... et nos esprits 28 mars 2019 / Alexandre-Reza Kokabi

Ici on discute de thèmes environnementaux : écologie scientifique et/ou écologie politique, décroissance, etc.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Les panneaux publicitaires numériques envahissent l’espace public... et nos esprits 28 mars 2019 / Alexandre-Reza Kokabi

Message par drÖne »

En France, les écrans publicitaires numériques se répandent dans l’espace public au gré des stations et des couloirs du métro, dans les gares et les centres-ville, sur les murs des buildings et les arrêts de bus. Les rectangles de pixels remplacent peu à peu les réclames en papier, offrant une visibilité accrue à leurs promoteurs. Mais à quel prix ? Ces panneaux sont énergivores et consomment, annuellement, trois fois plus d’énergie qu’une famille, hors chauffage et eau chaude électriques.
https://reporterre.net/Les-panneaux-pub ... os-esprits
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Les panneaux publicitaires numériques envahissent l’espace public... et nos esprits 28 mars 2019 / Alexandre-Reza Ko

Message par drÖne »

Je colle ici la source de Reporterre, à propos de la consommation énergétique de ces saloperies de panneaux publicitaires qui me foutent en rogne dès que j'entre dans une station de métro à Paris (surtout à la Garde du Nord où je passe souvent, et qui en est remplie).

Image

Pour info, la consommation électrique moyenne par an et par foyer en France en 2018 était de : 156 TWh / 32 704 000 sites = 4 770 kWh consommation annuelle par foyer français(https://prix-elec.com/energie/comprendr ... ce#moyenne).

Et après, on va culpabiliser les individus dans ce pays et leur demander de faire des efforts au niveau individuel...

[colere.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre