[Tango Crash] Pour en finir avec la techno : le tango !!

Ajoutez ici les liens qui vous semblent pertinents, si possible avec un petit commentaire.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[Tango Crash] Pour en finir avec la techno : le tango !!

Message par drÖne »

Marre des rythmes stupidement saccadés, des coups de kicks sur chaque temps et du charley qui fait "tss tss tss tss" ? Ras le bol des discours du style "ouah, trop d'la balle !" ? Marre des "teuufeurs", des "ravers", de leurs sempiternels treillis, des casquettes à clous, de leurs clébards pourris, de leurs oeillières, de leur bonne conscience à deux balles, de leur idéal écologique qui consiste à pourrir des hectares entiers avec leurs détritus ?

Mettez vous au tango !!

Bon, OK, c'est sûr que je reviens de Buenos Aires et que j'y suis encore un peu dans ma tête, mais en attendant de faire un vrai post sur mes découvertes de l'electro tango argentin, voici le site de Tango Crash :

http://www.tangocrash.com/

C'est à mi chemin entre tango, sonorités électroniques et compositions jazzy, c'est assez sombre pour respecter la tradition tragique du tango, et en même temps ça sort des sentiers battus. Sur leurs site, on trouve un extrait vidéo live pour chaque titre de leur nouvel album : un régal !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

M.E.R.C.I !

péchu, sensuel, désuet, à la mode...

encore des contradictions renversées !
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Ouaip :D
C'est vrai que par chez nous à part les pitoyables Gotan project on a pas grand chose à se mettre dans la tête niveau tango :roll:

Merchi pour le lien

A+
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Bon voila c'est vachement bien. Je cherche les soufflants et autres acteurs du beau projet. En effet Gotan Pouet c'est nouille à c…. :wink:

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

T'as pu écouter le disque finalement ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Convertir du OGG en MP3 haute def c'était faisable, des bons logiciels font ça très bien… sur PC.
Et ouaip, c'est 'ach'ment bien!! J'ai cherché un peu pour la tracklist.…

Et je n'ai trouvé comme réf qu'un CD 9 titres… C'est 12 tracks ton enregistrement. Tu as les noms des morceaux par hasard?

Un p'tit texte: "TANGO CRASH

Tango Crash est un groupe atypique de musiciens d’origines diverses (Argentine, Allemagne) réunis grâce à l’enthousiasme de Joe Zawinul pour leur fusion. Bien avant la mode du « Tango Chill », ils avaient déjà électrifiés le tango, sans en oublier l’essence. Leur premier album , mûr et intense à point, tisse des liens entre la mélancolie du tango, l’impro du jazz et le beat électronique. "

http://www.tangocrash.com/ … c'est un peu lent chez moi.


Editeur : Justin Time Records (sur le site, rien…)
Sortie : 25/10/2005

01
La Yumba
02
Milonga para Alberto
03
Red Love
04
El Choclo
05
Desde Lejos
06
Pararrango
07
Remis
08
DJ Peron
09
La Yumba (remix)

Imagec'est ça? Et en plus c'est quoi?

A+pH
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, mais ce n'est pas ce disque là que je t'ai gravé. Il s'agit de "Otra sanata" (ce qui signifie, en gros, encore des fariboles : c'est à propos du discours politique. Les samples du début sont tirés d'un discours où un militaire de la junte faisait un homage à Peron, alors qu'il était son pire ennemi. Ca en dit long sur le rapport entre les argrntins et la classe politique, car je ne crois pas que ce disque vise spécialement la junte du passé...).

Bon, les pistes :

- Balbon
- Otra Sanata
- Ojos negros
- Milonga Parque Aguirre
- Muñeca Fallada
- Lightning Rod Tango
- Desintegrados
- Tension Eterna
- La Ultima Curva
- Evitalos
- El Balero de Daniel
- Milonga para Alberto (remix)

C'est un excellent disque, n'est-ce pas ? Pour info, le mot "Milonga" qui revient sans arrêt dans le tango, signifie la salle de danse (ou la danse elle même), mais en tout cas c'est un lieu où les gens viennent à la fois écouter du tango en live et apprendre à danser le tango. On peut aussi y boire des coups, bavarder, etc.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Milonga, c'est aussi le nom d'un groupe de tango d'une copine de luc sur mer…
Ouaip, très beau disque!
Répondre