29 mai Paris Un Mur du Son contre Le Mur des lois liberticid

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, t'as eu la même réaction que moi donc... J'ai pas envie de m'étendre trop précisément sur le sujet ici, mais j'en arrive à penser - et je le vérifie dans bien d'autres domaines que celui de la culture ou de la musique - qu'il y a chez pas mal de "militants" (du libre, à la tek en passant par copyleft et divers mouvements politiques ou syndicaux qui agitent la France depuis quelques mois) des gens qui essaient surtout de se positionner sur le grand marché aux idées, comme on prend la pose devant sa glace en bombant le torse, mais qui par ailleurs adoptent exactement le même type de comportement que ceux qu'ils critiquent chez leurs ennemis. C'est pas la première fois que je repère ça : ça a été le cas autour de la réforme des universités, le mouvement des chercheurs, etc. A la finale, les plus "revendicatifs" finissent par se retrouver en bonne position dans les instances de décision. Y'a eu ce phénomène en 68 : ceux qui étaient sur les barricades ont finit dans les plus indignes compromissions avec le libéralisme. Un exemple clé ? Jospin... ben chez les altermachin, comme chez Copyleft, comme chez les anti-len, il y a peut-être les futurs personnels des partis politiques centro-libéraux, les futurs collaborateurs de boîtes de com pour Virgin et la fnac (deux officines "gauchistes" ou altrenatives à l'origine, ça vaut le coup de s'en rappeler), etc. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour le mouvement des chercheurs les mois derniers... Dans le cadre de ces logiques de positionnement, les "petits", les indépendants qui y croient un peu trop pour les bonnes raisons, sont en général évacués... Faut faire masse... être "crédible", "visible", faut "valoriser ses actions", un peu comme on joue en bourse, quitte à oublier bien vite les copains.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
the worms
roommate
Messages : 57
Enregistré le : 09 mai 2004, 14:10
Contact :

Message par the worms »

j'comprend pô trop là ! :shock:

Vous ne militer pas tous ensemble ?

Pourtant c'est la même cause ?

:?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hum... Moi je sais quelle est ma cause : ne pas oublier que derrière les grandes idées, il y a aussi des individus qui s'engagent, et des temporalités de l'action.

Quand je pense que ça fait des mois qu'on gère une action de mise en berne contre la LEN, après avoir mis tout le lenderneau au courant (dont Odebi), et qu'en plus on connaît des gens chez Miss Helium, j'avoue que le fait d'apprendre par hasard qu'il y a cette manif, à peine une semaine avant son début, et qu'on n'est même pas conviés à y participer, ni même tenus au courant dans des délais raisonnables, ça me fout sérieusement les boules. Donc, le 29, j'achèterai un CD de Mickael Jackson à la Fnac pour soutenir les Majors, j'allumerai TF1 pour soutenir la jeune création contemporaine, et je migrerai chez free pour aider le web indépendant... Heu, non, j'irai pas jusque là quand même. Mais je resterai chez moi.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
the worms
roommate
Messages : 57
Enregistré le : 09 mai 2004, 14:10
Contact :

Message par the worms »

effectivement vu de ce côté viv' la communication entre les "militant" :?

la minif n'a été confirmé il y a comme tu dis qu'il ya une semaine sinon "nous" car je fais "parti" du cercle odebi que le 14 mai !

enfin bon je comprend alors ta réaction !

sauf binsûr pour l'achat de cd et le visionnage de tf1 :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*: :wink:

je pourrai vous tenir au courant dès que je l'apprend des tentative de contre prise par odebi si vous le souhaitez :wink:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

D'accord, n'hésite pas à nous informer. Comme je te le disais, j'ai tout de même été contacté par vie-privee.org, avec une proposition de mixer dans le char de Miss Helium, mais plus de nouvelles depuis. Là, ça fait un peu tard, et puis je mixe déjà pour le No Bu$h Day de la semaine suivante. Donc, je me concentre là-dessus. M'enfin, c'est vrai qu'on aurait aimé un minimum de solidarité, d'autant qu'on a toujours informé Odebi et le reste du monde connu (autant que faire se peut) de notre action anti-len.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

bon bah jte verrais ni à l'une ni à l'autre alors puisque j'y serais pas!
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Cela n'a rien à voir avec le collectif c'est NO-LOG l'organisateur !
un chef koi ??

