Industriel : Test Department (vidéos)

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Industriel : Test Department (vidéos)

Message par drÖne »

Un post pour i n f o r m e ainsi que pour tous ceux qui s'intéressent à la musique industrielle. L'un des plus intéressants représentants de l'indus bruitiste fut Test Department, groupe écossais assez militant (plutôt d'extrême gauche, ce qui changeait des electro-nazillons de l'époque). J'ai eu l'immense plaisir de les voir à la grande époque (années 80). Ca reste l'un de mes meilleurs souvenirs de spectacle. Je les écoute encore beaucoup.

Musicalement, ilsont alterné entre de l'indus résolument bruitiste (joué sur des matériaux de métal, des ressorts, des tonneaux, bref, un trip à la Naubauten), et des sonorités electro-techno. Entre les deux, il y a eu l'extraordinaire album "Gododdin" (1989) réalisé en langue gaelique pour un spectacle donné avec une troupe de théâtre (Brith Gof).

http://www.testdept.org.uk/td/discography/gododdin.html

Un album très musical, même si on retrouve les sons indus-bruitistes. Leur particularité, sur scène, était de jouer avec une rangée de bagpipes en costume traditionnel écossais.

Quelques vidéos :

[/video]


[/video]


[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre