la st blaise

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
raf

la st blaise

Message par raf »

le 1erw e de fevrier tout les ans
st martial
fete du haut bois et du tambourin

si tu trouve et que tu viens
tu comprendras
Invité

Message par Invité »

bof vu 8 fois ca va pas ramene beaucoup de dronesiens

bon tant pis oblige de decrire l indescriptible

la st blaise

dans un 1er temps nous tacherons de situe l evenemnt dans l espace temps
nous pourrons donc ensuite en decrire le contenu et le deroulement
et conclure sur une touche d ethnologie moderne

bon hem hem

il vous suffit de reperer sur une carte le beau village de st martial (sorti de montpellier tu vas a ganges puis a sumene et puis rally jusqu a st martial si si tu connais pas le rally des cevennes c est pas pour rien qu il est la) d attendre le 1er week end de fevrier et de vous y rendre en debut d apres midi
pensez qu il y fait froid et que la route sera bouche donc que vous allez y dormir que vous le vouliez ou pas


oui mais pourquoi
ha ha
pour la fete du tambourin et du haut bois
(et des cebes aussi un peu mais c est toujkours leur fete la ba )

et oui programmation internationale et impro et musiciens plein le village pendant 2 jours non stop
pour de la musique plus que folklorique et meme d apres mes criteres de la mechante musique tribale ancree dans ses racines et sa realite(pour 2 jours de z . a . t . zone agricole turbulente)

pourquoi en debut d apres midi

he he

musique
:band:

prce que le maire paye sa pleine gamelle de bicarel
*
melange mystique cevennole dont la chataigne et le seule ingredient revele au jeunes initie
mon dont l effet rivalise avec les pires boissons

trois ans de quete m en ont livre les secrets ( la recette necessite de l art en barrique)mais la route est longue avant d etre immunise contre son venin(en plus la course aux coups gratuits avec vielle et bombarde dans la melee et redoutable et donc tu te recompense toi meme de l effort jusqu a trop boire bien sur et les coups de haut bois dans les cotes c est pas tres reglo cussing )

toute la nuit sa pete sa mere les guimbardes et sa danse serieux

chaque batisse ouvre sa taverne

tarte et soupes a l oignon a l honneur ainsi que bicarel bien sur

dimanche matin si t es pas mort ou rappatrie en helico apres avoir devale le village sur le cul(c est pas un village c est une pente)
tu veras passe la fougasse geante (accompagne en 2002 par une vingtaine de joueur de cornemuse made in scotland hardcore)

et rentre avant la nuit la route et dure

pour conclure revenons au debut (ha ha maitrise de ton servo)
:ping_pong: djsmile rewind selecta

apres sumene la route se corse lapinouboum
et enfin accroche a flan d un reste de montagne /colline caiilouteux le voila ce bled

tu apperceois sur le cote les culture en terasse d oignons sous les dernieres maisons que tu admires ainsi que ces petites ruellles et ces escalier tailles dans la roche qui tous descendent vers ces cultures en terasses

mais tu ne sait pas encore le samedi ce que dimanche tu seras

ici point n est besoin de sociologue pour detecte le fou l l alcoolique le marginal ou le trebucheur

car si tu louche ou que t es trop rond inevitablement

tu vas finir sur un tas de fumier et de peau de cebes(oignons pour les etrangers) sur une terasse car la morphologie du bled te condamnes rouler jusqu a l infame impasse smdance :mouse: :mouse:

voila si ca ca en fait pas venir quelque un quand meme



smdance
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

devoir sur table

Message par juko »

encore un post ou je déplore de pas pouvoir etre ou je serais pas .....
enfin, un problème mathematique-économique-temporel de plus, vous avez 2 mois pour le résoudre.
COmment etre partout et nulle part à la fois, sans diesel ni gasoil?
Je relève les copies

putin ça a l'air mortel ce trip de fous furieux, rha, y'aurait)il en dans c'bo pays qq traditions musicales qui vaudraient le coup, qui auraient survécu au ratissage culturel vieux de plusieurs siècles en la matière?
jnosycroir!
raf

juste revenu

Message par raf »

ca a lieu tout les ans

et je te jure que la musique est absolument "honnete"
ca na rien a voir avec les festoche surfant sur le folk ou le terroir

c est de la musique cevennole tribale d abords et avant tout

bigniou hard core

charcuterie underground (desolee pour ceux kaime pas le cochon mais a la ferme on le tue pas pour le regarder saigne)

boisson fermente et distille experimentale

oignons (1er degres serieux) a volonte de bonne qualite et pas chere

vraiment c est a faire

et chaque belle batisse fait sa taverne a bicarel au rez de chausse donc infinite de squatt discussion ambiance sonore(tu trouve toujours la taverne des jeunes du bled ki joue de la zik sur platine -et ca delire ca c est les seuls pendant 3 jours vendr sam dim )


mais si ce n est pas cette anne c est l an prochain non :?:

d ailleurs j attends mon planning dans l angoisse d etre coince le 1er w e de fevrier (ma cherie cherie pareil)


ciao raf
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

tribal

Message par juko »

franchement ça a l'ir mortel cette teuf à l'ancienne! les origines de la free, comme koi, mais c logique, y'a des continuités temporelles amusantes!
le tribal remonte à loin ...( joke)
raf

Message par raf »

j-2
n a trouve voiture
n a bonne liste de potes ki viennent
va tous dechirer encore une fois

et cette fois je ramene la partoche du theme officiel de la st blaise
avec un peu de boulot je pourrais en aligner les 4 notes sur un melodica pour la chicken si vous voulez du reportage interactif
sinon les fotos grattez vous
j en prends jamais
et si j en prends elle sont ratees
na

raf en cevennes
pour le week end
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

comment sa y aura po de fotos ?
euuu ya po de vin cho :?
bon gavage de tarte à l'ognon & de bignou hard-core :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:

++
Répondre