++
thierry nsx
Axis of evil
Messages : 285
Enregistré le : 21 sept. 2003, 12:17
Localisation : Colombes 92

Message par thierry nsx »

Je fais un copié-collé de mon report de tekalombre:

Le départ était à 14h place du colonel Fabien et en fait dès 13h une coalition « ombreux-LST-buisson-nsx » était déjà là. Nous étions armés de 6 000 fly nouvelle mouture et un petit millier ancienne pour le 5 juin.
Antidote disposait d’un petit camion plateau et de 2 colonnes de son qui se révéleront adéquates. La CNT-AIT est en force, en matière de logistique, ils assurent, tout le long du parcourt, ils combleront le manque de savoir-faire et le trop petit effectif des forces de l’ordre à la circulation.
Miss Hélium fera sa performance musicale et sportive … presque 2 heures de concert … sur même pas 1m2 pour le chanteur et à pied pour le grateux … de ce côté là il faut dire ce qui est … ils sont irremplaçables.
De nombreuses autres organisations étaient là, mais n’étant pas équipé comme la CNT, on ne pourrait vous dire qui ils étaient.
On frôlera les 2 000 personnes, pour une mobilisation à l’arrache, c’est superbe. Du côté journaleux ça shoot grave, Canal+/I-Télévision fait son report vidéo, le hic de cette manif c’est qu’il y’autant de RG et de flic en civil que de policiers affectés à la circulation. C’est du foutage de gueule.
En tout cas tout se passe dans superbe bonne humeur, expliquer aux passants ce qu’est la LEN est un casse tête, la première partie de la manif les gens sont extrêmement réceptifs, plus on ira vers Bastille et plus on se buttera à un « branlage de cerveau de normalisation » chez les passants.
Le char se cale de temps en temps pour libérer quelques bonnes paroles … il n’y a pas de professionnel du micro, mais la damoiselle qui fera office de speaker s’en sortira au final haut la main.
Le cortège est d’un bon quart de teufeurs, mais pas de moules à gaufre, le temps est un simulacre d’août 2003, les murs de Paris et le Canal sont là pour offrir de l’ombre et de la fraîcheur.
Arrivé enfin à Bastille, le son se cale au pied des marches de l’opéra, les banderoles tout de suite se payent un petit squat sur les marches, la place est coupée en 2, la circulation n’est pas rétablie, le son diffuse encore et en avant pour un nouveau speak entre 2 skeuds.
La situation se tend un chouia avec les messieurs et dame (il y’en avait qu’une ou peut-être 2, c’est ça la parité) de la police, ils rétablissent la circulation sur la place, la dispersion est à 18h30, mais ils nous assurent que c’est notre problème si quelqu’un se fait destroy par un véhicule … merci pour l’intox, enfin s’il faut un cadavre pour faire suspendre se représentant de la préfecture de police, c’est cher payé.
18h30 nous nous saluons les uns, les autres et nous nous donnons rendrez-vous pour la semaine prochaine … dans la lenteur et la bonne humeur, nous dégustons la place publique, sous nous gît une prison.

Un special thanks pour Eric de no-log !!!



A Samedi 5, 14h place Félix Eboué, métro Daumesnil, sortez-vous les doigts du cul, n’avons nous pas entendu que certains voulaient un teknival à la Bastille ou à Concorde ? Pour 10 heures vous l’aurez …

http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... highlight=
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
thierry nsx
Axis of evil
Messages : 285
Enregistré le : 21 sept. 2003, 12:17
Localisation : Colombes 92

Message par thierry nsx »

J'aurai du censurer ma dernière phrase drÖne ne va plus venir, cette phrase était plus un clin d'oeil aux branleurs de service, ne vous inquiétez pas ...
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

T'inquiète ! Je serai là le 5.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre