Mesdames et messieurs, un cours de Franck Lepage

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Mesdames et messieurs, un cours de Franck Lepage

Message par LLB »

Je vous remets une conférence de Franck Lepage qui a pour thème les conférences, avec ça vous êtes parés, ne soyez pas les derniers à en profiter, il faudrait faire une soirée entière avec cette technique dans le prochain évènement dronésien
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Mesdames et messieurs, un cours de Franck Lepage

Message par pH »

[bienjoue2.gif]
Super !!! Pourquoi tu viens pas plus souvent nous rendre visite !!
Il y a un blocus des lycéens dans mon bahut… ils n'ont pu empêcher quelques évlève de pénétrer.
J'ai donc utilisé les cours de Franck Lepage pour l'unique élève présente dans la classe : discussion sur le verbiage des politiques et des institutionnels puis sur le partage des richesses (son sketch sur les retraites)
Donc, merci 2 fois !
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Re: Mesdames et messieurs, un cours de Franck Lepage

Message par LLB »

Ah! j'en ai parlé aussi ce matin, voilà donc un cours d'une portée universelle. Ce Franck Lepage est bien intéressant, c'est un de mes fils qui m'en a parlé, il a rompu avec le milieu de la culture institutionnelle qui l'a déçu profondément et il commence à faire des ravages avec ses conférences gesticulées.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Mesdames et messieurs, un cours de Franck Lepage

Message par pH »

Ton fiston ? Ah non, Franck Lepage j'imagine ! :)
Je découvre aussi. arf, le coup des cartes … [mortderire.gif]
La discussion fut assez brève avec l'élève en question mais fructueuse : elle découvre l'arnaque de la retraite par capitalisation (vrai enjeu de société, la question de discuter d'un "age" ou "tout le monde arrête de bosser en même temps" etant stupide… que certains puissent arrêter leur boulot chiant à 55 ans et d'autres continuer jusqu'à 75 balais leurs activités professionnelles devrait être possible si on ne vivait pas dans ce monde mesquin et égoiste.
La retraite, on s'en fout, il faut plus bosser du tout… pour ça… [mickey2.gif]
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: Mesdames et messieurs, un cours de Franck Lepage

Message par oliv »

il faut plus bosser du tout
Non, il faut faire un boulot qu'on a pas l'impression que c'est un boulot... [cligne.gif]

De toutes façon, moi, ma retraite avec mes 20 annuités à cotiser.... [fuck.gif]
Répondre