"voila voila que ca recommence"

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

"voila voila que ca recommence"

Message par Ël Rapha »

http://unionantifascistetoulousaine.wor ... ur-andres/


"Notre ami Manuel Andrés Pardo, de nationalité chilienne, étudiant en Master 1 d’anthropologie sociale et historique (EHESS et Université de Toulouse le Mirail) a été victime d’une violente agression entraînant une double fracture du crâne et un important hématome au niveau du cerveau. Le pronostic vital n’est plus engagé mais il est à ce jour toujours hospitalisé dans un état stationnaire.
Cette agression a eu lieu dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril non loin de la place Arnaud Bernard où Andrés venait d’assister à un concert. Il semblerait, d’après des témoins, que ses agresseurs faisaient partie d’individus appartenant à un groupe d’extrême-droite exclu l’après-midi de la manifestation pour la langue occitane et revenu le soir sur la place Arnaud Bernard en faisant le salut nazi. Ils s’étaient confrontés à quelques clients des cafés de la place avant de se replier dans les rues où ils ont croisé Andrés.
Notre ami n’a participé à aucune altercation ce samedi 31 mars. Son agression dans une rue adjacente du quartier Arnaud Bernard s’avère donc un acte de violence gratuite à l’encontre d’un individu isolé, sans défense et ne représentant aucune menace.
La situation d’Andrés est d’autant plus grave qu’il est sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), le sérieux de son parcours universitaire ayant été (à tort) mis en cause.
Il est clair pour nous, amis, condisciples et professeurs d’Andrés, que cette situation requiert une réaction forte du monde universitaire, associatif et toulousain. Nous devons nous mobiliser pour que justice soit faite à Andrés tant pour l’agression indigne dont il a été victime que pour la menace d’expulsion à son encontre, injuste et injustifiée !"


http://www.lesinrocks.com/2012/04/06/ac ... E.facebook

"

Depuis quelques mois, les incidents se multiplient à Toulouse entre les militants d’extrême droite réputés proches du Bloc identitaire et les antifascistes. Leur dernière confrontation samedi soir a failli virer au drame.

Manuel Andrès, 37 ans, ne peut ni parler ni marcher. Samedi dernier, un coup de pied dans le torse le fait (mal) tomber sur le trottoir, lui fracturant le crâne. Cet étudiant chilien en anthropologie est la première victime grave des affrontements entre les mouvements proches de l’extrême droite et leurs opposants, qui ont débuté il y a quelques mois. Ses blessures, il les doit à sa présence à un concert dans le quartier populaire Arnaud-Bernard, quelques heures après la fin de la Marche pour l’occitan qui a réuni entre 20 et 30 000 personnes.

Cette manifestation a pour but la ratification de la Charte européenne des langues régionales par les candidats à la présidentielle. Le service d’ordre a été assuré entre autres par certains militants antifascistes, qui ont proposé leur “expérience en matière d’identification d’éléments fascistes”, susceptibles de troubler le bon déroulement de cet événement familial, selon les mots de l’un d’eux.

“Le milieu cultureux occitan s’est mobilisé contre nous, car cette identité est depuis longtemps récupérée par l’extrême-gauche. Pourtant nous ne demandons qu’à accompagner l’associatif” argue Philippe Vardon, numéro 2 du Bloc identitaire.

Depuis quelques mois, ce mouvement d’extrême droite porté sur le régionalisme et le fédéralisme européen se targue de défendre l’occitan et demande à participer à cette marche. Mais les organisateurs ont refusé, assurant “ne pas partager les valeurs d’exclusion” de ce jeune parti, fondé par des anciens d’Unité radicale et spécialisé dans la diatribe anti-islamique.

Une violence inédite

Dans la soirée du 31 mars, un grand nombre de participants à la marche se retrouvent sur la place Arnaud-Bernard, où kebabs, bars alternatifs et vendeurs de cigarettes à la sauvette se côtoient depuis des années. Vers minuit et demi, une vingtaine de hooligans du TFC (Toulouse football club) réputés proches de l’extrême droite débarque sur fond de chants de stade, de doigts d’honneur, et de saluts hitlériens. Face aux agressions physiques, les clients des kebabs et du Communard, un des bar-repère de la gauche toulousaine, répondent à coups de chaises en plastique : bagarre générale et course-poursuite, une telle violence est inédite.
Matthieu Clique, représentant des jeunes identitaires de Toulouse, réfute toute implication du Bloc. “Il peut y avoir des relations personnelles entre des identitaires et le mouvement marginal des hooligans. Mais en aucun cas, une alliance politique ou dans les actions. Nous n’avons rien à voir avec l’agression sur la place“. Un mensonge pour Jonas*, militant actif de la lutte antifasciste toulousaine :

“Bien que les identitaires le nient, nous sommes persuadés que les hooligans et les skinheads néonazis les fréquentent et les connaissent tous. Dans cette jeune génération, la tendance est au rapprochement”.

