on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Recettes de cuisine post-industrielle, fabrication de cocktails viraux, mode vestimentaire de l'ère sécuritaire, agriculture génétiquement modifiée : vive l'auto-production ?

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par pH »

chris a écrit :Dans la série "on a testé pour vous etqu'on en revient pas tellement que c'était à se damner (et il en faut beaucoup pour me surprendre !) " voici la liste des restauts où qu'on n'en a léché l'assiette comme des porcs .....pas grâve car non seulement on est face à des talents immenses mais z'en plus s'en est finni de l'ambiance compassée un peu je me la pête des grands restauts : c'est la nouvelle relève de ces jeunes chefs : un nouveau credo trés trés bon esprit : ils cassent les prix malgrè une qualité de produit extraordinaire et l'ambiance est plutôt décontractée ......
Certains ont débuté comme demi- chef chez Lassère , d'autres sortent primés des grandes ecoles de cuisine et ils se connaissent tous entre eux , certains ont des petites salles d'autres plus grandes ,mais pour TOUS ,victimes de leur talent et du rapport qualité_prix incroyable ,impossible de débarquer si on a pas réservé par tel.

A RENNES
plein centre ville

LES CARMES 2 rue des Carmes 02 99 79 28 95
menu à 15 euros le midi et 30 euros le soir
demi bouteille de trés bon vin à 8 euros ! (si si !!)
verre de vin à 2,50 euro



A SAINT SERVAN SUR MER ( banlieu de ST MALO)
(à 25 mn à pied du centre de Saint malo)

LA GOURMANDISE 2 rue des Bas-Sablons 02 99 21 93 53
menu à 15 euros le midi et 24 euros le soir



a CANCALE
7 quai Gambetta 02 99 89 61 75

LE SURCOUF
17 euros en semaine
27 euros le week end


A DINARD
DIDIER MERIL
1 place du general de Gaule 02 99 46 95 74
22euros le midi 29 le soir


A saint MELOIR DES ONDES ( banlieu de Cancale )

LE COQUILLAGE 02 99 89 25 25
29 euros le midi
60 euros le soir
dans un magnifique chateau en haut d'une falaise face à la mer

et enfin:
A PEROS GUIREC
le restaurant DU GRAND HOTEL ( plage de TRESTRAOU ) 45 bd Le Bihan
L'ARCHIPEL 02 96 49 84 84
17 euros le midi et 30 le soir
Là, c'est le nec plus ultra : grand hotel palace début du siécle .....salle à manger immense donnant sur la mer , finesse des mets à délirer ET offre on ne peut plus incroyable : si tu manges à 2 pour 115 euros dans la journée ( soit midi et soir ,soit en un seul repas ....trés faccile car on peut y inclure le vin et bien la nuit d'hotel chambre de luxe vue sur mer est offerte :valable jusqu'au 31 10 et que pour une nuit (normalement nous on a pu y rester 2 nuits à ces conditions) ...bref genial !


VOILI VOILA ......snif on vient de rentrer !

Si tu veux d'autres adresse dans ton coin je peux regarder dans mon guide , là c'est ceux qu'on a testé .

Ah ouais !!!! Encore !!

Mon coin en Tagne-bre c'est finistère sud : le coin de Seznec à Plomodiern. Il y a d'ailleurs un resto 2 ou 3 étoiles genre cher (60 roros minimum) mais le service c'est horrible : on te ressert par derrière et on t'annonce ce que tu vas bouffer sans que t'y comprenne que dalle, on te demande si tout va bien ttes les 3 bouchées, bref, j'y remettrai plus les pieds. En fait le resto pour moi se résume à bouffer sans qu'on te fasse chier. Les bons p'tits plats on se les fait à la zonmé.

Mais des adresses vraiment originales à boire de l'azote liquide à la paille c'est rigolo.
C'est pourquoi si vous en avez d(autres, au cas où… [stupidking.gif] L'était où çui là ?

Perros-Guirec se rapproche plus du coin où je traine en wacances, mais c'est un peu argh les prix…

En tout cas merci ! Et la suite ici donc si jamais un truc phénoménal est arrivé sous votre palais. [cligne.gif]
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par chris »

Ben dans ton coin.... sont pas nombreux ! En ai repéré 1 :
restaurant L INSOLITE tel : 02 98 92 00 02
4 rue Jean Jaures 29100 Douarnenez
midi : 13 euros ou 19 euros
soir : 25 euros

3 jeunes chefs se sont associés pour acheter un hotel restaut ( chambre 55 euros)
Tous les 3 étaient chefs Au Martinez à Cannes (un était chef patissier )
Un régal dans une ambiance décontrac....parrait-il
En tout cas ils ont des bouilles sympa sur leur site !


Bon avis à tous et toutes ........puisque je suis en posséssion de la bible rouge michelinesque ......je veux bien ,brave fille que je suis, vous rencarder sur les possibilités d'extase papillesque de votre région !
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par oliv »

Mis à part le Busua Inn, tu as quoi dans la région de Takoradi? [lunettes.gif]
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par chris »

ICI on mange FRANCAIS MEEEUSIEUR !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par drÖne »

C'est français la cuisine à azote liquide ?

[mortderire.gif] [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par chris »

RHAAAAA ! certes .....c'est un peu Espagnol puisque c'est Ferran de Barcelonne qui a ouvert les festivitées gazeuses il y a quelques années......n'empêche que .......c'est bon ET naturel (si si ! )
Halte là ! ça transforme MAIS ne dénature pas ! Bon tout le monde aime ,ou du moins connait la chantilly : délicate ,onctueuse savoureuse or quesse ? oui quesse ? de la vulgaire crême fraiche grasse dans laquelle on insuffle de l'air : et on change radicalement de gôut , de texture , de finesse ! l'azote joue le même rôle que l'air dans le cas de la cuisine moléculaire !
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par Ël Rapha »

dis le que t'as des actions chez air liquide :twisted:
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par chris »

PFIIIIT ! PROUT PROUT ! vive les gaz !
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par Ël Rapha »

le gaz ca fait pas grossir
et pourtant
ca ballone
:pig: :pig: :pig:
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: on a testé pour vous et qu'on en revient pas tellement que c'était à se damner

Message par pH »

Merchi Chris !!

Je t'assure que j'irai à Douarn' dans ton restau dès les wakances prochaines.

En tous cas, cette intervention contradictoire (la cuisine vs la chimie) est plutôt sympa. Jamais gouté, et pourtant entendu parler, et ce que t'en dis donne envie.

Deux questions pourtant : on a plus faim après ?
Ton restau moléculaire, c'était celui de Rennes ?

Sinon, question restau, je suis vraiment en panne vu que à la cambrousse c'est surtout les p'tits marchands ambulants qui vous refilent la dernière coloquinte fraîche qui vous font votre bon dîner… et en plus dedans… y'a de l'azote ! [happyjump.gif]
Répondre