konsstrukt newsletter mai

Ecriture, écritures : en solo ou en collectif, ici on aime lire et écrire.

Modérateur : drÖne

Répondre
konsstrukt
Panzer Kontorsion
Panzer Kontorsion
Messages : 527
Enregistré le : 26 juil. 2003, 01:39
Contact :

konsstrukt newsletter mai

Message par konsstrukt »

l’autre jour la mamie qui tient la cyberlaverie où je me gèle le cul à envoyer mes cons de poèmes et mes connes de newsletter m’a demandé ce que ça voulait dire konsstrukt – je portais mon merveilleux tee-shirt biodégradez vous / konsstrukt vous aime, orné de quatre masques mortuaires (tiens, ça aussi ça a interloqué la vieille ; les masques mortuaires elle comprend pas bien. moi non plus, remarquez, mais ce tee-shirt, c’est un cadeau, après tout) – du coup il a fallu que je lui fasse un topo sur le collectif, sur qui, quoi, comment, mais elle lâche pas l’affaire comme ça, la vieille, elle veut savoir ce que ça veut dire konsstrukt, alors j’embraye sur la kaballe, l’ésotérisme en général, tout ça tout ça, la symbolique, l’analogique, et elle m’écoute, m’écoute, et finalement met un terme à cette magnifique conférence (ça faisait très musique industrielle old-shool, mes considérations kabbalistes sur fond de grondement de machines à laver) par cette phrase magnifique :
– de toute façon, moi je n’aime pas la fiction.

si vous non plus vous n’aimez pas la fiction, ça tombe bien, parce que le quinze mai sort le recueil collectif raison basse, édité par les éditions caméras animales. c’est un bouquin magnifique, orné d’une couverture superbe, et rempli de textes bizarres, expérimentaux, tarés, chelous, brillants, idiots, poétiques, illisibles, etc. il y a entre autres là-dedans des textes de charles pennequin, et des trucs de thierry théolier. il y a en tout une trentaine d’auteurs, dont moi, dites-donc.

pour plus de détails, cliquer ici : http://www.camerasanimales.com/index3.html.

c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui, parce que, voyez-vous, moi je ne connaissais pas bien cette maison (j’avais vu la sortie de baise-sollers, de théolier, justement, il y a deux ans je crois), et voilà que eux me contactent, et me disent on a lu ça sur un site, ou un blog, ou des chiottes de bistrot, enfin bref on sait pas bien où, mais en tout cas on aime bien, vous voulez faire partie d’un livre qu’on ne vendra pas, et qui ne rapportera pas un sou à qui que se soit à part à l’imprimeur ?
tu parles que j’ai dit oui !

et bin le livre, il sort le quinze mai, mais on peut déjà le commander sur le site de l’éditeur, dont voici le lien :

http://www.camerasanimales.com

il y a déjà moultes critiques élogieuses, et comme je suis narcissique, mégalo, et que je compense la honte d’avoir un tout petit zizi en le regardant beaucoup, voici celles qui parlent de moi :

celle-ci :

Des noms connus de la jet set de la contre Culture qu’on aime beaucoup ici comme Thierry Théolier, Christophe Siebert, Charles Pennequin et Philippe Boisnard côtoient d’autres inventeurs du texte très prometteurs (Les frères Richard, Ly Than Tiên, Gilles Maté, Khalil Boughali, Sylvain Courtoux, Elie Delamare-Deboutteville...) et dont le talent est lui parfaitement appréciable, même s’ils produisent parfois des OENI (entendez "Objets écrits non identifiés").

pour la lire en entier, cliquez ici :
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3231

et celle-là :

Certains textes se prêtent plus à la lecture orale et possèdent d'étranges pouvoirs hypnotiques tel le texte de Christophe Siébert (collectif Konsstrukt) : "Dans la tête du type des pensées se déploient... des bulles d'air, de gaz rares ou communs, de sang, des impulsions électriques et des pulsions de mort... des tunnels et des lumières et des tunnels et des lumières..."

pour la lire en entier, cliquez ici :
http://buzz.litteraire.free.fr/dotclear ... itteraires

comme un bonheur n’arrive jamais seul, le lendemain, mais ça n’a aucun rapport, encore une fabuleuse soirée konsstrukt au baloard à montpellier, venez nombreux ça va tarter.

c’est donc le seize mai à vingt heures trente, l’entrée et la pitance c’est quatre euros, et il y aura une superbe expo de mia tonk et rien moins que trois concerts, c’est-à-dire nos copainsgs de parpaing, vialka, et dure-mère, l’incroyable mazetterie sonore du collectif konsstrukt.
prévoyez donc du coton-tige, et aussi un chéquier, parce tout est à vendre, les fanzines (d’ailleurs, j’en sors six nouveaux pour l’occaze), les cartes postales, les cd, les dvd, les caissières, les chanteurs, les gobelets en cartons, ma mère, pas cher, t’en achètes une on t’offre la deuxième.

voilà, vous savez presque tout.

ah, non, encore un truc. je sais pas quelle radio vous écoutez. si vous êtes con, comme moi, c’est france inter. les autres, ceux qui sont fidèles lecteurs de j’ai peur et non pas fidèles auditeurs du jeu des mille euros, et bin ils auront écouté alligre fm il y a quelque temps (un jeudi, pour être plus précis, mais j’ai paumé la date…) et ils auront entendu la merveilleuse marie-laure lire des morceaux de j’ai peur en direct à l’antenne ! et ceux d’entre vous qui êtes canadiens, sachez que le vingt-six février, à vingt-et-une heures, un type dont j’ignore tout, qui intervient dans une émission qui s’appelle le voyage insolite, diffusée sur une radio québecoise qui s’appelle les trois rivères, a non seulement parlé de j’ai peur, mais en plus pour en dire du bien ! comme quoi, ça sert toujours de tartiner des pages et des pages de branlettes qui mettent en scène une pornstar canadienne.

donc, là, en principe, vous savez vraiment tout.

et la prochaine fois, je diffuserai le pdf de ordure, un texte pas très long, et plutôt bizarre, que j’ai terminé depuis un bon mois, et qui parle d’un type enfermé dans une cave, et de son quotidien à la con. lui aussi, d’ailleurs, se branle beaucoup.

votez utile, votez konsstrukt.
Répondre