Ce rassemblement hétéroclite a débuté le 11 février avec l’inauguration de L’Oustal (l’ostal signifie “la maison” en occitan), un local sur les allées de Barcelone. A sa tête, Matthieu Clique, un militant pro-vie débarqué de Grenoble il y a trois ans. Cet étudiant en droit de 23 ans est le principal acteur de cette nouvelle stratégie de communication. Par le biais du syndicat étudiant très droitier UTIL, il a recruté une cinquantaine de militants, jeunes pour la plupart et déjà sensibilisés à ces idéologies. Le site Fafwatch leur a tiré le portrait.

Situé à proximité des universités, l’Oustal offre une relative visibilité à ce parti, dans une terre historiquement peu favorable à l’extrême droite. “Le FN n’a jamais obtenu de gros scores ici. Le Bloc identitaire s’est implanté avec la volonté de combler ce vide, en se plaçant encore plus à droite” analyse Jean-Christophe Sellin, porte-parole du Parti de gauche en Haute-Garonne.

Une situation inquiétante pour Pierre Cohen, maire socialiste de Toulouse, qui a pris publiquement position contre ces récents développements lors de la fameuse journée pour l’occitan :

“Tout ce qui est nationaliste, Front national ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important. Il y a deux moyens : par la loi et le rapport de force physique, qui montrent que l’on est très majoritairement contre, mais aussi par le combat idéologique.” Depuis, l’élu socialiste est dans le collimateur du Bloc identitaire, qui s’est dit “scandalisé” par ses déclarations. “Alors que sa ville est encore endeuillée par les ignobles crimes de Mohamed Merah, Pierre Cohen ne trouve-t-il pas plus urgent de lutter contre le péril islamiste ?”. Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, prévient que son parti tiendra “pour responsable le maire de Toulouse pour toute agression sur des militants identitaires”.

“Ce n’est pas une guerre de hooligans”

En dépit de la période de réserve avant la présidentielle, Pierre Cohen a choisi de réagir car Toulouse n’en est pas à son premier accrochage : attaque de la foule au fumigène par un combo identitaires-hooligans (selon des témoins sur place) pendant la fête de la musique l’an dernier, démonstrations spectaculaires de catholiques intégristes proches de l’extrême droite contre la sulfureuse pièce de théâtre Golgotha Picnic en novembre dernier, agressions de militants, collages d’affiches qui dégénèrent en bagarres, dégradation de locaux des deux bords, la tension est à son comble.

Cependant, Jonas*, militant antifasciste, réfute l’idée d’une guerre de clan et veut élargir le débat :

“Ce n’est pas une guerre de hooligans entre ceux de Toulouse, xénophobes, et ceux de Montpellier, antiracistes, comme l’extrême-droite veut le faire croire. La majorité des gens qui se font attaquer n’ont rien à voir avec le militantisme pur, ils sont juste victimes de la violence de toute l’extrême-droite toulousaine”.

Jonas* et ses copains, ainsi que le comité de vigilance contre l’extrême droite créé après l’épisode Golgotha Picnic, cherchent à obtenir la fermeture de l’Oustal en alertant les autorités, déjà exaspérées de devoir consacrer deux camions de CRS à la protection du repère des identitaires à chaque manifestation.

Mais le Bloc ne compte pas baisser le store. Au contraire, un projet de réouverture d’un bureau à Paris et une implantation en Normandie sont à l’étude.



* Le prénom a été modifié. "


http://fafwatch.noblogs.org/post/2012/0 ... -toulouse/


ILS REVIENNENT EN FORCE


J AI ENVIE DE FAIRE UN TRACT POUR PROPOSER LE REMBORUSEMENT TOTALE DE LA LOBOTOMIE POUR LES FAF'

Genre comme slogan je pensais a

"avant j etais chauve mais c etait avant "
avec des illustrations
Image

Image


et des tracts SOS GROS CONNARDS
AVec des personnages historiques detestables, leurs mefaits et en commentaire :
"SI sa mere avait pu avorter..."
Mais ceux la ca serait pour les integriste catho exclusivement !
[/video]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par Ël Rapha »

a ouais au fait
NO PASARAN :sm2:


avant j etais chauve aujourd hui je suis fasciste, identitaire, neo nazis
et ca ne choque plus...Tout le monde s en fou .
JUSQU'A CE QUE [beuar.gif]






"Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus chercher les catholiques
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas catholique.

Lorsqu’ils sont venus chercher les Juifs
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas Juif.

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester."


Martin Niemöller
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par drÖne »

La France pue le moisi depuis bien longtemps, je l'avais senti quand j'y vivais encore. Et le retour des fafs semble assez général en Europe (en particulier à l'Est). Bref, c'est un échec de plus de la social-démocratie, cette pétasse ventripotente dont on attend la mort depuis trop longtemps... Ce qui se passe en Grèce est peut être également en jeu : qui peut encore croire que le politique auraient encore des cartes en mains face au marché ? Or, si la politique (et donc le débat, l'argumentation raisonnée, etc.) n'ont plus de portée, forcément, cela ne peut que faire ressortir les cadavres oubliés dans les vieux placards de l'Europe pourrissante. A force d'oublier tous les idéaux fondateurs de la Révolution et des Lumières au profit d'un pragmatisme utilitariste et de l'économie de marché, il me paraît évident que l'on rend inutile tout processus démocratique : le marché est l'ennemi "objectif" (pour parler comme les cocos) de la démocratie, et s'il monte en puissance, alors les fafs de tous bords monteront également en puissance.

Dans un tel contexte, faire des flyers, et donc miser sur la sensibilisation par la communication, ça peut être amusant et défouler (bonne idée Mussolini et le traitement capillaire du fascisme !), mais ça n'aura que peu d'efficacité : la menace a une origine structurelle, et la "com" n'a, à mon avis, que peu d'effet sur les structures (voire même : elle fait partie du problème, en tant qu'émanation du marché et d'une pensée de la masse et de la gestion stratégique du social). Virer le nabot et avoir un gouvernement qui reconstruirait notre pays sur des bases nouvelles, c'est me paraît être plutôt ça la solution. Mais avec la gauche de gouvernement de droite qu'on va avoir, je vois mal les choses s'améliorer. La question n'est pas de savoir si le PS va trahir une fois de plus les idées de gauche, mais à quelle rapidité il va trahir et nous plonger dans le chaos à cause de l'amertume qu'il aura suscité...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par Ël Rapha »

Loin de moi toutes velléités utilitaristes


Ca me fait juste marrer de reprendre la campagne de pub de Krys
avant j etais chauve mais ca c etait avant.
Maintenant je suis nazis et vous vous marrez moins!
Nimporte comment des que je vois un bonehead je pense lobotomie a cause d un sketch des nuls ou les journalistes de les nuls l éditions commentaient 3 fois la meme image.
Une manif de faf crane rasé bombers...
Je ne me souviens plus du premier commenetaire mais en deux ca donnait "nouvelle manifestation des garcons coiffeurs lobotomisés"
et en trois " La viande de porc, c'est bon quand c'est mort mais quand c'est vivant ca fait du boucan"
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par drÖne »

Ah en effet, je ne me rappelais plus de cette pub, et du coup je n'avais pas fait le lien capilotracté.

Sinon, pour le côté youpla boum de l'histoire, voire de l'Histoire, faut que vous écoutiez l'émission "Là bas si j'y suis" d'aujourd'hui (11.04.12), émission de Daniel Mermet sur France Inter, où un économiste analyse la prévisible trahison de Hollande face au front pro-européen qui va se constituer après son élection, et qui prévoit rien moins qu'une possibilité de dictature en France, suite à un coup d’État. Ça se tient, c'est crédible, et ça rejoint ce que je ressens... Ou alors, l'alternative c'est que la France sorte de l'Euro-zone, mais franchement, qui voit Hollande répondre autre chose que "Oui maiîîîîîtres" aux financiers qui lui imposeront de ne pas faire les réformes promises durant sa campagne ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par totaimS3 »

jvais m'écouter ça
en fait j'ai commencé
tain Raymond est couic
Gaspo mon ainé s'était fait aggriper la main par lui dans une allée aux glières
c'était cadeau [respect.gif]
latcho drom le vieux veuf

les fafs on va vous digérer on est pas à une gastro près
et la prochaine génération ce sera pire
et ainsi de suite
c'est l'année du dragon tiens [fuck.gif]
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par oliv »

Un sondage annonce aujourd'hui que MLP recueillerait 26% des voix des 18-24 ans...Ou c'est bidon et ça en dit long sue l'état des médias, ou c'est vrai, et ça fout franchement les jetons [malade.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par drÖne »

Ca peut aussi vouloir dire que les 77% restant vont voter Mélanchon, et dans ce cas, ciao La Penne ! Plus sérieusement, ça montre à quel point les partis dits "de gouvernement" n'incarne plus aucun espoir pour les gens. Et comme toujours quand le politique ne fait plus sens en période de crise, c'est une porte ouverte à la violence.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par drÖne »

Tiens, c'est marrant, je viens de tomber sur une parodie de l'affiche de Le Penne qui reprend exactement l'idée de raf :

Image

Sinon, dans le genre défouloir, cette autre parodie est bien également :

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: "voila voila que ca recommence"

Message par Ël Rapha »

"Attaque fashiste - Lettre ouverte à la Dépêche du Midi

mardi 10 avril 2012

Tv bruits publie ici un communiqué suite aux agressions perpétré à Arnaud Bernard le 1er avril ainsi que la lettre ouverte à la Dépêche du Midi

Dans la nuit du samedi au dimanche 1er avril ? drôle de blague ! ?, Andrés Pardo, de nationalité chilienne, étudiant à l ?Université de Toulouse le Mirail a été victime d’une violente agression entraînant une double fracture du crâne et un important hématome au niveau du cerveau. Le pronostic vital n’est plus engagé mais il est à ce jour toujours hospitalisé dans un état stationnaire.

Cette agression a donc eu lieu dans la nuit du samedi 31 mars, non loin de la place Arnaud Bernard où Andrés venait d’assister à un concert. D’après les témoins, ses agresseurs faisaient partie d’individus appartenant à un groupe d’extrême-droite exclu l’après-midi de la manifestation pour la langue occitane et revenu le soir sur la place Arnaud Bernard en faisant le salut nazi. Ils s’étaient confrontés à quelques clients des cafés de la place avant de se replier dans les rues où ils ont croisé Andrés. Celui-ci n’a participé à aucune altercation ce samedi 31 mars. Son agression dans une rue adjacente du quartier Arnaud Bernard s’avère donc un acte de violence gratuite à l’encontre d’un individu isolé, sans défense et ne représentant aucune menace.

Au cours de cette soirée cependant, seuls des militants anti-fascistes ont été interpellés, tandis que les membres du Bloc Identitaire, repliés dans leur local des allées de Barcelone, ont été épargnés, voire protégés par la police. La « Dépêche du Midi », le lendemain, s ?est fendu d ?un article plus que tendancieux, et, à part Pierre Cohen, maire de Toulouse qui a été très clair dans ses déclarations, en dénonçant la montée des groupes d ?extrême-droite comme le bloc identitaire à Toulouse, bien peu de voix se sont élevées pour protester contre ces faits inadmissibles, parmi les organismes et associations en principe vigilantes contre ces dérives, et même pas celle des organisateurs de la manifestation !

Non ! les anti-fascistes ne sont pas le pendant à gauche de l ?extrême droite ! Non ! la « démocratie » ne nous impose pas d ?accepter que les fascistes racistes et intégristes s ?installent dans la ville et nous agressent.
Lettre ouverte à la Dépêche du Midi

L’article incriminé est ici

La culture, c’est comme la confiture : quand elle pue la merde, faut pas l’étaler ? Sur les Allées de Barcelone, le bloc identitaire se pique de culture occitane et, dans son « Oustal », elle a pignon sur rue ; ce, alors que des associations et partis tirent la sonnette d’alarme ! Mais les alertes n’intéressent visiblement pas certains journalistes... qui ne se précipitent vraiment pas pour enquêter et informer la population : peur des représailles ou bienveillance envers l ?extrême-droite ?...

Dans un article du lundi 2 avril, vous renvoyez dos-à-dos fascistes et anti-fascistes, vous assumez clairement cet amalgame sous l ?intitulé « militants extrémistes » : êtes-vous bien conscients de ce que vous faites ? Comment confondre droite décomplexée, identité nationale, apéros saucisson-vin rouge... et résistance à la mondialisation...

Comment ignorer la différence entre laïcité, terroir, bonne chère et racisme profond, intolérance, intégrisme...

Comment aurait-on pu confondre, dans une ville comme Toulouse, franquistes et républicains ?

La Dépêche du Midi pioche probablement ses journalistes dans le courrier des lecteurs qui déversent des torrents de haine, de bêtise crasse, purulente, sur le site web « du journal de la démocratie ».

Il suffit de faire un tour sur le site du bloc identitaire pour voir quel genre de culture ils défendent, la culture du béret et de la baguette de pain, la France qui collaborait en silence au régime de Vichy, et il suffit de s’intéresser un tant soit peu au sujet pour voir que le bloc identitaire a une vision particulièrement intolérante de l’Occitanie...

Dans « dépêche du midi », il y a midi ! et si l’article de Claire L. ne parle pas de la culture antifasciste de notre région depuis la retirada, la libération ou la création du scalp, peut-on imaginer qu ?elle n ?aurait même pas consulté les archives de son journal ?

Et bien sûr, si elle défend certains de ses lecteurs dont la conscience éthique et politique ne doit pas dépasser le caniveau, c’est parce que, sans doute, il ne faut pas tout mélanger !

Sur le dit site (bloc identitaire) on voit des types défiler aux flambeaux dans un délire ku-klux-klan, ils commémorent Charles Martel, une bataille à Toulouse d ?on ne sait quelle année, n’importe quoi... Il y a des jeunes scouts boutonneux, des vieux culs-bénis peine-à-jouir, des skinheads de 120 kg qui avancent d’un pas martial vers une caméra en contre-plongée... Mais, bien sûr, ils n’ont rien à voir avec des racistes ! ! !

ils organisent des apéros saucisson-pinard, mais rien a voir avec les apéros saucisson-vin rouge du groupe droite-populaire de Barèges, Marianni et tous les députés ultra réactionnaires qui ont été assez intelligents pour se dire que ça payait mieux d’être d’extrême droite à l’UMP qu’au FN ! Ils n’ont rien à voir ? comme les poujadistes n’avaient rien à voir avec les lepénistes !

Et quand l’association « civitas » manifeste à genoux contre un théâtre municipal, ça n’a rien à voir non plus avec l ?Opus Dei ? d’ailleurs le bloc identitaire se dit laïque, il n’ont rien à voir avec les cathos intégristes de SOS tout-petits, de laisser-les vivre... ils n’ont rien à voir avec les scouts d’Europe et les moines bétharramites ! Et, assurément, les catholiques extrémistes n’ont rien à voir avec les inquisiteurs et les chasseurs de sorcières ! Quand les petits Dupont la joie ouvrent leur "oustal" et passent à tabac un promeneur qui mange un sandwich au mouton, ça n’a rien à voir avec les armées de beaufs qui pratiquaient la chasse au « bicots » et au « pédés » dans les années soixante, après s’être chauffés au PMU ? pas plus que les petits bourges d’extrême-droite décomplexée qui étudient à l’arsenal, et attaquent un groupe de musique pendant la fête du même nom n’ont à voir avec Occident, Renouveau français, ou le Gud !

Les supporters du TFC qui ont attaqué lundi tour à tour une manifestation occitane, un café place Arnaud Bernard et les fêtards de la place St-Pierre, ça n’a rien à voir avec "à mort l’arbitre" ni avec les tarés du Hezel ! Il ne faut pas comparer, paraît-il ; l’histoire ne se répète pas, et les militants racistes n’existeraient plus, on ne les entend pas, pas même dans le courrier des lecteurs de la"dépêche du midi" ! ! !

Nous savons bien que le franquisme à été toléré après la libération, nous savons bien que Franco, soutenu par Mussolini et Hitler, est mort dans son lit... Mais de là à renvoyer des néofranquistes et leurs opposants dos à dos...

Si le but est d’arrêter et d’auditionner tous les citoyens antifascistes à Toulouse, il faudrait, au moins, que la préfecture réouvre le camp du Vernet, à moins qu’ils ne préfèrent pratiquer une exécution sommaire en prenant pour exemple l’article de Claire L. dans la dépêche de lundi, qui condamne a priori, sans enquêter un minimum, des jeunes qui n ?ont fait que se défendre.

D.L.F. Dehors Les Fascistes !"

http://tvbruits.org/spip.php?article1834
Répondre