Dogme Musical

Réflexions sur la création musicale et graphique, et sur leur symbiose : mix, Vjing, lives machines, etc.

Modérateur : drÖne

juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

bah l'est ou le tfp?
attention post sous subsance diverses
le dofgme a moi que je'applique sans le savoir, ou un peu depuis longtemps


Tu ne creeras que du fond des tripes, meme si le résultat te pertube, te dérange, est décalé ( ne correspond pas) ...ou surtout si!
Tu ne devras rien à personne, ou en tout cas tu feras tout comme, les "personne" faisant en général résurgence d'elle meme... pas besoin de leur faire signe, épargne toi ce geste ( economie encore)
Tu creuseras et encore creuseras, sachant que c dans les profondeurs que se nichent les grottes ( oui bon...-;))
Tu refuseras le conformisme, meme celui que tu respectes sans le savoir...
Et tu espereras qu'en face, les autres oreilles auront l'honneté de faire de même, ne serait-ce que pdt 5'35 ( par exemple..-
Bon j'arrete, faut qu'j'me pieute
Dites les zami(e)s mais, c ça le vrai web non? partager des choses étranges qu'on partagerait différemment ailleurs non? Sa spécificité, voilà l'exemple d'un dogme transparent!
euh demain j'accompagne des cours de danse ( alimentaire, pardon..) alors je vais vraiment me pieuter.
Ciao
et j'arrete les substances..euh non la j'deconne
et le FTP?
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

aaaââââyéééééé
:sm2:

vi je sais jé trainé, en fait j'suis allé trop vite l'autre jour et je me suis emmelé dans les logins et compagnie, il a fallu attendre que ça se désentortille au niveau des hébergeurs :+)

et puis fô avouer aussi qu'étant seul à l'appart pour la semaine, je me suis replongé de plus belle dans ma ziq (et oui, un autiste peut en cacher un autre :+)))

bon, pour me faire pardonner, j'ai bossé cet aprèm' sur une interface web en cadeau bonux, histoire de faire croire qu'on est pros, eh, eh... enfin, pas trop quand même, parce qu'il faut pas pousser, y'a pas marqué la Poste là
madwall

l'adresse du site cé http://www.researchlab.fr.fm

quand aux identifiants, je vous envoie ça par mail histoire qu'ils ne soient pas récupérés et détournés par de petits rigolos :+)

allez longue vie à Research Lab
:sm21: smdance :sm21:
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

je propose dans un premier temps de mettre du bordel et de voir comment ça s'organise
genre un dossier comprenant qq boucle, avec le bpm ( quand y'en a) précisé, et les 3 propositions de contraintes.
Et apres qq quelqu'un pioche, il le fait savoir sur une autre page html (genre Dogma Syntesis) par exemple, qui reprend les contraintes et dessine une sorte de lien dynamique qui represente le chemin contrainte X (sample a, b, etc...)--->contrainte Y---->etc....= mp3!
Donc on n'a le droit de faire un truc que quand il contient au moins 2 elements etrangers ( ceux, tout ou partie des 2 autres!).
enfin c une idée koi!
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

attention les yeux, voici un exemple trrrrrrès conceptuel de la methode Dogme (c une propo).
Evidemment le but c du son, là c que du concept abstrait, mais la methode est marrante.

dogme.jpg
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

euh tres conceptuel , l'image a pas été copiée, a part le nom!
on la refait
Image
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

elo everybody,
AAAh va mieux :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:

je me demandais si y aurait pas moyen de créer un accès "invité" sur le site : genre si tu postes sur "dogme" , tu as accès o password (possible avec ce log, phpBB 2.0.3, vu ailleurs)
Comment qu'on fait j'en sais trop rien...

Rien que moi :), pourtant pas musicien, je suis intéressé par toot sa et je voudrais juste m'amuser dans mon ptit coin, comme ptetes dotres ki se baladent sur room 101.
Evidemment vos samples seront copyrightés ou voir ptête copyleftés, pour vous protéger d'éventuels pilleurs...

chépa, voilà koi...y a peut etre cake chose à faire dans cette direction. :?

++

brouuuu...sa pèle...;)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

ouuuupppppsssss
le site k'a fait hyphen bien sur, researchlab

++
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

hello,

justement le principe du site devra permettre à ki veut de télécharger nos packs de sample sans besoin du ftp, rien qu'en utilisant les liens du site. Le FTP va servir seulement pour nous à déposer des samples sur le site. pour ceux qui voudront déposer leurs samples on verra ensuite la question des accès supplémentaires sachant qu'il est toujours possible de nous avertir pour faire passer les samples sur le site via l'un de nous 3 (Dröne, Juko ou moua)

vala, cela dit, cé pour l'instant un peu au ralenti, je suis aux 400 coups pour d'autres trucs et j'ai pas pu prendre le temps de rebosser correctement sur le site et le dogme, à suivre donc :+)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

:) c coule...
si je peux vous être utile, nésitez pas :wink:

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Yop !

Je reprends cette vieille discussion sur le dogme. Je la reprends, car j'ai été étonné, hier, de trouver une citation du Dogme sur 3boom : quelqu'un avait visiblement suivi nos échanges et trouvait ça intéressant, comme une manière de renouveler la pratique et le rapport à l'informatique. Ce qui est domage, c'est que nous mêmes n'avons pas poussé l'idée.

Autre aspect qui m'intéresse et me pousse à reprendre l'idée, c'est qu'on parlait récemment, sur Copyleft_Attitude de monter un P2P sous licence art libre (LAL) : je trouverais ça marrant de commencer à mettre cette idée en pratique, en utilisant la LAL, mais en "pervertissant" l'idée de Copyleft. Ajouter une contrainte "morale" m'intéresse, y compris dans la perspective virale de la définition de l'ouvre musicale qui émerge chez les acteurs du Copyleft.

Comme il faut qu'on ait un peu tous le même niveau d'information sur le Copyleft, je vous renvoie aux deux principaux sites de référence :

http://artlibre.org

http://www.musique-libre.com/

Ce qui m'intéresserait c'est qu'on commence à mettre en place une banque de samples sous Copyleft (samples originaux, donc), mais qu'on accompagne chaque sample de son dogme. L'idée, ce serait de dire qu'il n'existe pas de réelle liberté de création sans contrainte, c'est à dire sans règle. Autant j'adhère à l'idée de copyleft, autant je trouve que la conception uniquement virale de la circulation des sons et des oeuvres sous copyleft pourrait s'accompagner de plus de contraintes, ne serait-ce que pour éviter de donner à penser que tout est permis dans le cadre de la citation ou de la modification d'un original. On devrait pouvoir concilier Copyleft et droit moral sur l'oeuvre, ce droit moral consistant à ce que l'auteur original dispose d'une sorte de droit de regard sur le contexte dans lequel son oeuvre va être utilisée. On discute de ça dans le cadre de la liste Copyleft, mais ce serait marrant de donner l'exemple, par la pratique.

Pour le caractère technique du truc, je suis retourné sur le site du Research lab, mais il semble ramer un max. Je me demandais si une interface à la Soulseek ne serait pas plus adaptée qu'un web ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre