Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

Ah ouais, pas mal la stratégie ! Tu veux pas être mon coach ?

[fou.gif]

Sauf que me farcir Mitterrand et BHL, même par derrière et avec un oreiller sur la tête, berk !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par pH »

drÖne a écrit :Ah ouais, pas mal la stratégie ! Tu veux pas être mon coach ?

[fou.gif]
Je te fouette pour te donner du courage si tu veux…
drÖne a écrit : Sauf que me farcir Mitterrand et BHL, même par derrière et avec un oreiller sur la tête, berk !
Ah parce que Xavier te tente bien ? [malade.gif] [mortderire.gif]

Sérieusement, j'ai lu l'article de BHL. Ecoeurants amalgames en effet.
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par LLB »

En effet, voyons ce que ça donne :
"André Malraux, qui fit publiquement l’aveu d’un penchant pour les paradis artificiels contracté dans sa jeunesse et jamais véritablement conjuré, ne resterait, aujourd’hui, pas ministre cinq minutesé".
Justement si aujourd'hui on reste ministre quoiqu'il arrive. Mais BHL ne voit-il pas la différence entre consommer des stupéfiants et consommer des gens? Non, non car dans son esprit, la fille de 13 ans, les jeunes prostitués thaïlandais n'existent pas, pas plus que pour les hypocrites tenants d'un ordre moral réactionnaire qui font semblant de s'en soucier, mais BHL est convaincu que nul ne s'en soucie. Ayons le courage d'avouer que nous sommes tous pourris.

"Blum à qui il arriva, au temps de La Revue blanche, de faire l’éloge de l’adultère et de l’extrême liberté de mœurs pour les jeunes filles emprisonnées dans le carcan des familles, devrait se tenir à carreaux de peur d’être dénoncé comme pédophile par les Benoît Hamon de service".
Encore une fois BHL semble confondre l'adultère, situation qui répond au général au désir de deux personnes, et le viol. Même chose puisque c'est dans les deux cas une infraction à l'ordre établi : ceux qui sont choqués par le viol seraient pareillement choqués par la liberté sexuelle puisque ce sont des coincés.

"Gide ne publierait pas Corydon ou ne prendrait plus, s’il l’avait fait, la présidence des Comités antifascistes de 1934" Corydon était une fiction....

Tristes confusions : BHL ne voit pas les êtres vivants qui sont de l'autre côté de ses mais les artistes, au-dessous d'eux, il ne les voit plus.
Ils n'existent pas.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

Intéressante analyse des rhétoriques visuelles mises en place par les médias pour parler de Samantha, la jeune fille victime de Polanski, sur le blog d'André Gunthert, un chercheur en histoire visuelle de l'EHESS :

http://www.arhv.lhivic.org/index.php/20 ... t-samantha

Et voici les photos prises en 1977 par Polanski, qui démontrent qu'il s'agissait bien d'une gamine, et non d'une lolita aguicheuse, même si, de toute manière, être une Lolita aguicheuse ne mérite pas d'être puni d'un viol...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par Ël Rapha »

"Moi je crois que les salauds se savent l'être, et aimeraient qu'on les débarrasse de ce qu'ils appellent "la vie", car eux mêmes n'y croient même plus."

MOI J EN SUIS SUR [stupidking.gif]
Et le meilleur moyen de les voir crever sans se coller leur merde sur les paluches c'est encore de pas jouer leur jeu .
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

Oui, sans doute, mais je vais me faire l'avocat du diable : que faire si on a acquis la relative certitude que le fait de ne pas jouer le jeu des salauds leur donne tout pouvoir d'éliminer ceux qui n'en sont pas, des salauds ?

En gros, la question, c'est qu'est-ce qu'on fait quand on est seul devant un char d'assaut armé et prêt à tirer sur nous sans le moindre état d'âme ? On dit "stop, je suis très gentil, regarde moi gentil char, j'ai de belles idées et un bon fond, viens gambader avec moi dans la verte prairie" ?

C'est tout le problème du passage à l'acte dans le contexte de la lutte armée. Un problème de perception de la situation et des rapports de force, et non de raisonnement.

En ce moment, on ne peut qu'espérer que la classe politico-médiatique se prenne le retour de bâton de ce qu'elle a mis en place : elle périra par la communication, car c'est ce qui détermine le cadre de sa légitimité, et ce cadre est sans doute en train de s'effriter. Mais il ne s'effritera sans doute que pour elle, et non en tant que cadre, j'en ai peur. Or, c'est du cadre lui-même, et de ses règles du jeu, dont il s'agit de se débarrasser si l'on ne veut pas qu'à l'avenir il paraisse tout naturel que de vieux mâles pervers violent et droguent des petites filles ou que le fils incompétent d'un président incompétent hérite des charges de son père comme sous l'ancien régime, ou encore qu'un ministre d'Etat se complaise dans l'apologie du tourisme sexuel en étant défendu à droite comme à gauche au nom - on croit rêver ! - de la liberté de penser ou d'être un artiste !

L'espace public était encore, bon an mal an, régit par les règles (plus ou moins observées) de l'argumentation et de la légitimité de la vérité. Même si on pouvait mentir sous Chirac ou sous Mitterrand (le président), le critère de la légitimité de la vérité existait encore, au moins sous forme de représentation légitime. Mais aujourd'hui, on sent bien que ni l'argumentation, ni la vérité ne sont plus des valeurs, et qu'en plus le mensonge et le faux sont érigés en modèles de gouvernement, cyniquement assumés. Et comme ce cynisme et cette décadence morale et intellectuelle sont générales à droite comme à gauche, que le régime de la représentation s'est installé à nouveau comme avant le XVIIIe siècle, l'exaspération qu'on ressent tous n'a aucune chance de se convertir en force politique. C'est là que le recours à l'action violente va nécessairement se poser, si ce n'est pour nous (en ce qui me concerne, je m'évanouis en écrasant une mouche, alors butter un type, j'aurais bien du mal HELAS !), mais pour des gens disons plus "musclés" ou moins contradictoires que moi, la question se posera certainement, et je ne leur jetterai pas la pierre...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par pH »

LLB a écrit : Justement si aujourd'hui on reste ministre quoiqu'il arrive.
Suivez mon regard… Brice doit d'ailleurs mouiller sa culotte avec une affaire qui clôt la sienne. Cet espèce de bourge nul, raciste et autosuffisant pavane devant les bons flics de la Nation Française enfin réconciliée avec la chasse à l'homme.
LLB a écrit :Encore une fois BHL semble confondre l'adultère, situation qui répond au général au désir de deux personnes, et le viol. Même chose puisque c'est dans les deux cas une infraction à l'ordre établi : ceux qui sont choqués par le viol seraient pareillement choqués par la liberté sexuelle puisque ce sont des coincés.


On sent par là qu'il est à court d'arguments, et comme tous les filosofes institutionnalisés, Onfray pas loin derrière, aucun questionnement mais des idées à acquiescer comme autant de contre vérités : il choisit donc bien soigneusement ses "références" : Gide par exemple, le "grand sage distingué", ou Blum… la gloire mystifiée de chaque côté du sénacle… et Malraux en poète maudit… c'est complètement démagogique, c'est écœurant…quel triste spectacle.
drÖne a écrit : En gros, la question, c'est qu'est-ce qu'on fait quand on est seul devant un char d'assaut armé et prêt à tirer sur nous sans le moindre état d'âme ?
C'est une position que je maintiens autant que toi, même si je la formule différemment : si un char d' assaut menace la vie ou l'intégrité de quelques uns, le pacifisme ne tient plus, et ne rien faire serait presque une complicité. Mais c'est difficile de ne pas se tromper de cible et de bien choisir ses armes en fonction du combat à mener. Et s'il y avait un char d'assaut au moins, ça serait en effet plus simple… Bref je trouve débile d'aller casser des vitrines et la bagnole de Mme Dupond en taguant des trucs simplistes "on va foutre en l'air votre société pourrie" (même si je suis pour !!). Que faire … quoi… suis aussi nul au karaté j'me faisait toujours rétamer en premier… [mickey2.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par Ël Rapha »

Butter un type ça doit être bien plus con simple et irréel que ça .
Le plus complexe étant de ne pas y perdre sa liberté dans une société qui sacralise l'indivdu et son droit à l'existence ; Nous sommes des bons soldats en puissances comme des voleurs comme des génocideurs, le fascisme est un instinct le communisme totalitaire aussi .Le meurte uen réalité humaine aussi vielle que la soif et la faim .
" SUIS je LE gardien de mon frère?"
LA spuedo VIolence révolutionnaire plutôt un gag de nos jours . Gag qu'on convoque le soir du beaujolais nouveau avant de retourner à son petit boulot de cadre, parce que comme on a des idées pas moyen de faire le prol ! Quit à être un fossoyeur des bonheurs futurs, fossoyeur mais avec une médaille et son nom sur la porte .


Tuer à la balle ou aux couteaux était un acte patriote en 43 pour les maquisards .
LA violence n'est pas dans l'acte mais dans l'idée qui y fait arriver .
Je refuse de renoncer à mon passivisme ca ne veut pas dire que je ne tuerai pas pour mettre un terme à une abomination , préserver ma vie... Protéger...
Mais par contre je persiste : ceux qui acceptent que tu leurs tendes la main pour te chier dessus en esperant que tu les décapites . Ceux là c'est plus marrant de les voir se chier eux-même sur la tête plutôt que de descendre dans les méandres styxien de leurs libido violente dominatrice et terrorisée . L'attitude du père Mitterand "Plaignez moi je suis pas un mec bien "pour avoir eu plein de pote junkies et essayé d'être ami avec un taliban occidental je ne connais que trop .

Je veux dire oui je confirme en tant que travailleur de nuit qui fourgue du plumard depuis bientôt 10 piges de 19h le soir à 7h le matin / La Réciprocité du désir tout le monde s'en fout vu que, ayant peur d'aimer vraiment, et d'accepter d'être heureux ,les gens au mieux chossifient l'être désiré au pire l'avilissent au lieu de le magnifier et soi avec.


Un peu d'amour propre ça fera pas de mal a tous ces cons en fait
et beaucoup d'amour ça fera du mal à personne .

Des fois les cervelles s'éloignent du ventre mais c'est pas la cervelle qui respire c'est le ventre . Et même si le premier organe sexuelle c'est bien le cerveau; frotter son ventre contre un ventre... c'est mieux que se foutre mutuellement des coups de boules !

"N'ayez pas peur"

C'est jean paul 2 qui l'a dit . [stupidking.gif]

Et aussi pas besoin de char d'assaut je livre des combats médiocres à la hauteur de la médiocrité de ma vie de prol . Je vole au quotidien mon entreprise . Je dis la vérité aux clients sur le service qu'ils consomment . Je me fous de la gueule de mes chefs pas trop subtilement histoire qu'ils comprennent . Je fume de l herbe partout comme si c'etait normal . Je dis ce que je pense au maximum dans la rue els commerces chez els gens et plus dur a mes amis et proches . Et ne garde pas mes sentiments pour moi .
(bon au dessus de la Loire t'as tendance à passer pour un hippy dégénéré qui mérite bien de se faire plumer mais au dessus de la Loire faut voir la capacité à sourire des gens , et pi se faire plumer sa veut dire déjà que tu posséde hors quand tu as admis l'incroyable absence d'emprise que t'as sur toi tu peux bien admettre que rien ne t'appartient vraiment dans ce monde même pas ta conscience en définitive... et là il te reste à être heureux pour les gens quand ils le sont et passer ton chemin quand ils font tout pour ne pas l'être[fuck.gif] )


Bref commencons a vivre comme on le veut vraiment on théorisera après si c'est vraiment nécessaire :sm11:

Je veux dire merde allez y quoi arrêtez d'avoir
des scrupules re-collez vo chewing gum sous les tables ; touchez vous sous la table pendant les réunions ; pissez sur al caisse du chef tous les matins en embauchant ,marrez vous [sournois.gif]

Moi je me suis jamais autant marrer qu'en préparant le Petit déj d'une patronne très malhonnête et très exigeante ! Je suis un pionier de l'urino-thérapie et du vaccin bio [fuck.gif]

En gros je reste convaincu que dans les pièces de Molière les domestiques ont le pouvoir parce qu'ils ont conscience de la faiblesse de leurs maîtres .

C'est pourquoi je vous le dis :
La fourberie comme instrument de resistance et comme vecteur de propagation d'une subversive invitation à la sieste .
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par Ël Rapha »

I'm a rebel
Soul rebel [fou.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par pH »

La liberté d'esprit, la subversion, et pisser dans le bol du patron !!!!!. Merci Raph ! Oh putain on t'avait oublié ! !!!!!! [happyjump.gif] [happyjump.gif] [mortderire.gif] [cligne.gif]
Répondre