i'signe...

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: i'signe...

Message par drÖne »

raph a écrit : Bref faudrait juste que j'ai pas de boulot et ca serait un job parfait
J'en suis là aussi... Dommage d'être resté coincé dans un destin de classe et de ne pas avoir les moyens de nos ambitions à ne rien foutre !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: i'signe...

Message par pH »

Un truc bien quand même parmi les mesurettes sociales du godeluvernement actuel : le RSA. Il paraît que c'est une vraie galère à mettre en route, mais j'm'en fous, chacun sa merde. Bref, je sais que je vais juste, bientôt, être juste pauvre, après avoir été assez pauvre, et ce sans me cogner trop la tête contre les murs à mendier des heures à une hiérarchie dépassée ou impuissante, quant c'est pas carrément franchement hostile.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: i'signe...

Message par drÖne »

pH a écrit :Un truc bien quand même parmi les mesurettes sociales du godeluvernement actuel : le RSA. Il paraît que c'est une vraie galère à mettre en route, mais j'm'en fous, chacun sa merde. Bref, je sais que je vais juste, bientôt, être juste pauvre, après avoir été assez pauvre, et ce sans me cogner trop la tête contre les murs à mendier des heures à une hiérarchie dépassée ou impuissante, quant c'est pas carrément franchement hostile.
Pourquoi ne pas préparer le capes d'arts plastiques ? Il est difficile à passer ? Ca te permettrait d'avoir un poste fixe, nan ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: i'signe...

Message par pH »

Ca existe encore les Arts Plastiques ? [credule.gif]
Ah oui, faire gribouiller des gamins une heure par semaine enfermé dans une boîte moche et supervisé par des administrateurs chauves à l'intérieur de la tête ? Quand ça existait encore ce que je leur ai proposé lors de l'oral (c'était l'agrelianation d'arts plastoques) ne leur a pas plu… [invisible.gif] J'ai donc laissé tomber.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: i'signe...

Message par drÖne »

pH a écrit :Ca existe encore les Arts Plastiques ? [credule.gif]
Ah oui, faire gribouiller des gamins une heure par semaine enfermé dans une boîte moche et supervisé par des administrateurs chauves à l'intérieur de la tête ? Quand ça existait encore ce que je leur ai proposé lors de l'oral (c'était l'agrelianation d'arts plastoques) ne leur a pas plu… [invisible.gif] J'ai donc laissé tomber.
Certes, mais enseigner en tant que vacataire comme tu l'as fait ne t'a pas donné des conditions de travail plus réjouissantes que si tu étais fonctionnaire. Avec un Capes, ce serait la même chose, sauf que tu aurais un boulot fixe, donc plus de blé.

Mais si en plus tu veux un boulot passionnant avec des publics passionnés, alors là, c'est sur, le lycée n'est pas forcément le lieu idéal. Tout dépend sans doute du lieu, des équipes, etc.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre