conseil hebergement sorties culturelles DAM

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par Ël Rapha »

Bon j'en ai enfin trouvé un plus énervé que moi pour faire un petit truc tranquil ce week end

du coup vu que j ai souvent entendu la foule drönezienne vanter les mérites de tel hotel-péniche ou tel musée

je vous prie de bien vouloir faire tourner vos suggestions avant vendredi 5h du mat ou alors par texto après vu que je bouferrai déjà du macadam

pas la peine de me filer des adresses de coffe je ne touche plus à la drogue depuis la grande pénurie de 96
[stupidking.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par drÖne »

L'hébergement est très cher à Dam, et ça empire. En centre ville, faut taper dans le boui boui, pas dans l'hôtel de charme, ou alors allez camper à Edam ou Volemdam (20 minutes en bus de Dam). Sinon, tu peux essayer l'hôtel Mozart s'il a de la place (http://www.hotelmozart.nl), ou celui qu'on a pris cette année (hôtel Aspen : propre, central, proche du Jordaan, pas trop cher, avec un escalier brutal, faut pas être trop bourré hein !) : http://www.hotelaspen.nl/

Pour les Coffes, je reste abonné au Greenhouse de Toolstraat (au n° 91) : pas trop de touristes, sympa, belle déco, bonne liste de spécialités locales.

Pour la culture non cannabinique, Amsterdam c'est évidemment le Rijksmuseum, mais il est encore en réparation et toutes les collections ne sont pas visible : un peu décevant parfois, surtout pour ceux qui payent l'entrée (pas nous, gnark gnark ! privilège des muséologues...). La Rembrandthuis est très bien à visiter, of course. Oublie le cagibi de cette pauvre Anne Franck : queue interminable, jamais pu entrer, et puis je ne vois pas trop l'intérêt. Visite aussi les maisons patriciennes, très sympa pour voir les intérieurs bourgeois et aristocratiques du XVIIème. la fameuse église dans le grenier aussi, un must.

Le beguinage (Begijnhof) a beaucoup changé : trop de monde, des portillons empêchant de circuler, bof... Y'a d'autres cours intérieures de ce type, planquées, mais faut fouiller dans les guides ou aller au hasard des rues.

Un circuit "école d'Amsterdam" pour les fans d'architecture est indispensable. La bourse de Berlage, par exemple. Très beau quartier art déco aussi (De Pijp), moi j'adore. Faut aussi visiter les églises (la grande du centre ville) et la belle synagogue. Et simplement flâner sur les canaux, en évitant le centre, le quartier rouge, Damrak et Spui qui ont peu d'intérêt à par pour les touristes beaufs. Le quartier du Jordaan reste à mon avis le plus agréable pour se perdre. Sinon, suivre les canaux un peu extérieurs, genre le Prinsengracht ou le Keisergracht. Les parcs, aussi, c'est un grand classique, mais pourquoi s'en priver : Amsterdam c'est une ville à la campagne !

Ah oui, y'a aussi les moulins à Zaanse Schans, et le petit village de Zaandijk, ainsi que le bel ecomusée du Zaans (et le musée Verkade attenant, dédié au cacao, aux gaufrettes au chocolat, marrant) : arriver le matin assez tôt de préférence, pour éviter la foule des touristes qui s'accumule à partir de 11h environ. Et le sentier pédestre, à l'écart, est bien aussi.

Mais bon, le mieux c'est encore de chopper un guide (Lonely Planet ou n'importe quel guide plus culturel, en évitant le Routard, qui est une merde comme toujours).

Sinon, je conseille de prendre le train, si tu as du temps, pour aller faire du vélo sur les polders. On a visité la région de Medemblik (au nord), avec LLb, et c'était très bien : plein de colonies d'oiseaux, des vieux gréements en pagaille, un petit village sympa, un B&B de charme avec jardin, deux pièces, pas trop cher. Ça peut mériter une ou deux journée, si tu as du temps.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par oliv »

Ah, ça me rappelle la gay pride de Dam que j'ai fait en couple avec le Présid [cligne.gif] ...eh oui, eh oui...mais à Dam, c'est pas des chars, c'est des bateaux...Je t'en dirais pas plus que Présid, mais en tout cas, c'est une ville que j'adore... [bienjoue2.gif]

Si,si, y a un truc à voir, le musée du fluo qui doit s'appeler Electric Ladyland (évidemment) si je me souviens bien, c'est tenu par un vieux bab ricain...il a même une photo de lui avec Albert Hoffmann...ça claque et le mec aussi vaut le détour...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par drÖne »

Oui, mon chou, c'était mignon la gay pride en couple !

Image

Bon souvenir champignonnesque d'un char avec des lances-flammes qui pulsaient vers le ciel et où des drag-queens déguisées en diables s'agitaient au son de la deep-house.

La sortie à la Dance valley était également très champignonnesque, mais il me semble qu'on a eu quelques légères difficultés d'orientation polytoximaniaques, certains absences ainsi que divers problèmes d'équilibre par la suite : la chaleur, sans doute, et l'émotion. Ou alors un truc qui est mal passé : l'omelette, sans doute...

[fou.gif] [fou.gif] [fou.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par Ël Rapha »

faaaaaaaa
je me suis fait un top 10 des coffee
je vais sentir le decouvert bancaire jusqu a la fin de l hiver

et un peu la bheu aussi


Merci pour vos beaux souvenirs ze pink grandpapazzzzzzzzzz

Effectivement la Maison d
Anna Franck je vois moyen l'interet meme si tous les guides t encouragent fortement

moi j y vais pour la peinture
Bosch Vs Cubensis [stupidking.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par Ël Rapha »

Pas moi qu est fait la résa .
Mais s'est très bien demerdé le Juju

"Hotel Janson
L'hôtel Janson est à proximité du mondialement célèbre Concertgebouw, du Rijksmuseum, du Musée Van Gogh et de bien d'autres musées. Ils sont tous à cinq minutes de marche. Vous trouverez également à proximité un excellent centre commercial.

Vous pouvez rejoindre l'hôtel par les tramways 2, 5, 12 et 16. Le centre-ville et la gare sont faciles d'accès par le tramway n° 5. Le petit déjeuner vous est servi dans la chambre. Cet hôtel confortable et chaleureux est le point de départ idéal et abordable pour votre séjour à Amsterdam

Veuillez noter : Si vous prévoyez d'arriver après 22 heures, veuillez prévenir l'hôtel. L'hôtel n'a pas d'ascenseur et les escaliers peuvent être mouillés."

JE confirme 75€ apr nuit c est la moyenne pour etre en centre et aps trop en chier mais...
M en fou dès que j'arrive j essaye le milk shake de l'amnésia et après je fais du trial en vélo de loc sur les ponts des caneaux . Si ils voulaient que je sois calme fallait continuer a vendre des Champignons [colere.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par drÖne »

Ben ils en vendent encore des champis, mais ils n'ont plus le droit de les sécher, faut les bouffer crus : séchés, ça devient une préparation et ce n'est plus un produit naturel... M'enfin, conseil d'ami, si tu veux te faire une omelette, joue pas au cow boy et prend les plus doux au niveau dosage... Avec Oliv, l'omelette aux médiums (on n'a pas essayé les forts) nous a... hum...
[dimoipasqsepavrai.gif] [dimoipasqsepavrai.gif] [dimoipasqsepavrai.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par oliv »

Malheureusement, je crois que El Rapha a raison et qu'ils n'en vendent plus du tout, qu'ils soient secs ou frais [naze.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par Ël Rapha »

m'en fou avec deux ou trois milk shake les musées ca va rouler tout seul .
Mais j en aurais bien rammené pour novembre des champs

que là maintenant, va falloir sortir les bottes . mater la météo.
paranoÏer sur le retour si ca a pas été un lamentable plantade....
et rien que d y penser j ai la cagne :oops:

les psylo c est trop loin de chez moi [mechant.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: conseil hebergement sorties culturelles DAM

Message par Ël Rapha »

"si tu veux plutôt que monter tout de suite à Paris , demain soir au zoo à Genève y a le DJ de Cypress hill, comme ca après la soirée hop on trace sur Paris et le soir Claque dubstep to drum &bass et after au Puces pour Ht de la peuSSA !"
"...."
"Non quand même le DJ de Cypress et pi sur Paname vendredi c est mort et je sais qu y a un truc qui tue samedi mais je sais plus si c'est en belgique ou en NL bref... t'en dis quoi"

"...."
"Mais encore?"
tu veux pas aller a DAM"

"ha ouais grave bha en voila une idée, JUju t'assures grave , je m'occupe un peud e défricher et toi t'as une cb fais une résa d'hotel tu connais la ville ."


Faut dire qu'il est patient juju d'ailleurs si on doit théoriser cette notion
on pourrait émettre la proposition suivante :
"Les juliens supportent facilement Ël rapha "
Donc ce mercredi a 20h passé, c'est sur un sérieux coup de tête que j'ai pris la décision de bouffer du hareng entre deux spliffs zappant ainsi mes envies de dou dhaaaaaa douhou dhadoudha toum ta toukoutoukoutoukoutam.

Jeudi taff de 18h a 3h du mat . Et que j'en profites pour imprimer adresses, plans, visistes, histoires diverses et variées, pour ainsi dire j'explore je défriche , Ha moi Dam, attends moi j'arrive .
3h ALarrrrrrrrrrmmmmmmmmm fuck ze job close da place et rentrage zonmai (si on peut apeller ça ça com')
manger se preparer se doucher et hop jump en el coché .

6h15 Ride the highway avé Juju qui fait nétour sur ma gauche le soleil qui se lève sur ma droite,
et mes sélections infernales qui braillent par dessus .

800 bornes plus tard j'accuse trop de spliff trop de chanson trop de ca fait 30 heures que je speed au naturel tiens prend le volant Juju .

2 heures plus tard
"ha tu es reveillé on est en belgique, je remets de l'eesence dans ta xantia"

"Bières trappistes!!!!!!!"
Achat ingestion de chips et de chocolat reour à ma sieste .

"hé Raph réveiles toi on est a mastrich on va au missipi"


Merde déjà au pays des tulipes . J ai dormi 400 bornes et c'est un second vendredi qui commence .
Bon il commence a 18h, et alors, un problème avec les chouettes qui vivent trois journées quand t'en vies à peine une???

Ju pas de false, bien sûr .
En plus de traverser l'Europe (de la Méditerranée a la mer du nord pour nosu ca frise l'exode) sans permis avec un autre sans permis .

Donc refoulé a l'entré de la péniche .
Moi vert de rage, ces connards de bikers hollandais me scannent ma Carte d identité avant de me laisser rentrer pour les enrichir .
Putain de fausse liberté hollandaise cachant toujours une volonté de cloisonner une attitude hygieniste qui mélangée a la mentale roastbeef a quand même donné l'apartheid et ce après les lois raciales nazis et non avant !
liberty coffee yes I .But may I scan your Id card first :evil:

En même temps La parano et le zero exposé j y croies plus . Surtout le népalais tape, la vie est belle, je dirais même la vie et belle mais ca c est le haya après le népalais on est vraiment content d'être con avé ce type de mélange high sativa/ down indica .
Du coup on recommence
hihg sativa, down indica .

Pi en fait comme j ai la flegme de vous decrire trois jours de coffee

de hareng fumés pour moi et de hot dog pour juju et de falafel kebab au piment pour tout el monde .

La flegme de vous décrire les cataractes de milk shake de capuccino avec 6 sucres
(G13XamnésiaXhaze te bouffe le sucre dans le cerveau plus vite que tu la fumes )

je vous dirais que high sativa down indica ca résume bien le rythme et l'intensité du trip "1 week a Dam".
J ai quand même pris le temps de saluer Rembrandt et Vermeer (c'est trop des vieux potes pour les snober) .

Mais franchement
Le mieux que je puisse vous ramener de Dam c'est mon avis

avis tant d'esthète que d'artisan
Avis d'amateur mais aussi avis de pro' [minederien.gif]

http://www.dampkring.nl/22381/dampkring ... erdam.html

Hô gloire au dampkring de Harleem .

Devant l'éternel je le proclame meilleur coffee de cette saison
Pas pour l'ambiance ni le lieu...

la carte, les tarifs forts qui vont avec uen très forte quality ....
J'en ai les neurones qui frient rien qu'en y pensant .
Vous les habitués le conaissez peut être sous son ancien nom le pink floyd .
En tout cas,
c'est la que j'ai tout trouvé meilleur plus artisanal,
avec plus de terroir .
plus de bonne présentation... bref tout comme moi je l aurais fait .
Pi un large choix dans les weeds (de la boudha très cool a 6.50€ a la g13xmachin, la mexican haze enfin la famille des haze a 18€ et c'est aps chers pour qui sait ce que represente faire de la haze..)
Un choix merveilleux dans les reefermans
(putain les balles de marocains presque 8 ans que j'en avais pas dégusté autant hormis en andalousie ou quand les potes chient des olives pour se remboruser leurs fvacances mais bon...ca sent moins la fleur)
et le manala cream wouhaaaa
il fait transpirer des lèvres (critère personel depuis un trip d acid pour juger de la qualité d'une emotion forte) .

Ensuite
viens a quasi égalité oud evant selon mon humeur

http://www.barneys.biz/index.php?lang=e ... 48e516a474

ya le barney's farm

Tue tout autant que le dampkring mais en plus confortable en plus agréable en moins teushi chéper même
(déprimant quand même la gueules des touristes défoncés massivement dans tous les coffee . On a résussi a etre que des francais dans le salon du 1er etage au dampkring, une aprém, pathetique .)

par contre si c'est lui qui a incontestablement les bheus les plus chouettes
Les plus abouties question breeding

(crimea blue : unkrainienne + blueberry , jamais vu une bheu qui sentait autant el fromage a pate cuite trop affiné -je sais c est precis - .
DR GREENSPONN personal sativa god from now to ever .
red cherry berry : sent vraiment la cerise incroyable, et goûte la famille des blue mais en plus doux frais subtil...)

Donc si chez barney els bheu sont plus fines encore qu au dampkring
(ou y a juste les meilleures de dam mais du lourd du connu genre de la vrai ak47 a 8.5€ de la Cheese enfin de la vrai...)
plus raffinées plus inédites et sincères (des weeds de passionnées qui voyagent beaucoup pour choppé la graine)

SA carte est moins large . Et donc le dampkring gagne sur ce point ;
APr contre chez barney a la fermeture gentiment on t envoie au barney bar
ou tu peux t enchainer jsuqu a 3 heures . c est ti pas génial ce pays !
.

En troisième je mettrais le green house effects
parce que c etait une super ambiance avec de la chouette musique contrairement a tous les autres
et la super silver equivalente a la super silver haze de chez dampkring une bonne surprise compte tenu de l'orientation de la marque mais mes avis de puristes sur les graines les variétés...
donc oui dub jungle dubstep truc plus ambiant mais toujours très electronik rasta zik mu quand même
alors que les coffee la zik brrrrrrrrrr...
(sauf le grey area garage rock ho yeah)

Au barney's bar il y avait un chouette dj d ailleurs samedi
et oui le dubstep vous n y echaperez pas ! C'est une évdience .

En résumé

pourquoi je vis pas là bas .

les champi frais j en bouffe pas ca tue le ventre .

20E le gramme de sauge fou toi al au cul !

Vive les cabannes a harengs avec des pickles .

On peut tenir trois jours a Dam en evitant leur horrible mayonaise .

On peut pas tenir défoncé sans un mac croket ou un dobble whopper à un moment soyons honnête :oops: (le mac croket ça doit être un particularisme hollandais auquel s'est plié ronald !)

Surtout Ne regarder pas a hauteur de selle de vélo sans être pret pour la révélation :
A dam tout le monde a un méchant zouk , fille ou garcon 16 ou 63 ans, ca doit être le vélo .

Pour être vraiment objectif, Dam est un défilé de gens beaux des 4 coins du globe, heureusement que c est pas trop fashion et qu y pas de techno dans les rues sinon c'est défilé printemps hiver !

les canaux, marcher le long c'est comme matter unc hat qui dort pres d une cheminé, c'est apaisant .

Et surtout Dam:

Dam ce st al ville ou on eput tout faire selon ma méthode , j'entends par la Dam est une ville pour ceux qui aime l'impro el hasard remonté a contre courant ou se laisser porter .
A dam ca amrche toujours .

J'oubliais y a plein de studio éclairé en rouge et mauve avé des dames avé pas trop de vêtements qui font très facilement la causette . Bha ca a pas l air trop tendu et j'ai dix ans de taff a frequenter des putes .
donc non ca a l air d etre assez efficace le traitement accordé a la prostitution .

"putain un dernir avant de partir toute facon ca ferme a une heure a 2 heure on est sorti de dam tu traces la route je reprends apres metz "

"clair on essaye le 'é"&è_(èç(- coffee shop après le dampk et trace la route"

"ouais je bosse a 18h lundi quand même "

voilà c'était mon week end marathon en hollande et non présid' j ai pas passé mon temps au cyber mais au coffe lundi j etais déjà de retour au taff :twisted:


Et aussi j'ai aps rêvé

samedi soir y avait ZMk et Free bones qui squattaient un fort en belgique

mais bon francehemnt j'étais mieux a boufferd es falafel avé mon pote a 4h du mat au sortir du barney's bar .
Répondre