Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Message par patman »

Allonger l’année universitaire et décaler les examens ??

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Message par patman »

ben ki suce des bites, de toute y se destine a za .

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Message par patman »

les studiants
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Message par drÖne »

Si si, en droit il y a eu du mouvement. C'est même un professeur de droit (constitutionnel, je crois) qui a été l'un des plus virulent critique des réformes. Pour le rattrapage des cours, tout dépend des situations locales. Nous, avec LLB, on a considéré que nos étudiants avaient déjà été des fers de lance de la contestation de la LRU et qu'à l'époque les enseignants n'avaient rien compris et n'avaient pas suivi leur mouvement (on était très peu dans les manifs et dans les AG). Or la réforme actuelle n'est qu'une application de la LRU. Du coup, notre choix ça a été de ne pas pénaliser les étudiants : ils avaient déjà donné. Donc, on n'a pas fait grève au sens strict, et on en est fiers. On a fait des cours hors les murs, des manifs, des actions diverses et variées. Mais rien qui nuise aux étudiants : notre ennemi, c'est avant tout le gouvernement. Malheureusement, cette position est largement minoritaire et les étudiants de première année, toutes disciplines confondues, font les frais de la radicalité du ministère et de ses opérations de blocage de la discussion. Il y a aussi une bonne couche de connerie chez nos collègues et chez certains syndicats étudiants qui croient qu'en bloquant tout ils gagneront la bataille de l'opinion, ce qui est absurde.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Message par patman »

pr la petite histoire, j le pense pas vraiment c'était pour connaitre votre avis, la kestion est que malgré toot j men soucie de nos futurs maitres.
Pour mon meaculpa, c la rancoeur (12-13 ans j sais plus) de mon année d cours du "soir" daeu o bato sur lorient, aucun, jamais 1 étudiant m'a adressé la parole ni m^m un petit sourire, limite des regards de mépris, j'étais le plus jeune de la classe (avc dotes prolos comme oim) et le jour de l'examen ben j me suis barré en histoire geo, 1 er epreuve, sa me saoulait, conditionner mon avenir à un papelard (j voulais faire bts info), le prof est sorti me chercher dans la rue, ms jai refusé d'y retourner au détriment de mes camarades qui eux planchaient courageusement. :oops:
mais bon y peuvent malgré toot se le mettre au kul leur diplôme.

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Enseignants-chercheurs en grève, rattrapage des cours ??

Message par drÖne »

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2546
Après la ronde intempestive des obtinés autour du Panthéon, une centaine d’enseignants-chercheurs et de chercheurs ont réussi une occupation surprise du minsitère de l’ESR.

Contrairement aux allégations du ministère, ces occupants n’ont pas été simplement délogés, mais ils ont été embarqués par la police et conduits au commissariat central du 11e arrondissement.

Une autre centaine d’universitaires se sont alors rassemblés devant le ministère pour réclamer leur libération et ont été chargés et matraqués par les CRS.

Nous appelons à un nouveau rassemblement, cette fois devant le commisariat, 12 Passage Charles Dallery 75011 Paris, afin d’obtenir que nos collègues soient relâchés.

Venez nombreux !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre