Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par drÖne »

Si jamais vous avez envie de savoir ce que ça signifie de vivre dans une dictature policière, avec chaque rue bouclée par des centaines de CRS en armure, les camions du GIPN qui patrouillent et des hélicoptères qui rasent les toits nuit et jour, je vous invite à venir vous promener à Lyon, devenue en quelques jours la nouvelle capitale européenne de la répression et du totalitarisme.

Fidèles à leurs habitudes, les CRS insultent les passants et pratiquent le contrôle au faciès et à l'âge : avantage pour nous, qui n'avons plus l'air de gamins, on peut circuler à l'aise...

Des centaines de gamins des banlieues sont présents partout, et donnent un air de jeunesse et de résistance à cette ville de vieux cons de bourgeois pétant dans leur mépris de classe qu'est Lyon. Des vitrines cassées, des balles de flash ball qui jonchent le sol, des gens qui courent l'air inquiet ou enthousiaste, des attroupements à chaque pont, des manifs sauvages partout et à toute heure du jour : l'impression d'être à la veille de la prise du pouvoir de Pinochet au Chili, voire le lendemain...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par drÖne »

Lisez ça, ça se passe en France, à Lyon, j'y étais hier :

http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

J'étais avec des lycéens et des étudiants, dans cette manif très confuse, où l'on ne savait pas trop ce qui se passait au centre de la place Bellecour (nous étions en dehors, arrivés plus tard). Comme pas mal de monde, je suis sidéré de ce qui se passe : cette fois-ci, c'est certain, le totalitarisme s'est installé.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par pH »

etrange en effet…
[dimoipasqsepavrai.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par drÖne »

Pour vivre au quotidien survolés par un hélicoptère et dans une ambiance de dictature militaire, c'est pas le mot "étrange" que j'utiliserais... Là, on a dépassé un cap, je te l'assures.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par chris »

Plus durs ils seront ;de plus haut ils tomberont ! Là , la colère est vraiment palpable .....espèrons que rien ne va s'essouffler ! J'en suis à ma quatrième grêve ce mois çi ..... ça sera oranges pour tous à Noel
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par drÖne »

Ouaip ! Les oranges, c'est pour quand tu seras en taule ?

[mortderire.gif]

Sinon, on ne m'enlèvera pas de l'idée que dans les services publics du type éducation/santé, la grève n'est pas la solution : tu perds du fric, l'état en récupère tout content, et ça ne lèse que ceux qui sont habituellement lésés (parents, jeunes, etc.). En même temps, il ne faut surtout pas ne rien faire ! Mais il devient urgent d'envisager d'autre modes d'action plus efficaces. L'an dernier, LLB avait lancé les cours hors les murs à Lyon (ça a marché partout en France) : ça permettait de ne pas léser les étudiants qui avaient déjà mouillé leurs chemises avant nous, tout en refusant de légitimer l'attitude de nos salauds de directeurs d'établissements. Ensuite, y'a le truc essentiel qu'une école n'est pas un lieu de production industrielle : la bloquer, ça ne bloque rien, en fait, sauf l'accès au savoir. Même chose, en pire, pour les facs. C'est les réseaux numériques qu'il faudrait arriver à bloquer, et tout le travail administratif. Dans une société qui se dit "société de connaissance" ou "société de l'information", les transporteurs, ce sont les informaticiens, et les produits périssables, ce sont les informations.
faudrait aussi faire des descentes musclées dans les agences de notation, y foutre le bordel, détruire leurs ordinateurs, dénoncer leurs dirigeants, car ce sont eux en fin de compte, et non les politiques, qui envoient les flics tabasser les étudiants et les lycéens...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par pH »

drÖne a écrit :Pour vivre au quotidien survolés par un hélicoptère et dans une ambiance de dictature militaire, c'est pas le mot "étrange" que j'utiliserais... Là, on a dépassé un cap, je te l'assures.
Oui, je comprends, je parle de la première vidéo du lien, pas du véritable état de siège que vit Lyon : quelle drôle d'ambiance cette place… c'est quoi le but ? Ficher tous les citoyens qui manifestent ?
Bon, c'était exactement pareil à Paris. Des quartiers entiers bouclés après les manifs, impossible de passer si t'as la gueule du manifestant. Mon "étrange" rime beaucoup avec "inquiétant"…
Entièrement d'acc. les grèves pour nous prof c'est inutile, sauf pour les "chiffres".
Par contre une colère lycéenne est très utile. Tous ces vieux CGTistes me foutent le bourdon. Bon, j'en suis un CGtiste… mais par dépit plus que par choix…
Ce qui se passe circule entre eux, donc, et une conscience politique germe.
Un peu d'ac avec kris donc, de plus haut ils tomberont, plus profond ils s'enfonceront…
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par pH »

faudrait aussi faire des descentes musclées dans les agences de notation, y foutre le bordel, détruire leurs ordinateurs, dénoncer leurs dirigeants, car ce sont eux en fin de compte, et non les politiques, qui envoient les flics tabasser les étudiants et les lycéens...
Sans en faire le grand satan je crois qu'on peut les accuser de pas mal de saloperies, aussi bien humaines qu'industrielles ou encore écologiques…
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par drÖne »

pH a écrit : c'est quoi le but ? Ficher tous les citoyens qui manifestent ?
Ca s'est un peu calmé depuis hier (manif de néonazis venus casser du lycéen...), en tout cas l'hélico ne tourne plus. Y'a juste des CRS et des cars de flics partout. Enfin, "partout" : devant les grands magasins de la Part Dieu, et devant la Bourse de commerce, dans le quartier où j'habite.

Ca répond à ta question : le capitalisme n'en a rien à foutre de la démocratie, bien au contraire ! Les CRS et les hélicos n'ont qu'un seul objectif, celui de casser du jeune au profit des vieux cons friqués blancs qui gouvernent ce pays et veulent qu'on se contente tous de consommer en bossant pour leur retraite.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Lyon, capitale européenne de la Drönésie

Message par pH »

Il y a quand même des résistances : des profs qui refusent de plier sous les directives nazionales jusqu'aux réseaux (blogs, sites, et reseaux socios…qui font quand même un contre pouvoir important. Il faudrait réactiver davantage ces … drone zones… [cligne.gif] et puis on attend tes tracts ! (les miens sont absurdes, comme tu sais… je suis un loser, j'aime le ridicule par dessus tout) [mickey2.gif]
Répondre