Machine pour live

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Qu'est-ce que c'est des "tlc" ?

Je suis une bille totale en électronique. Dommage, ça me serait utile d'y comprendre quelque chose...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Machine pour live

Message par pH »

xUlA a écrit :Reçu mes tlc pour la modif de 505!!
je vais regarder ça de près [cligne.gif]
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

La tlc c'est le ptit chipset qui permet de faire la modif sur pas mal de machines vintage..rajout en gros d'un super pitch qui défonce bien..sur la mienne ya déjà les bend traditionnelles qui équivaut à un patchbay intégré ..j'ai ponté sur tous les endroits intéressant et foutu au bout un gros sélecteur- switch-boutons etc..mais j'aurai tres bien pu monter des mini Jack femelle et me retrouver avec un patchbay d'enfer pour ponter en direct avec des câbles et schkrouinçouiller le son comme il se doit..vs met le lien avec les tlc..avec la demo sur 505..mmmh merveilleux!!

http://www.circuitbenders.co.uk/tutoria ... TC505.html
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Ah ouais, c'est marrant les sons que ça sort !

En ce moment, c'est plus la versatilité rythmique que je cherche à développer. Mais là, y'a pas de circuit bending possible, on reste limité par les potentialités de programmation d'une machine. Est-ce que tu peux breaker avec une 505 ? Déjà, avec mes machines c'est pas si évident que ça !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Machine pour live

Message par pH »

drÖne a écrit :Est-ce que tu peux breaker avec une 505
oui : il faut programmer qques patterns en amont. Mais c'est pas vraiment instinctif... c'est + une machine faite pour du minimal track ou à utiliser pour la pulsation principale.
si xula sait breaker avec une 505 par contre ... je breake avec les effets pour ma part (loops, delay, echo...)
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Non pas vraiment de Break avec ma 505 .., je l'utilise plutôt en accompagnement sur mon set analo..ça apporte un bon grain à l'affaire d'où le Bending quasi obligatoire pour obtenir une texture sympa à la machine qui par ailleurs sonne hyper flat en temps normal..mais en y réfléchissant bien ya vraiment moye de composer bien sûr et de partir sur une base 505 plus autre bébête analo..on va y réfléchir!! [mortderire.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Machine pour live

Message par pH »

tu pourras même en brancher 2 si tu veux
le pied de la TR est bien gras : la mienne peut te servir pour ça.
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

oui on peut effectivement pratiquer le chaînage en midi sans soucis!!
Ça peut donner qqes choses de sympa, 2 tr bendé à mort :Une en accompagnement l'autre pour du pied bien gras effectivement !! Skrounss skrounss
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Question con hors sujet: puis je insérer des photos avec un ifoune? J'ai tjrs pas d'ordi alors voilà..
Apparemment le copier coller ne fonctionne pas..j'ai bien un vieux pc mais aucune photos dessus faut transferer, il est pas config..bref .. :sm1:
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Hehe j'avais pas bien pigé Phil..serais ce Une proposition? Ce que je peux proposer c'est un bendage en règle pour quasi nada genre fdp et 3 prunes..j'ai à peu près les composants pour le bend trad..et si plus loin tu veux aller, une tlc coute 10 boules alors pourquoi s'en priver?? [happyjump.gif]
Ps: les sorties séparées c'est un peu plus coton à réaliser , si j'me souviens bien faut aller direct souder sur le pross centrale de la tr..brrr ça fait peur vu la place que t'as..mais faisable par les anglais pour misère ou presque..bon la t au top du top..
Perso,pas de sorties séparées pour ma part..déjà gros bowdel à la console!! [fou.gif]
Répondre