[drÖne] Ses voyages

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Ses voyages

Message par drÖne »

Je poursuis mon exploration musicale de la littérature de Samuel Beckett en vous proposant cette suite à "Cette fois...", intitulée "Ses voyages", et que j'ai enregistrée et mixée en une journée, donc soyez indulgents... Je ne sais pas si c'est un premier jet, ou si je vais justement garder le côté "simple et à l'arrache" du morceau.

C'est téléchargeable ici

Le texte "Solo" de Beckett est lu par un acteur, David Warrilow qui avait demandé par lettre à Beckett de lui écrire un texte sur la mort, ce que Beckett a fait par simple retour de courrier... Le sample est disponible sur Ubuweb : http://www.ubu.com/sound/beckett.html
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par pH »

J'ai écouté ça plusieurs fois, pas parce que j'essaye de noter ce qui "va" ou "va pas", mais tout simplement parce que c'est 'chement bien ! Plein de mélodies ces 2 nouveaux morceaux, surtout celui là, que je préfère même à "cette fois".
Tout simplement super, on veut la suite !! En ts cas j'aime vraiment beaucoup ce qui est en train d'apparaître chez toi : la mélodie qui prend doucement le dessus de la rythmique.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par drÖne »

Cool !

Je viens d'en pondre un autre, ce week-end, qui devrait s'intercaler entre Cette fois et Ses voyages, dans l'hypothèse d'un "album". Faut que je le mette en ligne. Aujourd'hui, en principe.

La mélodie, oui, elle a toujours été présente, d'une manière ou d'une autre : c'est pour ça que je ne suis pas à fond dans la tekno. J'aime bien les infra-mélodies, des bribes qui ne s'entendent pas forcément au premier coup d'oreille.

Bon, reste qu'avec ce genre de zic, où le cul de l'auditeur et de l'auteur sont coincés entre 3 ou 4 chaises, j'ai de moins en moins de chance de trouver un public en free, idem en salle, et sans parler d'un label...

Du coup, si album il y a, ça sera roulé sous les aisselles, à l'ancienne, comme d'hab, et introuvable sur le marché.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par pH »

Peu importe. Enfin ce sera sans doute ton projet le plus "politiquement correct" ces mises en "son" de Beckett. Je suis sûr qu'au contraire il y a un public pour ça.
Je voulais juste te demander comment on fait pour télécharger ta zic dans mon dd ?
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par pH »

Rien rien, ça y est… [fou.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par juko »

j'adore
(court hein?)
mais vrai
Putin yé envie d'un live drone
l'année pro je sens que yo
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par pH »

Le 7 juin au carré du perche, déjà !
Sinon, juste après chez moi ?
La grange est désormais un hangar
[dimoipasqsepavrai.gif]
si si [lunettes.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par drÖne »

Rha, vous êtes durs, vous me poussez à convertir mon live en morceaux enregistrés, et là à repasser en version live !

[mortderire.gif]

Y'a du taf, parce que c'est tout monté en multipiste, et pas jouable en l'état en live...

Et pis sans trop m'avancer, va falloir faire fissa pour me capter en France avant que je quitte le pays, y'a quand même quelques probabilités pour que j'émigre l'an prochain dans une contrée lointaine. 'fin, on sait jamais, je peux aussi rester à Lyon, qui sait ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par juko »

ouah l(aut, quelle planète?
et sinon sur tes derniers morceaux toutes ces basses bien grasses type crapaud muté c ta nouvelle bécane?
j'ai pas de graves mouaaaaaaaa [gueulard.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyages

Message par drÖne »

juko a écrit :ouah l(aut, quelle planète?
et sinon sur tes derniers morceaux toutes ces basses bien grasses type crapaud muté c ta nouvelle bécane?
j'ai de graves mouaaaaaaaa [gueulard.gif]
Heu, plusieurs pistes planétaires, dont une côté Mexique, une côté Pacifique, mais rien de sur. Sinon, Maubeuge... naaaaaan ! Je blaaague, pas Maubeuge !

Pour les basses, c'est toujours mon ancien rack. La nouvelle machine je ne l'utilise que sur "Cette fois" et "Spirit of Haida". Il n'y a pas de basse sur la machinedrum, juste des percus et du bruit. C'est aussi le travail de mix qui donne ces basses épaisses.

Ah, je vois ce que tu veux dire, à propos de crapaud mutants : c'est des samples de voix détunés.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre