Biosphere

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Biosphere

Message par drÖne »

Ca fait des mois que j'écoute Biosphere et je n'en ai pas encore parlé ici, sauf erreur. C'est de l'ambient, très réussi, et le type qui fait ça vit dans sa Norvège natale où après avoir passé des années en tournée dans le monde, il a décidé de ne plus bougedr car il dit en avoir assez des aéroports. Je l'avais vu sur scène à l'époque dans un festival electronica, mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir très précis. Ayant retrouvé le ticket du concert, j'ai réécouté ça, me suis procuré tous ses albums au fur et à mesure, et j'avoue ma fascination. Il alterne entre de l'ambient rythmé un poil electro et des disques très abstraits sans aucune rythmique, bruitistes mais où des bribes de mélodies sont toujours présentes. Ses ambiances évoquent irrésistiblement le grand nord, ses glaciers, la marche dans la neige, les crevasses, l'écoulement lent de l'eau sous la banquise...

J'ai lu tout le cycle du manga Nausicaa avec Biosphere en bande son : accord parfait !

A noter également, il a fait un album de remixes sur lequel on trouve "No government" de Nicolette et un remix de Front Line Assembly : sacré éclectisme !

Quelques vidéos, pour donner une idée :

Biosphere - The Shield
[/video]

Microgravity
[/video]

Biosphere - Novelty waves
[/video]

Biosphere - Dissolving Clouds (live)
[/video]

biosphere live à la géode 01
[/video]

Biosphere - The seal and the hydrophone (live)
[/video]

Biosphere - The things I tell you (music)
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre