passé simple....

Ecriture, écritures : en solo ou en collectif, ici on aime lire et écrire.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

J' aimerai ajouté que l' extreme-droite, l' extreme-gauche, et les anars se battent tous les 3 contre le même ennemi soite! Mais l' objectif "d' après combat" (et la manière d' y arriver) est radicalement opposé chez ces 3 tendances. Il n' y a rien de contradictoire à ce que l' on retouve les mêmes chevaux de batailles chez les "extremes".
Chez le français moyen (ou autre d' ailleurs mais je fréquente surtout des français) convaincu du bien-fondé de notre société libéro-démocrate (vu comme la seule et unique société possible et acceptable) tout ennemi de cette société est automatiquement assemblé en vrac dans un seul et unique sac. Comme le syndrome du nazisme est encore fortement inscrit dans le subconscient collectif, tout extreme prend rapidement le visage d' un "grand méchant loup" caricatural qui va manger les piti n'enfants de la blanche démocratie immaculée.
J' ai cru longtemps que les extremes se rejoignaient, mais je n' y croit plus maintenant. Tous ces extremes ont des chemins totalement independants les uns des autres et se rejoignent seulement à certains points pour repartir aussi vite vers des horizons totalements différents.
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Rien que le titre de l' article me fait peur de continuer:
Les rouges, les bruns et les verts, ou la convergence des totalitarismes
bon entre les liens "identitaires" et ceux plus ou moins "sioniste" j' ai vraiment la nausée ... j'vais mettre ma tête au fond de la cuvette et je reviens ...
:wink:
PS : je vais continu à lire ce texte finallement interessant ... (j' ai confondu islamistes et écolos!!!) :roll:
Modifié en dernier par TouF le 02 janv. 2005, 14:34, modifié 1 fois.
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

TouF a écrit : J' ai cru longtemps que les extremes se rejoignaient, mais je n' y croit plus maintenant. Tous ces extremes ont des chemins totalement independants les uns des autres et se rejoignent seulement à certains points pour repartir aussi vite vers des horizons totalements différents.
Parfaitement exprimé ! C'est toute la différence qu'il y a entre une action, et sa signification (politique, morale, religieuse, etc.). On ne peut pas, en effet, réduire toutes les différences sous prétexe qu'il y aurait des idées qui se ressemblent, quand par ailleurs les actions, les contextes et les parcours divergent.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre