nuit déchainée ?

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

nuit déchainée ?

Message par charlie »

Lu sur tekalombre, de Thierry NSX :
Bon reprenons le sujet.

La date à priori samedi 29 octobre.

L’objectif, réussir à amener le maximum de cultures, de styles, d’artistes, d’asso différents dans cette nuit.

Le problème majeur, les sounds sytem et tribes sont autonomes, ce qui n’est pas forcément le cas des « autres », l’alliance est donc la seule solution pour atteindre l’objectif précédemment énoncé au dessus.


Quelques points évoqués.

Une manif revendicative avant. Bof. Faire une manif + une nuit c’est chaud, chiant et fatiguant.

Un week entier au lieu d’une seule nuit. Why not. Mais encore une fois une nuit c’est déjà pas mal.

Comment qu’on fait pour être invisible et pirate, et être visible et communiquant vis-à-vis des médias ?



En bref les fly sont bienvenus … les activistes aussi … le dialogue … pour Paris une réunion régulière devrait se faire tout les jeudis au 17ème parallèle …
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

Horripilante redite savamment sabordée.... logique productiviste de l'événement à réitérer, commémorer.... attendre patiemment la tradition, l'institutionnalisation... rester panurgique, ne surtout rien inventer....
La nausée...
Modifié en dernier par Chaosmose le 08 oct. 2005, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

"La liberté, pourquoi faire ?"

...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

moi j'aurais pas été contre mais sans dröne et sans textes la chose est plus ou moins vide de sens, en tout cas rien de nous empechera de nous dechainer dans notre coing, le 29 ou un autre soir, pour faire une fête de dingue.

allez zou :arrow:
morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

Comment qu’on fait pour être invisible et pirate, et être visible et communiquant vis-à-vis des médias ?
l' "Illustre Inconnu", un des principes essentiels du tag et du graffiti. (je disait juste ça pour rien dire)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

morue a écrit :moi j'aurais pas été contre mais sans dröne et sans textes la chose est plus ou moins vide de sens, en tout cas rien de nous empechera de nous dechainer dans notre coing, le 29 ou un autre soir, pour faire une fête de dingue.

allez zou :arrow:
Merci, morue ! Mais j'aurais tendance à penser que c'est en soi que cette démarche ne fait pas sens. Que j'y participe ou pas (c'est évidemment hors de propos), la réitération d'une Nuit des meutes bis me paraît aller à l'encontre de tout ce qui avait présidé (utopies, réflexions, méthode) au succès de la NdM 1.

Plus généralement, la question reste, définitivement : comment ne pas reproduire ce que l'on combat.

... à moins qu'elle ne soit : comment ne pas s'illusionner soi-même sur ses propres idées ou ses propres combats...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

drÖne a écrit : ... à moins qu'elle ne soit : comment ne pas s'illusionner soi-même sur ses propres idées ou ses propres combats...
très bonne question...
ça me rappel les paroles d'une chansons téléchargée sur C8
"croire au cieux croire aux dieux (au dieu ???)
même quand tout nous semble odieux "
je dirai
ne surtout croire ni aux cieux ni aux dieux (ne pas si'llusionner)
même quand tout nous semble odieux
....
//////////////////////
mais alors que faire, dans un truc "zen" j'avait cru comprendre
qu'il fallait agir mais sans y croire ...
la question est sans fin parce que le réel est incompréhensible
croire ? ne pas y croire ? s'illusionner ? combattre ?
aller vers où et pourquoi ? est ce que cette voie est meilleur que cette autre ? mais le mieut existe t'il ? .........
tout est vrai ? tout est permis ?
///////////////////
pour ma part je vais et voilà
je prend certaines directions, je regarde, j'essaye de m'illusionner le moins possible, de regarder le réel le plus en face possible ...
il faut rire aussi, de ses illusions et du reste
mais c'est pas facile tout les jours
en tout cas plus que pour les millions de millions de personnes qui galèrent tout les jours et qui n'ont pas la facilité entre autre d'avoir à tourner un robinet pour voir de l'eau potable coulé à flot...
//////////////////////:
chai plus
le sujet est vaste
et sans fin
rien n'est vrai, rien n'est possible
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Sans fin, en effet... Je dois préciser ma pensée, à propos de ne pas "s'illusionner sur ses propres combats". Je me demandais, dans ce cas particulier de la NdM bis (et plus généralement sur l'ensemble des combats affichés par les milieux alternatifs, si l'enjeu utopique n'était tout simplement dévoyé au profit d'un simple, rapport de pouvoir, ou du moins de rapports de force aveugles à eux mêmes. Je crois que peser sur les décisions politiques en usant des méthodes des syndicalistes ou des partis politiques (communication, manifs, etc.) ne peut conduire, à terme, en cas de réussite (bien improbable !), qu'à reproduire les fonctionnements politiques et syndicaux qui ont conduit à la nécessité de prendre position dans les débats. D'où le fait, dans la NdM 1, que l'on ait volontairement laissé dans le vague (ou éliminé) toute revendication précise et qu'on ait refusé de "faire de la com" au sens classique du terme. Une utopie peut elle émerger d'autre chose que de méthodes elles-mêmes utopiques ? Je ne crois pas.

Les idées ne sont que l'actualisation d'idées dans des dispositifs : une manif avec revendication précise n'est finalement que le révélateur du type de société rêvée par les manifestants, à savoir une société basée sur un rapport de force, incapable de reformuler les cadres.

Sortir des cadres : c'est ce que'on devrait réussir à inventer. On était sur ce chemin avec la NdM1, et on y reste en refusant la NdM 2.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

tout à fait d'accord avec tout ce que tu dit dröne.
Quand j'ai appris le projet de la nuit des meutes
j'étais très enthousiaste, car l'esprit correspondait
à ce que je voulait qu'une teuf soit
mais en essayant d'en organisé une
(j'ai fait parti pendant x temps (98/2003) de flk sound system)
je me suis rendu compte que personne suivait autour de moi
personne "comprenait réellement" la chose
tout le monde pensait à une free traditionnelle hartek-pouet-pouet
donc rien ne s'est fait
puis quand j'ai lu les reports
j'ai bandé encore plus mou ....
mais c'était joué d'avance
qui veut sortir des cadres ? : une minorités, comme d'habitude
parmis ceux qui ont fait ou particpé à la ndm1
seul une minorité à "compris" le jeu.
//////////////////////////////////////////////////////
donc c'est clair que la "nuit déchainée" (ndm2) m'excite pas trop
///////////////////////
j'en suis venu donc à la conclusion (depuis longtemps) que je m'en tape
je ne place plus trop d'espoirs dans "les teufs undaground"
les mêmes histoires se répètent, tel est la réalité de la nature humaine (voir comme tout le sait les histoires des différents mouvements artistiques, philosophiques, politiques etc... comme par exemple dada, surréalistes, l'i.s. etc ...)
//////////////////////////////////
en ce moment je suis plus sur les plantes sauvages comestibles (fabuleu !!!), la décroissance, la simplicité volontaire, ecowarriors, permaculture et autres trucs ...
//////////////////////////:
donc voilà, je ne suis ni pour ni contre cette "nuit déchainée"
je m'en tape
et d'ailleurs pourquoi pas ...
////////////////////////////////
rien n'est vrai, rien n'est possible
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

moi je vois l'évolution du truc comme ceci :

2004 : La Nuit des meutes

2005 : La Nuit D Chainée

2006 : La Nuit D tritus

2007 : la Nuit D Zoeuvrée se passe dans une ambiance de fête suite à l'élection de Mr. Nicolas Sarkozy qui a promis "[...] que les teuffeurs auront l'autorisation d'organiser librement des soirées libres et gratuites pouvant accueillir 550 personnes au lieu des 500 personnes l'années précédente". Le Collectif des Sons, vaillemment emmené par Ben Lagren et Thierry NSX, accueille avec circonspection cette annonce : "oui, c'est bien quoi... on a été écoutés quoi... mais bon, faut voir là avec le tékos de l'été, on sera 2 millions comme l'an dernier, je veux dire, bon, on est un mouvement underground mais si l'Etat continue à ne pas nous aider financièrement, on va tout faire pêter quoi, tu vois ?"

