konsstrukt 6

Ecriture, écritures : en solo ou en collectif, ici on aime lire et écrire.

Modérateur : drÖne

Répondre
konsstrukt
Panzer Kontorsion
Panzer Kontorsion
Messages : 527
Enregistré le : 26 juil. 2003, 01:39
Contact :

konsstrukt 6

Message par konsstrukt »

NON!!! Je ne cautionne aucunement ce que fait Konsstrukt, je déteste même! NON! je ne trouve pas qu'il a du talent!!!
NON!!! je n'aime pas ce genre de texte! ça me révulse!
Et NON!!! je n'aime pas Konsstrukt, nous n'avons d'ailleurs rien à nous dire

Moi je pense qu'il est vraiment pas clair ce mec

Cet individu ne m'inspire qu'indifférence et commisération.

toujours prêt à tirer!vas y fais panpan avec ton pistolet en plastique...

Tu devrais virer cette immonde saloperie, Marie Christine.
Je pense que c'est de Kons. C'est crade, salingue,dégueulasse, comme lui.
Ce type est vraiment une merde.
IGNOBLE.
Je crois qu'il est temps de retourner à l'hosto psychiatrique.

konsstrukt numéro six : 90 pages de littérature sale

cliquer ici pour télécharger votre exemplaire : http://www.artsolid.net/ebook.php?idgal=195&dl=yes
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: konsstrukt 6

Message par drÖne »

konsstrukt a écrit :NON!!! Je ne cautionne aucunement ce que fait Konsstrukt, je déteste même! NON! je ne trouve pas qu'il a du talent!!!
NON!!! je n'aime pas ce genre de texte! ça me révulse!
Et NON!!! je n'aime pas Konsstrukt, nous n'avons d'ailleurs rien à nous dire
Moi j'aime bien l'expo de sac d'aspirateurs qu'on voit dans ta revue, et pareil pour l'iconographie en général. Mais j'ai un peu plus de mal avec les textes qui sont crades au premier degré. Mais bon, c'est juste mon avis de lecteur : c'est pas que je sois prude, mais j'ai besoin de second degré pour oublier la merdicité du monde au premier degré qui nous entoure...

Ceci dit, ta démarche radicale a sa cohérence, et ça s'est tout à fait légitime et c'est bien que ça existe !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

vient par la, ya nounours... :evil:

++
konsstrukt
Panzer Kontorsion
Panzer Kontorsion
Messages : 527
Enregistré le : 26 juil. 2003, 01:39
Contact :

Message par konsstrukt »

aaah, ouais c'est vrai que je n'aime que le premier degré, quant à moi.
(c'est marrant, tu avais aimé certains vieux trucs que j'avais diffusé ici, pourtant dans la démarche, rien n'a changé, c'est juste plus violent)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

konsstrukt a écrit :aaah, ouais c'est vrai que je n'aime que le premier degré, quant à moi.
(c'est marrant, tu avais aimé certains vieux trucs que j'avais diffusé ici, pourtant dans la démarche, rien n'a changé, c'est juste plus violent)
C'est peut-être que justement, ce surcroit a tendance gommer le travail littéraire, etqu'on n'est plus confronté qu'à un contenu "cru". Je crois que c'est ça qui me pose problème : l'équilibre me partaît un peu rompu entre la "littérarité" et ce sur quoi elle porte qui, radicalisme oblige, prend le pas sur elle. Mais bon, encore une fois, c'est toujours difficile de donner un avis sur ce genre de chose : n'en tiens pas trop compte, et assume ta démarche !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
konsstrukt
Panzer Kontorsion
Panzer Kontorsion
Messages : 527
Enregistré le : 26 juil. 2003, 01:39
Contact :

Message par konsstrukt »

hahaha, t'inquiète pas, je ne tiens compte d'aucun avis !

(ceci dit, ma démarche, justement, consiste à gommer toute littéralité, et voir jusqu'où on peut aller dans le récit, en supprimant tout ce qui en fait une oeuvre, et en opacifiant le plus possible la psychologie des personnages. du surmanchette, quoi, si on veut)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, mais du coup, je trouve que le caractère systématiquement cru des textes, genre "je pose mes couilles sur la table, sentez le fumet !", prend le dessus même sur cette volonté de gommer toute littérarité. Un tel gommage pourrait par exemple passer par quelque chose de moins systématiquement "cru", non ? Est-ce que ça ne renforcerait pas ta démarche ? D'une certaine manière, ce qui me gène, c'est d'être confronté en permanence à cette crudité qui prend le pas sur tout et qui devient une forme de réalisme psychologique. Même dans cette perspective, ton écriture pourrait acquérir plus de force si elle inscrivait le "cru" en contraste avec d'autres ambiances.

Encore une fois, si j'exprime ces réserves, c'est pour en discuter, rien de plus !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
konsstrukt
Panzer Kontorsion
Panzer Kontorsion
Messages : 527
Enregistré le : 26 juil. 2003, 01:39
Contact :

Message par konsstrukt »

peut-être, peut-être, mais il faut voir aussi que je laisse venir le texte plus ou moins comme il veut ; là (dans VItriOL particulièrement), le personnage traverse des moments assez pénibles en permanence, et, de plus, n'est pas tellement capable de voir de la paix dans ce qui l'entoure.

après, si tu prends d'autres trucs, il y a des contrastes et des moments paisibles. peut-être, mise à mort te plairait, dans ce registre :)
Répondre