Design scénique

Réflexions sur la création musicale et graphique, et sur leur symbiose : mix, Vjing, lives machines, etc.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Design scénique

Message par drÖne »

Hola !

Il y a peu de temps, j'ai rencontré sur Lyon un designer/menuisier qui réalise des lampes et des meubles au look très indus. Il m'a demandé de faire un live ambient pour le vernissage de son expo, ce que j'ai fait, et ça s'est très bien passé. Du coup, on a eu l'idée de travailler sur du design scénique. J'en ai déjà touché deux mots à Juko. Il s'agirait de créer, à l'occasion d'un de nos lives, une véritable scène avec des lights et des structures, permettant en parallèle de projeter des vidéos come d'hab, afin de créer une esthétique intégrée. Je poste ici au cas où ceux d'entre vous qui ont des contacts avec des salles y pensent, car on n'a pas grand chose à faire pour que ça se monte. Je verrai bien un mini festival avec les usual suspects (Juko, drÖne + un ou deux larrons invités), et une structure de scène pensée en amont et en cohérence avec nos musiques. On n'est pas obligé de faire de l'ambient, hein ! C'était uniquement le contexte du vernissage. Il faudrait une salle qui nous permette d'installer le matos la veille, et qui se prête à un travail de mise en espace et en lumière.

Le site du pote designer : http://experimental-light.nuxit.net/

Image

Donc, voilà, j'ai bien envie que ça se réalise, en attendant l'étape suivante de la Zombie Chicken. Et sinon, il n'est pas impossible qu'on parte en mini tournée de 3 jours en Allemagne, avec le pote et ses lights, d'ici le printemps, vé ! Je vous tiendrai au courant.

Image

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ouaouh! ça risque de jeter ! je confirme!
il nous faut donc trouver une salle adéquat
search go
Répondre