2008 : La Nuit D Politisée avec la participation des Jeunesses Sarkozyennes de France

2009 : La Nuit D Habitudes, avec la chorale des Enfoirés libéraux, le mouvement des Radicaux du Centre et les jeunesses sociales-libérales Sarkozyennes de France.

2010 : La Nuit D institutions de la Nuit, avec le concours du ministère de la Culture Libérale, un financement de la banque de France et des sponsors comme M6 et France info

2011 : La Nuit Blanche, pilotée par la Mairie de Paris, financée par le Crédit Foncier de France, Sicav invest Londres, Winthertur Assurances. On dépasse pour la première fois le million de personnes dans les rues : grand succès médiatique.

2012 : devant le succès de la nuit des meutes n° 9, Technopol reprend le flambeau en vue d'une meilleure insertion de la free party undergraounde dans le maillage territorial de la professionalisation des acteurs socio-culturels de la Nuit Techno. Le ministère de l'intérieur, en accord avec Thierry NSX et Ben Lagren, labellise la Nuit des meutes 29 en tant que "Nuit Sécuritaire" et impose un couvre feu à partir de 18h30, mais permet en parallèle que les free parties du samedi soir accueillent 567 personnes au lieu des 550 de l'année précédente. Les soirées seront accompagnées par un Service d'Ordre chargé de tirer à vue sur tout vendeur de kebab s'approchant à moins de 17 km des spots. Le collectif des Sons se félicite dans un communiqué de l'écoute du Président Nicolas Sarkozy, et décide de faire campagne pour l'UMP en 2013 : "Ouais, tu vois, nous on est un mouvement underground qui accueuille 5 millions de teuffeurs par ans et qui sert de tremplin aux membres de notre association, je veux dire, ouais, on bosse dur quoi, on a investi un max de blé pour que ça soit une super fête, il y aura 15 hélicoptères et les Mirages de la patrouille de France, des ballons roses pour symboliser l'espoir d'une Nuit nouvelle et le retour des Utopies grace à Notre glorieux Mouvement. Ca va déchirer grave de grave."

2013 : Technopol, piloté par Ben Lagren compose l'hymne de la seconde campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et devient Porte Parole Officiel du Pôle "Cultures Emergentes et des Musiques Alternatives" dans le cadre du sous secrétariat d'Etat à la Politique Cultrurelle du Ministère de l'intérieur. Pour fêter cette consécration, La Horde Perchitude compose l'hymne officiel de la techno, édité par EMI/Vivendi universal sous licence libre, à prix indexé sur le salaire de l'acheteur : "ouais, tu vois, nous on est restés undergraounde, on a réussi à faire de nos passions un métier, et on mobilise 7 millions de personnes à chaque teknival, c'est vachement de pression, quoi, mais on assure grave de grave. Hier j'ai déjeuné avec Johnny Hallyday pour parler de notre collaboration à son prochain album, 'tain, il assure trop, on s'adore, il est resté super authentique quoi, c'est un modèle d'engagement politique pour moi : faire la fête, c'est un combat pour la France de Nicolas, et je suis fier d'avoir réussi".

2014 : 14 millions de personnes participent au Teknival des Teknival organisé par Technopol. Les Spiral tribe, en fauteuil roulant, mixent devant 600000 fans en folie tandis que La Horde Perchitude Sound System préente le matériel de son 50ème disque de platine sous licence Creative Distinct 5 FullBiz : "toi aussi, compose ton mix sous linux, et tu seras libre avec Nicolas Sarkozy"

...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre