Si ce monde vous déplait.

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Si ce monde vous déplait.

Message par kickblaster »

Puisque je me suis fait chier à taper cet extrait ce matin, autant que tout le monde en profite : http//www.tekalombre.net/tekalombre/viewtopic ... 547#209547

La conclusion expliquant pas mal de chose...
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'est dingue, quand on tape ton lien, on tombe sur la page d'accueil du Monde ! Je suppose que ces pourris ont acheté un système qui forwarde automatiquement les navigateurs égarés sur des liens morts vers leur site...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
dana
The knight who says : "NI !"
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2005, 02:12
Localisation : uzbekistan
Contact :

Message par dana »

ha philippe K dick !
Celui qui avait entrevu bien des choses
(comme quoi la paranoia peut engendrer des trucs intéressants)
ses conférences sont délicieuses parce qu'on ne sait jamais très bien s'il est train de se payer votre tronche ou s'il délire réellement
je me demande s'il ne jouait pas justement de sa capacité paranoiaque, qui, lorsqu'on sait en user permet de sentir des choses que les névrosés passent leur temps à refouler (et disons plus généralement que la société est justement organisé pour refouler ce que le paranoiaque est susceptible de mettre à jour)

Il y a une nouvelle géniale de K Dick, mais je ne me souviens plus le titre, tu pourras peut-être la nommer kickblaster
le héros se lève un matin, il descend acheter un croissant à la boutique du coin, et là soudainement, à la pace du croissant il voit une étiquette avec le mot "croissant", et aoinsi de site : toutes les choses sont soudainement remplacées par des étiquettes (ce que Joseph Kosuth avait dit aussi avec sa chaise etc.. ).
Et aussi cette histoire où un type croit vivre dans les années 50, alors qu'en fait, toute la ville, sa famille, ses proches, ses voisins, jouent un rôle exprès pour lui, afin de lui faire croire qu'il vit dans les années 50 (alors qu'on est en 1990 par exemple). bref il est le seul à croire qu'il vit dans les années 50.

le problème du héros dickien c'est qu'il croit (à tort ou à raison) qu'il est seul à savoir, le seul à voir ce qu'il voit (ce qui est la définition d'un paranoiaque en crise radicale).
ça nous rappele si besoin est que la meilleure manière d'éviter de devenir fou c'est de ne pas rester seul (de trouver d'autres fous)
et que d'un autre côté ce qui nous rend fou : c'est les autres :)

arfff
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Tu veux dire que je suis le seul à ne pas arriver à lire le post de kickblaster et à tomber sur le site du Monde ? Gasp !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
dana
The knight who says : "NI !"
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2005, 02:12
Localisation : uzbekistan
Contact :

Message par dana »

heu non t'es pas le seul
mais je suis allé sur le site et j'ai fouillé dans le forumù
que j'ai découvert au passage d'ailleurs
c'est fou ce que les teks réfléchissent
moi je croyais qu'ils passaient leur temps à avaler des pilules et se laisser pousser des cheveux en se massacrant les tympans ou à faire du stop sur l'autoroute en rentrant du Technival
mouarff
je plaisante hein !!
j'y connais rien au tek
mais alors rien du tout
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Ouais bizarre que l'adresse n'apparaisse pas en bleu comme d'hab. J'essaye en ce moment un forcing sur le centre du Monde, en essayant de leur apporter un semblant de réflexion, livres à lire, remises en question, destabilisation psychique ( niark niark ) mais ce travail de sape m'apparait tellement monstrueusement gigantesque. C'est un peu pour ça que j'ai fait appel à ta conscience Dröne.
J'vois pas trop de quel nouvelles ou romans sont tirés ces deux histoires Dana, mais c'est sur que cet auteur ne laisse généralement personne indifférent. Et l'industrie cinématographique américaine à su piller son oeuvre comme il se doit en faisant de mauvaises adaptations comme elle sais si bien le faire.
Rien n'est vrai, tout est permis.
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

concernant Dick, y'a une traduction des ses dernieres conversation avec une amie qui vient de paraitre, c assez interessant puisque qu'on le voit penser en "direc", c transcrit tel quel. Et ce type avait des délires métaphysiques assez impressionnants et bien barrés, mais il envisageait en bon écrivain toutes les hypothéses le concernant: parano total, vraie experience mystique, rencontre réèl avec des divinités, ou élaboration psychique après un traumatisme (réaction).
Lucide et barré en meme temps
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

ça doit ètre un truc dans l'url, codage, syntaxe, je savions point, qui fait que ça essaye de paaser par google (on voit ça dans barre navig en bas) puis zou sur un journal..
le fou, c'est que comme je suis sur un ordi _ lang=espagnol, ben plaf : essai passage par google.es, et zbplaff : elpais.es !

superbe travail, kickblaster, un hack ambulant, cette url !!!!
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

" Devenir ce que, faute d'un terme plus convenable, j'ai appelé un androïde, veut dire, comme je l'ai indiqué, se laisser transformer en instrument, se laisser écraser, manipuler, devenir un instrument à son insu ou sans son consentement - c'est du pareil au même. Mais on ne peut pas transformer un être humain en androïde si cet humain à tendance à enfreindre la loi dès qu'il en a l'occasion. L'androïdisation exige l'obéissance. Et par dessus tout, la
[/i]prévisibilité.
C'est justement lorsque la réaction d'une personne donnée à une situation donnée peut être prévu avec une précision scientifique que l'on ouvre grand les portes au cheval de Troie : à la production possible d'une forme de vie androïde à grande échelle. Car à quoi servirait une lampe de poche si, lorsqu'on appuie sur le bouton, l'ampoule ne s'allumait qu'une fois de temps en temps ?

Toute machine doit marcher sans coup férir pour être fiable. L'androïde, comme toute autre machine, doit marcher au doigt et à l'oeuil. Mais on ne peut pas compter sur les jeunes pour agir ainsi : ils ne sont pas fiables. Que ce soit par paresse, par manque d'attention soutenue, perversités, tendances criminelles - peu importe l'étiquette qu'on leur colle sur le dos pour expliquer ce manque de fiabilité. Chaque explication revient à dire on a beau lui dire et lui répéter cent fois ce qu'il faut faire, lorsque vient le moment d'agir, toutes les instructions subliminales, tout le bourrage de crâne idéologique, tous les tranquilisants et toute la psychotérapie sont à jeter par la fenêtre. Même quand on fait claquer le fouet, il ne veut pas rentrer dans le rang.

Il ne nous est donc d'aucune utilité, à nous autres, les représentants retranchés du pouvoir calcifié. Il ne fait aucun effort pour se comporter en instrument par lequel nous maitenons notre pouvoir et donc les récompenses qui vont avec.

Le problème c'est qu'on a déployé une persuasion excessive. La télévision, naux - tous les soi-disant médias -fonctionnent à outrance. Les mots ont cessé d'avoir un sens quelconque pour ces gosses : on leur en a trop fait entendre. Impossible de leur apprendre quoi que ce soit, parce qu'on a été trop impatient et que nos motivations pédagogiques sont trop flagrantes. Les écrivains anti-utopistes de science-fiction d'il y a une quizaine d'années, dont je faisais partie, ont entrevu la machinerie propagandiste de la communication de masse, passant à la moulinette de la médiocrité et de l'uniformité. Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Tandis que l'auto-radio déverse les points de vue officiels de la guerre du Vietnam, un jeune débranche le haut-parleur pour le remplacer par un tweeter pour les aigus et un woofer pour les graves : au milieu de la harangue gouvernementale, le haut-parleur est débranché. Et tandis qu'il reconnecte de meilleurs composants audios sur sa voiture, ce jeune ne se rend même pas compte que la voix de l'auto-radio essaye de lui dire quelque chose. Ce jeune artisan, en effet, se préoccupe plutôt de vérifier s'il y a une distorsion, une interférence, ou si une courbe de fréquence est insuffisament compensée. Sa tête se soucie de réalités immédiates - le haut-parleur lui-même - pas du flatuus vocis ( son de pipeau ) qui en sort.

La société totalitaire qu'envisageait G. Orwell dans 1984 devrait d'ores et déjà s'être réalisée. Les gadgets électroniques sont arrivés. Le gouvernement est en place, prêt à agir comme l'anticipait Orwell. Donc le pouvoir existe, la motivation et l'appareillage électronique aussi.

Mais ça n'a aucune importance, parce que, de plus en plus, personne n'y fait attention.

Le jeune dont je parle est trop stupide pour lire quoique ce soit, trop agité ou dégoûté por regarder, trop préoccupé por se souvenir. La voix collective de l'autorité n'a aucun effet sur lui : il est insurgé. Il s'insurge non pas pou des raisons théoriques ou idéologiques, mais seulement à cause de ce qu'on pourrait appeler son pur EGOISME. "

Ca tue non ? En espèrant que ça vous ouvre un peu les noeuils bande de djeunz.

P.K.Dick.Si ce monde vous déplait. Ed. L'éclat. "

peut etre probleme de direction woullite, il vous suffit d'ajouter 101 al fino del url

++

++
Répondre