la comédie de la mondialisation

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

la comédie de la mondialisation

Message par juko »

ahah!
attention chanson frrrrrrrrrrrrrrançaise!
vous allez rire (ou pas), c'est de moi, du juko version classique, avec orchestre et tout et tout.
3 titres en écoute, et j'espère dans l'année finaliser tout ça en un étrange spectacle décalé, c'est en travail
c sur c pas vraiment machine comme son, et pire, ce sont des vrais gens qui jouent! (beurk)
mais c amusant à faire
c là:
http://jukozone.org
menu Ecouter -> Comédie de la globalisation (en haut)

!!
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

avi c en flash8 mon bidule
les liens direct c
http://juko75.free.fr/jukozone2/player/ ... pagnie.mp3
http://juko75.free.fr/jukozone2/player/ ... fiscal.mp3
http://juko75.free.fr/jukozone2/player/mp3/mrx.mp3

et attention ce sont des nouveaux titres, rien a voir avec le jukocrooner!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

ach enfin de la musique! :arf:

pressé d'écouter ça!

tiens j't'ai envoyé du bruit hier par la poste :wink:

avec ce que tu m'as demandé ça ( entre autre)

Image
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

bien vu mister raph tu es decidement un critique hors-pair!
il s'agit bien d'une operette décalée dans mon esprit
c vrai que c paradis fiscal qui est le plus lointain dans le ton du juko electronique, alors que les autres sont plus acides et calme, meme si j'ai mis du violon pour faire pluerer expres (c ptetre meme un poil "trop" joli)
bientot d'autres chansons pour la suite et jespere un jour sur scene tout ça!
aavec orchestre, chpeau et cravate! ahahah
du pur délire
les 10 commandements zont ka bien se tenir
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

je viens d'écouter tes 3 liens, j'ai tout de suite trouver un lien de parenté avec Odeurs/Au Bonheur des Dames... bon je ne peut qu'adhérer! :twisted: (d'ailleurs avec 0101 on s'est fait une petite session de 3 albumsq dans la caisse en allant à la pudding aristocratik party )

J'y vais de mes petites critiques:
-pour animal de compagnie je trouve certaines imprecissions de la voie à la limite de la fausse note, mais là c'est le perfectionniste maladif qui prends peut etre le dessus
-Le paradis fiscal j'adore l'orchestration...
-il ne me reste donc qu'à faire une critique générale. Pour la masterisation, je trouve la voie un peu sèche, n'aurait-elle pas méritée un chouïa de reverb?

L'orchestre donne une autre dimension!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté un chanteur, et ça fait tellement du bien que je vais aller écouter les autres morceaux sur ton site fort agréable.

:idea: : T'aurait pas une chanson (ou plus) avec des paroles en rapport avec la manif de samedi que je pourrais glisser :?: :!:

Edit: J'ai essayé en écoute direct, ça coupe trop souvent, ça gache tout... j'ai essayé de télécharger, ça marche pas.... :? ... sur le peu que j'ai écouté, j'ai du mal avec le style crooner (mais faudra que je me fasse une idée mieux fondée en écoutant les paroles)
Hors-la-Vie
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

thanks pour le feedback
-pour les fausses notes yen a ptetre jai pas de recul, faut que je recoute le plus neutre possible
-mastering yen pas du tout ça c sur! mavais pas l'air tellement seche les voix (en tous cas la lead)
_pour le site tes pas le premier a avoir des probleme de débit je vais changer tout ça ça fait trop chié (de chez moi j'en ai pas du coup je pensais que ça roulait)

merci pour le feedback zen tous cas!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Ca y est j'ai écouté enregistré suis prêt à diffuser! Bois, cordes, bon sang quel boulot d'écriture! Bé j'aime beaucoup tout ça. C'est léger, on sent peut-être une légère ironie d'une jolie orchestration qui semble faire pendant aux paroles sur le paradis fiscal. Les compositions sont très classiques, c'est vrai que c'est pas trop mon univers, mais je vais m'y mettre! On voudrait quand même parfois que cet excellent petit orchestre décroche de la mélodie ou soit amené à jouer vraiment, comment dire, double les croches une mesure sur deux pour les faire suer niarf!
La voix comme l'orchestre ne semblent pas avoir subi une trop forte reverb', on a l'impression d'un enregistrement live, bon ça me dérange pas, au contraire, le ton est juste. L'emphase dans la chanson c'est pas mon truc. La suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

C'est léger, on sent peut-être une légère ironie d'une jolie orchestration qui semble faire pendant aux paroles sur le paradis fiscal
c tout à fait ça, y compris sur les autres titres (mais jai moins resister à lidée de faire"beau")

c'est vrai que c'est pas trop mon univers, mais je vais m'y mettre
et bé c pas du tout le mien non plus la chanson mielleuse, mais ça m'amuse de la detourner avec ses propres armes, tout en la remalaxant à ma sauce (ce qui éloigne le tuc du r pur exercice de parodie, qui à mon sens ne dépasse pas une premiere écoute)
euh pour la suite, ce sera pas enregistré mais jespere à voir en live (ou version piano solo, c moins cher) passke le budget pour 1 journée d'enregistrement pour 20 musiciens je te raconte pas...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J'aime bien "Le paradis fiscal", et en effet, je vois bien ça sur scène ! Les paroles ne sont pas toujours super facile à comprendre, peut-être à cause du rythme qui est rapide, ou de la prise de son. Sinon, j'ai plus de mal avec "Animal de compagnie" que je trouve trop "chanson" par rapport à mes goûts de brute épaisse nourrie au punk dès mon plus jeune âge : moi, faut qu'ça saigne, j'y peux rien !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

t'es pas loin concernant le Vj, ce serait une part essentielle dans la sceno, ca permet d'economiser du décor en plus et c ideal pour une comédie musicale sans troupe, sans
decor, sans chorégraphie ni danseurs!
pour les sous titres faudra que jaricue c tout ! uhuh
and thanks for ze real good analyse!
prochaine etape juko disco et ses jukodettes
aie
Répondre