Lyon, capitale européenne de l'ennui !

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Lyon, capitale européenne de l'ennui !

Message par drÖne »

Pour contrer l'initiative des derniers barbudos lyonnais qui subsistent encore aux alentours de la Drönésien en lutte, voici le fake de Lyon 2013 :

http://drone-zone.org/lyon2013/lyon2013/


L'original est ici : http://www.lyon2013.com/lyon2013/

Oui, toi aussi participe à l'opération la plus ennuyeuse du siècle et envoie tes idées pour conforter Lyon dans sa position de capitale européenne de l'ennui ! Le comité d'ennui se réunira régulièrement afin de sélectionner les idées les plus culturellement ennuyeuses, qui seront affichées sur le site web officiel de Lyon Ennui 2013.

Pour m'envoyer vos idées ennuyeuses, une seule adresse : ici même, dans ce fil de discussion ! N'hésitez pas, l'ennui doit être lourd, profond, soporifique... Parce que Lyon le veau bien. Meuuhhhh !
Modifié en dernier par drÖne le 11 févr. 2009, 14:59, modifié 3 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

vive lyon!
trop fort
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

Ont'ils fait enfin quelque chose a Lyon pour mettre du soleil dans la ville ??
68 K PAR K
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

120 db a écrit :Ont'ils fait enfin quelque chose a Lyon pour mettre du soleil dans la ville ??
Bah non, pas vraiment... Y'a que les amateurs de bonne bouffe et de danse qui peuvent être comblés ici.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
jkp
Ouga bounga !
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:42

Message par jkp »

ok
drone me voici
donc
oui
je suis interessé pour créer des évenements sur l'ennui..
par contre
comme condition pas de google ads
et si ma participation est importante, être au moins une fois crédité..
bref je travaille pas gratuitement ..

comme premier évenement à mettre dans une année culturelle
je te propose un cycle de conférence sur la musique libre.
Licence Art libre: la vrai révolution culturelle du siècle.
Pourquoi la licence Creative commons n'est pas une licence libre mais une licence de libre diffusion.
Je fais de la musique libre donc je suis un artiste.
La paroisse et le fouillis ( libre réinterprétation de la cathédrale et du bazar )

avec l'AKRIL, le Lug du LUBERON, le club des joyeux linuxiens et l'association Copyleftitude.

JKP
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

jkp a écrit :ok
drone me voici
donc
oui
je suis interessé pour créer des évenements sur l'ennui..
par contre
comme condition pas de google ads
et si ma participation est importante, être au moins une fois crédité..
bref je travaille pas gratuitement ..

comme premier évenement à mettre dans une année culturelle
je te propose un cycle de conférence sur la musique libre.
Licence Art libre: la vrai révolution culturelle du siècle.
Pourquoi la licence Creative commons n'est pas une licence libre mais une licence de libre diffusion.
Je fais de la musique libre donc je suis un artiste.
La paroisse et le fouillis ( libre réinterprétation de la cathédrale et du bazar )

avec l'AKRIL, le Lug du LUBERON, le club des joyeux linuxiens et l'association Copyleftitude.

JKP
Arf ! Tu vas me fâcher avec mes potes de musique libre là ! Et avec Tournesol qui investit beaucoup, et honnêtement, dans le libre sans ressembler aux linuxiens, heureusement !

Sinon, pas de problème bien entendu pour créditer les auteurs contribuant à quelque chose.

Disons qu'au départ, mon idée était simplement de réaliser un site web parodiant le site de Lyon 2013. Est-ce que tu envisages plus qu'un site ? Une réelle année de l'ennui ? Ca prendrait quelle forme ?

En ce qui me concerne, je suis preneur d'hénauuurmes caricatures, pour qu'on voit bien la charge humoristique et critique. Or, j'ai un peu peur que si on balance sur le copyleft (dont les discussions peuvent en effet être très ennuyeuses), on ne fasse que tirer sur des ambulances bien malades alors que de gros camions cyniques et libéraux (genre les abrutis du secteur culturel institutionnel lyonnais, ceux qui assurent la promotion de lamairie au lieu de tenir leur rôle d'artistes critiques et autonomes) seraient de bien meilleures cibles sur ce coup.

A mon avis, l'une des cibles idéales serait le Festival des Nuits sonores, que j'ai déjà souvent rebaptisé Festival de l'Ennui Sonore. Il y aurait d'autres pistes, mais je préfèrerais tirer sur de vrais "méchants" que sur les éclopés du libre. Qu'en penses-tu ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
jkp
Ouga bounga !
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:42

Message par jkp »

Cela m'embête un peu de donner des "objectifs", c'est ton idée à la base
Mais
Au niveau du dispositif , je verrai bien la continuation de ton calendrier.
A chaque jour, essayez de créer un évenement sur le thème de l'ennui en essayant de coller le plus possible à la ville de Lyon ( comme avec le Festival de l'ennui sonore ).
De plus deux aspects peuvent être travaillés:
l'un satyrique ( Salon de la charentaise )
l'autre absurbe ( l'ennui d'un point de vue artistique -> musique contemplative, chorale de baillements, manifestation avec pancartes contre l'ennui, pétition contre l'ennui, une grève contre l'ennui ).

Voila
JKP
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

jkp a écrit :Cela m'embête un peu de donner des "objectifs", c'est ton idée à la base
Mais
Au niveau du dispositif , je verrai bien la continuation de ton calendrier.
A chaque jour, essayez de créer un évenement sur le thème de l'ennui en essayant de coller le plus possible à la ville de Lyon ( comme avec le Festival de l'ennui sonore ).
De plus deux aspects peuvent être travaillés:
l'un satyrique ( Salon de la charentaise )
l'autre absurbe ( l'ennui d'un point de vue artistique -> musique contemplative, chorale de baillements, manifestation avec pancartes contre l'ennui, pétition contre l'ennui, une grève contre l'ennui ).

Voila
JKP
Ouaip ! Ca me botte.

Là, je suis un peu à la bourre pour me remettre à faire du php/html sur le site, mais je vais faire en sorte qu'on puisse avancer dans ce sens. Pour le moment, le formulaire d'envoi est bidon, car j'ai pompé le script sur le site original sans trop vérifier le code : il ne débouche donc que sur une page d'erreur. Mais on pourrait créer une sorte de blog qui prendrait la suite de la page, ce qui faciliterait la mise à jour.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
jkp
Ouga bounga !
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:42

Message par jkp »

:arf:

Ok drone pas de soucis
Avatar du membre
Virtual pugilat
djeunz of ze room
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:36
Localisation : L'axe du Bien
Contact :

Message par Virtual pugilat »

machin a écrit :t'as oublie le dark ambiant musique ennuyeuse si l'en est...
Quand l'ennui vire à la jouissance régressive.
La techno est un pur produit de l'intelligence extra-terrestre.
Diffusée sur terre elle nous familiarise avec l'inéluctable...
Répondre