Laponie

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Laponie

Message par drÖne »

drÖne & Le Lion envahissent la Laponie suédoise durant le mois d'aout. Sac à dos, bouffe lyophilisée, tout ça... On part ce lundi, et on sera sans connexion durant pas mal de temps (même pas d'électricité, parfois). Faites pas de bêtise ! Si vous êtes sages, on vous racontera. On va essayer de vaincre les moustiques, mais c'est pas gagné... [mortderire.gif]

drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Laponie

Message par Ël Rapha »

j'ai été sage [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Laponie

Message par drÖne »

Ben en gros c'est magnifique et sauvage. On a cheminé durant 150 km environ, dans l'un des endroits les plus reculés d'Europe, sans électricité ni réseau téléphonique, même pas une trace d'avion dans le ciel (y'a juste un hélico qui fait une navette régulière pour réapprovisionner certains villages Same). C'est plein de lacs, de rivières (nombreux passages de gués), de marais, et cascades et de montagnes enneigées. Il y a des lumières incroyables et une impression d'espace assez fascinante. Et pourtant, on a pas mal bourlingué avant, Le Lion et moi, mais là on a été vraiment scotchés. Les Same aussi, c'est intéressant à découvrir : le dernier peuple autochtone d'Europe, qui se considère encore comme colonisé par les Etats norvégien, suédois, Finlandais et russe. Le racisme des suédois a l'air pire que celui des norvégiens d'ailleurs... Bon, à propos des suédois (suivez mon regard), faudra qu'on me briefe sur leur psychologie à ces gens-là, hein, parce que c'est du genre à prendre leur douche tous ensemble à poil (avant les saunas), mais à te foutre tout le temps des lits séparés bien luthériens dans les chambres d'hôtels ou dans les gites... Bref, les luthériens, on les a trouvés un brin contradictoires... Voilà, sinon la viande de renne séchée et déshydratée, achetée aux Sames, c'est bon et ça tient au ventre quand on randonne. Les truites saumonées fumées, aussi. Gros point noir, les hordes de moustiques, mais là y'a carrément rien à faire à part subir... On y retournera sans doute pour découvrir d'autres endroits, dans la même région (le Padjelanta, dont le trail est bien plus sauvage et beau que le super touristique "kundtsleden"). Je trie encore les photos, avant d'en mettre quelques unes ici...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Laponie

Message par pH »

ah oui quelques photos ! [bienjoue.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Laponie

Message par juko »

pour le racisme du colon suedois y'a une serie franco-suedoise qui est pas mal, un polar, midnattsol (jour polaire en fr).
Ah les luthèriens, quoique j'ai jamais remarqué ce prob dans le sud de la suede, c ptet le grand froid et les grands espaces
Répondre