un mec un peu ............

Ajoutez ici les liens qui vous semblent pertinents, si possible avec un petit commentaire.

Modérateur : drÖne

Répondre
Zone-Hard
djeunz of ze room
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2007, 11:50

un mec un peu ............

Message par Zone-Hard »

Image


>> Bandes Dessinées & Illustrations

Né en 1973, Stéphane Blanquet est l'auteur de nombreuses bandes dessinées et ouvrages graphiques publiées par des éditeurs indépendants (Cornélius, Alain Beaulet, L'Association, Tabasco Carrasco, Parol-Sha, ...).

Son singulier univers graphique a aussi séduit de nombreux journaux et magazines français (Libération, Les Inrockuptibles, ...)

Par delà les frontières, il dessine pour de nombreuses publications. Ses travaux figurent ainsi au sommaire de la prestigieuse revue américaine "Blab!" et de "American Illustration"...


>> Animations

Depuis 1997, avec Olive, Blanquet explore le champ du cinéma d'animation. Après plusieurs courts-métrages ( "Le mélange des couleurs", "Mon Placard", "La Peau de Chagrin") et "histoires muettes", une série pour la télévision de 26 episodes d'une minute, le duo travaille actuellement sur un projet de long métrage intitulé "Mauvaise Graine".


>> Objets & Editions

Blanquet affectionne les objets étranges. Depuis ses premières expositions, en complément à ses dessins et peintures, il a toujours réalisé des "œuvres volumes"... Ces dernières années, il a ainsi conçu plusieurs poupées monstres !

Parallèlement à ses réalisations personnelles, Blanquet dirige avec Olive les éditions "United Dead Artists". Ces éditions ayant succédé au mythique "Chacal Puant" ! (Alph Art du Fanzine au festival de la BD d'Angoulême, en 1996 pour la revue "La Monstrueuse")


>> Internet

Depuis janvier 1997, en étroite collaboration avec Omer Pesquer, le "Blanquet.com" lui permet d'exposer les différentes facettes de son travail...



Bonne visite
http://www.blanquet.com/site.php



Yep hello , donc j ai fais un petit copier collé de sa présentation pour vs inciter a y aller faire un tour , il est assez trash ds le genre mais avc un putain d humour noir , les amoureux de ce genre de graphisme et d humour débile vont se régaler !!!! :arrow:




il est aussi comme vous le verrez trés productif tant niveau boukin ou bien poupée et ya d autres truc bien marrant , genre les lots de masques pour halloween , enfin voila de la bomb !!!!
:wink:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah ben oui ! 21 posts à peine, faut pas être timide ! :D
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Zone-Hard
djeunz of ze room
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2007, 11:50

Message par Zone-Hard »

donc s en ai réglé de ma timidité , allé je me lance !!!!! :D

et pour rester ds le meme délire , mais encore plus ............


LES FRERES GUEDIN !!!!!!!

Image

Image

Image

Image

http://lesfreresguedin.blogspot.com/
http://www.myspace.com/davguedin
http://www.myspace.com/gnotguedin
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Au plan graphique, ça me fait un peu penser au collectif Pneu, qui sévissait aussi sur Marseille, tu connaissais peut-être ? C'était l'un des membres que Pneu qui assurait mon VJing à une époque (Pascal). C'était tout réalisé en Sérigraphie. La dernière fois que je suis passé à Marseille, rue Consolat, je suis allé à la librairie (j'ai oublié son nom) qui vend plein de fanzines/graphzines ressemblant fort à ce type d'images. Y'a une sacrée productivité en ce moment !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Zone-Hard
djeunz of ze room
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2007, 11:50

Message par Zone-Hard »

serais ce la librairie le dernier cri ?

je penses que oui !!! et effectivement ca déboite , j ai beaucoup aimé l univers !!!! et j espères bien avoir l occasion de tchéké tt ca a mon prochain passage a marseille !!!! :wink: :idea: :arrow: :!:
Répondre