raf a écrit :et paf pim poum tiens beaubourg
a chaque fois que je viens je peux pas m empecher de constater k ici sa pardonne pas
Hé, hé ! Pas de langue de bois dans Room 101 ! Mais on peut aussi émettre des critiques positives, je te rassure ! Je ne suis pas un fan du dégommage systématique. Mais c'est vrai que cette expo nous a un peu déçu, sans doute d'autant plus qu'on aime énormément les musiciens qui y participent.
pourtant cercle rouge y etaient plutot pas con....
et voila tu donnes un musee a des jeunes et y font les vieux cons
non serieux c est le genre d expo avec notice devant chaque piece(ouevre...)
Ben oui, je sais qu'ils sont connus et appréciés dans le sud ! Dans le dépliant de présentation de Sonic Process, Cercle rouge est présenté ainsi : "electronic lounge/exposition". rien que le mot "lounge", ça fait frémir : c'est le genre de zic qu'on mixe en sourdine dans les bars branchouilles électroniques, pour éviter d'empêcher les clients de continuer à discuter... la musique comme fond sonore... berk ! Concrètement, ce que cercle Rouge présentait, c'était deux platines vynile au centre d'une spirale constituée par des flight cases. Le visiteur était invité à mixer des skeuds. Mouais... y'avait quasiment pas de son : c'est d'ailleurs l'un des paradoxe de cette expo, que de vouloir présenter une musique souvent puissemment sonore, sans se donner les moyens d'avoir un vrai son sur place. Le pire, c'était la salle "dub" : d'énormes enceintes étaient présentes, mais leur volume était mis au minimum ! On devait tendre l'oreille pour entendre les infra-basses ! tu parles d'une mise en scène du dub ! Un vrai foutage de gueule : ne garder que la part superficielle (les enceintes) et nier la spécificité de ce type de musique (le volume écrasant du son). en plus, ces enceintes, c'était tout sauf de vraies enceintes de sonorisation de salle : de zolies fausses enceintes, recouvertes de bois clair, histoire de rappeler le salon hifi de l'audiophile de passage... re-berk ! Pour revenir à Cercle Rouge : idem, un son en sourdine balancé sur deux petits satellites et sans caisson de basse... tu vois le genre : surtout pas gêner, pas faire de bruit, restons soft, soyons rebelles, mais pas trop car c'est pas vendeur...
Et surtout, ça aurait été tellement facile pour tous ces z'artistes de faire ne serait-ce qu'une seule fois référence à la crise de la techno et des free en Franbce, en ce moment même : mais non ! Cercel Rouge n'avait même pas pensé à mettre une petite affiche du type "Le silence tue" ou n'importe quoi dans le style. Rien : tout va bien dans le meilleur des mondes soumis à la langue de bois artistique !
pourtant ca existe des gens ki veulent vraiment oriente l experimentation musicale electronique vers la mise en volume la projection dans le materialisable l objet
moi j y croies et une fois dans ma vie j aimerais revoir comme y a huit ans des chill out ou des
ambiant floor ou l on ne peux pas differencie ce que l on voient ou touche de ce que l on entend (comme dans la nature)
Oui, bien sûr que ça existe : ça se passe dans les festivals electronica souvent, ou dans certains squatts par exemple. mais dans l'expo, il n'est jamais fait référence à ces lieux (Artooz, Evreux, LU, etc.) qui pourtant sont connus des gens qui exposaient. Je le sais car j'ai vu Shea et Scanner plusieurs fois sur ces scènes electronica. Mais là encore, la "nouvelle géographie des sons" proposée par Beaubourg faisait soigneusement abstraction de ces lieux pourtant importants : sans eux, la scène electronica n'existerait tout simplement pas ! mais non, au lieu de ça, les z'artistes nous parlaient de Londres, Berlin, Marseille, NY,... autant d'abstractions géographiques commodes pour occulter la dimension souvent "populaire" des festivals electronica, des free, ou des raves. Du coup, la géographie proposée était une géographie institutionnelle : celle des grandes villes du monde possédant un musée...
drone pour l instant j aurais besoin d un appuie teknik d une bonne douzaine de regiment tc pour faire sauter le serveur de mon entreprise et pouvoir dormir sur de mon exuse
quant a la conquete du monde une de mes souris transgenique a conscience karmique travaille actuellement sur une onde psychique capable de forcer tout le monde a manger du guacamol
une fois le stock mondiale de guacamol contaminer (par notre agent danois)nous n aurons plus qua tous nous concentre et tout nos futurs sujets iront ce jete sur notre metaguacamol...
ainsi grace a la puissance du genome sorex et a la nocivite des avocats danois nous pourrons dominer le monde et rendre enfin obligatoire le port du smille(bien sur la taille de pierre restant obligatoire et reserve au dj demunis de smille sinon kel interet)
La Drönésie soutient ton juste combat pour la domination du monde grace au guacamol ! longue vie aux sourires transgéniques et aux souris karmiques !
![:mouse:](./images/smilies/cerveau.gif)