allarrabbiata cabaret satirique

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2495
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

allarrabbiata cabaret satirique

Message par Ël Rapha »

Vu à al Cimade de Béziers le samedi 24/04/2022
https://www.allarrabbiata.fr/


Un cabaret piquant !
https://www.lacimade.org/nos-actions/he ... e-beziers/


"LE SPECTACLE ______

Connaissez-vous la véritable histoire des pauvres ? Connaissez-vous la vraie bonne solution à vos problèmes de robinets qui fuient ? Saviez-vous que tout s'achète, tout se vend, surtout la merde ? Considéreriez-vous que vous êtes de gauche, de droite ou simplement gérontophile ? Diriez-vous que votre voisin pense la même chose que vous ou le contraire ? Quand il pleut dehors, prenez-vous un parapluie pour vous protéger de la pluie, ou au moins un fusil ? Vous préférez manger des miettes ou fumer des mégots ? Vous êtes plutôt adepte de la main aux fesses ou partisan du coup dans les couilles ?

Autant de questions auxquelles les interprètes de ce cabaret satirique vont trouver réponse, au travers de textes cyniques, piochés dans un recueil de chroniques d'Ascanio Celestini, le tout saupoudré de chansons engagées du répertoire italien."


PLUTOT QUE S ENTRETUER SUR QUI A FAIT QUOI DANS LES URNES JE PROPOSE QU ON S ETRIPE SUR CE QU ON A FAIT JUSTE AVANT [fou.gif]

Ahhh comme c'était bien, merci aux artistes et merci à l'auteur, et Merci aux résidents de la cimade et la cimade .
Modifié en dernier par Ël Rapha le 24 avr. 2022, 01:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2495
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: allarrabbiata cabaret satirique

Message par Ël Rapha »

"C'est d'abord l'envie de parler de politique et de chanter. Ensuite, c'est la rencontre avec Ascanio Celestini. Nous découvrons ses chroniques télévisuelles à l'intérieur desquelles il parle seul face à la caméra. Son écriture naît d'une oralité populaire et critique le pouvoir, les modes de pensée et le modèle économique actuel. Nous rions, parfois. Nous sourions de malaise, souvent. Les histoires racontées sont sociales et politiques et portent un regard engagé sur ce qui régit le monde d'aujourd'hui ; elles sont profondes et parlent de nous, individus de cette société.
De la rencontre avec ces textes survient la nécessité de leur donner vie. En faire un spectacle. Avec des chansons. Pas n'importe lesquelles, les chansons qui parlent des luttes et de celles et ceux qui les ont menées.
Ça sera un cabaret, donc. Pas fantasque, non, mais sobre, acerbe et acidulé. Pas de chorégraphies ni de numéros mais des textes et des chants, du jeu et de la complicité. Nous travaillons dans un espace feutré, un piano, une table, une rose, du vin et trois chaises : des éléments scénographiques simples qui n'ont d'autres prétentions que de servir de terrain de jeu. Le rythme est soutenu, les scènes et les chansons s'enchaînent et le fil rouge des thématiques d'Ascanio crée du liant.
Parler de la pauvreté, de la difficulté à se positionner et s'engager, des clivages sociaux, de la grande industrie, de la solidarité, de la répartition inégale des ressources, des discours des politiques, de l'impossibilité à chambouler un ordre établi. S'attaquer frontalement à ces thématiques, cela signifie pour nous créer l'événement, la célébration et la joie de rire de nos déboires. Un spectacle piquant, en sauce enragée."
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2495
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: allarrabbiata cabaret satirique

Message par Ël Rapha »

Répondre