Attention fort contenu théologique

Ici, on discute des sciences de la nature, mais aussi des sciences humaines et sociales.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Attention fort contenu théologique

Message par Ël Rapha »

Bon l'idnight pour fermer l'oeil laissez béton mais pour faire des rencontres... bref vive la tabagisme .
je vous présente un courant soufi fort intéressant, même pour els athéistes pratiquants :wink:
De fait ils se donnent pour mission de démasquer "l'imposture théologique" wahhabite donc machiavéliquement parlant ça vaut déjà la peine :twisted:
pi spirituellement parlant c'est soufi tendance "ne pas confondre versets équivoques et versets clairs" donc c'est autrement moins crétin (si on peut hiérarchiser les cultes [invisible.gif] )que le psuedo salafisme ou les frères musulmans .
je dirais même c'est typiquement le genre de courant dans l'islam de France dont on entend jamais parlé dans les média . par contre une meuf voilée au volant ça c'est trois jours sur les écrans en boucle...
(Antoine Sfeir, Directeur de Cahier de l'Orient (France) affirme : « Le habachite a une connaissance quasi parfaite de l’islam, ce qui n’est en général pas le cas des prédicateurs des autres courants. »)
bref le cheik Abdullah al-Harari connu sous le nom de Abdullah Al Habachi (Abdullah l'abyssinien) était un érudit à l'origne de l' Ahbach
http://www.apbif.org/
Voilà des gens qui croîent en la science et pas que théologique (parce que ils entendent d'abords science en terme de théologie c'est pas non plus la fraternité du libre esprit! )
Qui éduquent au lieu de jeter des anathèmes, et surtout qui casse pas les noixs .
j'ai causé de Lyon à Montpelleir sans suibr la moindre forme de prosélytisme, et ma façon de parler de ces trucs pour un croyant peut être assez déroutante foir "blasphématoire" mais comme pour les mourides volonté de savoir et tolérance font plus que fatwa et voile intégral GNYARK GNYARK
citons les : « Nous ne rendons pas licite l’assassinat des gens qui travaillent au service des gouvernements pour le simple fait qu’ils gouvernent avec des lois non tirées du Coran et nous ne déclarons pas permis de faire couler le sang des personnes âgées, des femmes et des enfants pour le simple fait qu’ils vivent dans ces pays. Nous condamnons ces groupuscules »

un peu de bidonnage wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahbach

et un exemple de forum ou les "croyants se jettent des fatwas a la tronche :
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=366227
"Je suis profondément anti-judéo-maçons " lu sur le fofo [dimoipasqsepavrai.gif] respect enfin des gens capable de reprendre le fond de comerce de Laval Pétain ect...
C'est très instructif tu aprle 4 heures d islam et d un peu tout avec un gars et ensuite tu lis ce genre d'allumés et tu te dis ....

SOUFI OR not SOUFI... That is the predication :sm11:


Résumé je me suis moin fait caguer que prévu [respect.gif]



bon y a des trucs qui sont moins folichons aussi "L'association défend quant à elle son indépendance[8] tout en ayant de bonnes relations avec la Syrie qu'elle considère comme élément stabilisateur pour le Liban multi-communautaire." *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*

ha pi je sais pu si j'avais fait des post sur les mourrides mais tenez
Touba-internet.com
même genre de rencontre nocturne même discussion éclatée .
Dieu étant une puissante came y a deux genres de défoncés les haineux et les amoureux...
mais bon c'est comme le brown personne t'oblige [neuneu.gif] jusqu'à présent [minederien.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Attention fort contenu théologique

Message par drÖne »

Ah, ben sur les relations entre les sciences et les Mourides, LLB aurait des tas de choses à nous dire, d'après observation en plus !

Mais là, elle est plus trop sur le forum, bouh !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre