La vida loca

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

La vida loca

Message par Ël Rapha »

Regardez ce film .
Je sais pas quoi dire je le sais déjà sûr mais là 'tain :|
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: La vida loca

Message par patman »

Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: La vida loca

Message par Ël Rapha »

[respect.gif]
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: La vida loca

Message par totaimS3 »

merci pour la piqure de rappel et le lien
j'avais lu un article dessus et fouillé un peu
bein pas deçu, juste plus interloqué encore que lors de mes recherches à propos de feu le réalisateur et de son orphelin de documentaire
Chomsky dit du Salvador dans "de la guerre comme politique étrangère des ztazunis" que les gringos y avait instauré un régime digne de l'allemagne nazie
ils ont pas fini d'en manger les fruits pourris on dirait
[dimoipasqsepavrai.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: La vida loca

Message par Ël Rapha »

CA fait drôle hein ?
J'ai quasi rien capté a part violence + esperance = jesus [fou.gif]
FAut que je me le revois avec des sous titres potables mais c'est ...
Enfin empathiquement parlant ça m'a ... bref on peut reprocher le côté immersif et tout et tout mais j ai pas trouvé ça putassier ça m'a atteint donc ca fonctionne . J'ai commencé a tatouer les mômes des mes voisins mais ils confondent le cif avec le cirage pour le buisness c'est mort :twisted:
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: La vida loca

Message par totaimS3 »

Ël Rapha a écrit :J'ai commencé a tatouer les mômes des mes voisins mais ils confondent le cif avec le cirage pour le buisness c'est mort :twisted:
vilain [mortderire.gif] remarque les miens pareil il faut que jles brief [mickey2.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: La vida loca

Message par Ël Rapha »

Bha oui tant qu ils ont encore le droit d etre dehors qu ils sont pas pucés et fichés genetiquement . Trouvons leurs des activités de plein air saines [happyjump.gif]
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La vida loca

Message par bituur esztreym »

Christian Poveda, le réalisateur, s'est fait dessouder au Salvador en septembre dernier... on sait pas trop pourquoi, peut-être son film a déplu à certains maras pourtant ça semble pas être ça... article de l'époque
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: La vida loca

Message par patman »

L'élite politique est toujours la même depuis la guerre, c'est un peu cousu de fil blanc la bastosse qui c pris le réal par la "MARAS" et mon cul c'est du chicken ?
c'est pas plutot le gvt qui l'aurait flinguer ? gvt qui a tjrs repondu par la violence et la repression pour resoudre les probleme economik et sociaux du Salvador, la sale pub de ce docu n'a pas du être plus que cela appréciée. (c'etaient pas eux les brigades de la mort ou c'était o bresil ?)
Après la guerre civile meneé par des enfants soldats (80 % des soldats n'avaient pas 18 ans), les ""réfugiés"" au state ont été renvoyé dans un pays délabré et qui leur était devenu etranger, pas facile pour eux de se faire une place au soleil, c'était evident que cela allait partir en sucette !

Autrement ya ce film qui traite des violences urbaines dans les favelas de rio : http://www.bynik.net/news.php?readmore=3674
"1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l'ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l'exigence de justice et le désir de vengeance.

Le Capitaine du BOPE Nascimento (Wagner Moura) est en pleine crise : en plus de risquer sa vie sur le terrain, il doit choisir et former son successeur, dans l'espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s'apprête à donner naissance à leur premier enfant.
Neto (Caio Junqueira) et Matias (André Ramiro), deux de ses recrues les plus récentes, sont amis d'enfance : l'un est un as de la gâchette, l'autre refuse de transiger sur ses idéaux. A eux deux, ils seraient parfaits pour le poste. Séparément, il n'est pas sûr qu'ils puissent s'en tirer vivants?

Le récit de TROUPE D'ELITE est basé sur les 19 ans que le scénariste Rodrigo Pimentel a passés comme officier dans la police militaire puis comme Capitaine au sein du BOPE."

du meme scenariste :
La Cite De Dieu : http://www.streamiz.com/video.php?id=111408
"Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel. Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série... "

++
Répondre