2 acouphenes pour le prix d'une entree.

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
qweestion_taag
djeunz of ze room
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2002, 23:16
Localisation : Paris
Contact :

2 acouphenes pour le prix d'une entree.

Message par qweestion_taag »

Bonjour a tous,

Oui, ca fait longtemps que je n'etais pas passee sur le forum. Et je reviens pour parler d'un sujet pas cool: les acouphenes. Les intrus (mes 2 oreilles sont touchees) se sont manifestes activement le samedi 9 juillet a Moscou.

Le samedi 9 juillet j'ai eu 23 ans. Avec mes amis francais et moscovsites nous sommes alle en boite pour feter ca. La R&B party s'est revelee fatale: acouphene empire et traumatisme auditif en prime. C'est le diagnostique de l'ORL francais que j'ai vu 2 jours plus tard. Je ne savais pas que j'avais un acouphene avant. Je pensais que ce n'etait qu'un sifflement presistant, pas ces sifflements quand j'ai des emotions fortes (de la peur menant a l'evanouissement au plaisir intense d'un orgasme).

Je n'entendai donc plus les basses frequences (le graphe du test auditif m'a vraiment fait flippe) et un sifflement aigu persiste dans mes oreilles. L'oreille droite a pris plus cher que la gauche. J'etais un peu sourde avant l'age quoi...

Oui je sais, j'aurai du prendre mes protections, mais la sortie boite n'etait pas prevue au programme alors j'ai oublie. Et puis quand je dis que je vais en boite avec des Quies, certains rigolent... J'allais quand meme pas refuser d'y aller parceque je ne les avaient pas, ca fait chieuse.
P... de pression sociale de m... Et puis c'est le genre de truc qui etait sense arrive a tout le monde sauf a moi.

Le traumatisme, il est gueri. J'ai eu droit a 1h de perfusion de corticoide par jour pendant 4 jours pour depressuriser mes oreilles. Probleme: j'ai une sainte horreur des aiguilles. Alors j'ai un peu pleure en pensant que j'avais une aiguille plantee dans le bras et que tous ceux qui etaient succeptibles de m'aider a surmonter cette epreuve sans trop de stress etaient a des milliers de kilometres de moi.

L'acouphene, je l'aurai certainement a vie.
J'ai quand meme la chance de ne pas avoir trop de mal a m'endormir. Pas facile d'oublier ce bruit dans le slience sense inviter au sommeil.
Une nuit cependant j'ai eu une insomnie. En allant me coucher, il m'a semble entendre le sifflement plus fort que d'habitude. Puis j'ai cherche le sommeil que je n'ai pas trouve. Je ne voyais pas comment expliquer ce bruit que j'entendai si fort ce soir la, c'est plus simple d'expliquer qu'on a une rage de dent ou qu'on s'est fracture une cote. Je n'ai dormi que 3h alors que je n'avais aucun soucis qui me tourmentait la veille et que le matin precedent j'etais alle jogge pour me depenser...
Le lendemain matin, j'ai passe tous les tests possibles qui prouvaient que physiquement j'allais bien. Donc je me suis dit que la raison etait psychologique... Je voyais alors mon ac comme une malediction qui sevit au hazard. Il y eu des jours ou j'etais bien plus inquiete a ce sujet et ou j'ai tres bien dormi. Alors pourquoi cette insomnie? Je ne sais pas.

En tous les cas je n'ai pas envie que cela se reproduise. J'envisage de pratiquer le yoga, l'autohypnose (aux effets plus sympatiques que la drogue, tres pratique pour trouver le sommeil) et ecouter de la Goa (non, la je rigole). Faire plus de sport me parait aussi une bonne resolution.

Exit les boites, les teufs, les concerts, les lecteurs mp3, les cines, les bars, le mix. Par contre ca vas etre difficile d'eviter le bruit du metro moscovite (equivalent a celui de la ligne 14 a Paris).

Je rappelle que les acouphenes concernent 10 à 17% de la population dans le monde. Sur pres de 2 340 000 en France, 1 670 000 sont des acouphènes agressifs et à 300 000 sont insupportables. Chaque anne, 200 000 petits nouveaux comme moi sont a plaindre.

Si vous n'etes pas deja touche par le probleme, je vous recommande de ne pas attendre plus longtemps avant de vous proteger des expositions prolongees a des sons au dela de 80 db (rapidement atteint et depasse et teuf/boite/concert/cinema...).
Je crains que meme apres lecture de ce post la plus part d'entre vous ne changeront pas leurs habitudes... :roll: Au moins j'aurai fait un peu de prevention.

Voila, a part ca j'ai la possibilite de travailler a Lyon entre le 3 et le 5 septembre sur un salon, si l'un de vous a des relations pour m'heberger ca me ferai 180 euros dans la poche en prime d'un petit un voyage sympatique :P .

A bon entendeur salut!
Qwees & Acouphenes
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ca devrait pouvoir se faire. D'autant que le 3, je crois que je joue a Lyon dans le cadre de la tournée "autonomization" organisée par Miss Helium. Mais là, je suis en Argentine, donc c'est pas facile de savoir ou j'en serai dans un mois...

bises
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Euh, Dröne, il me semblait que tu rentrais en France le 20.09. Bon, c'est vrai que je me mêle de ce qui me regarde pas, mais c'est pour l'orga de Qweestion que je dis ça.

Désolé pour tes acouphènes, Qweestion. On aurait aimé avoir de meilleures nouvelles bien que heureux de te revoir sur la room.

Dans le chapitre médical, j'ai eu ma dose aussi depuis que je suis rentré du Ghana avec entre autre la découverte d'une hépatite C qui heureusement n'a pas encore fait de dégats à mon ptit foie... Tu n'aimes pas les piqûres, Qweestion, et moi, je me suis sûrement ramassé cette saloperie parcequ'il y a 25 ans(eh oui!), je les aimais trop...A cette époque, personne n'avait jamais entendu parlé du Sida, ni de l'hépatite C, et je pensais m'être sorti indemne de cette période de portnawak et ben non. Les conneries peuvent vous rattraper très longtemps après.

Bon, on va pas pleurer non plus, on n'est pas là pour ça. Je repars sur mes plages dans 5 jours... Viens nous voir là-bas, Qweestion, le son de la mer couvrira tes acouphènes...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah oui, mince, je m'a trompé de mois... Je suis en voyage jusqu'au 20 septembre, désolé Qwees ! Faut dire qu'ici j'ai un peu perdu la notion du temps... Bises du Chili en tout cas !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
qweestion_taag
djeunz of ze room
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2002, 23:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par qweestion_taag »

C'est pas grave, finallement j'ai une soirée qui me retiens à Paris... Bon Chili!
++
Qwees & Acouphenes
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: 2 acouphenes pour le prix d'une entree.

Message par drÖne »

qweestion_taag a écrit : Avec mes amis francais et moscovsites nous sommes alle en boite pour feter ca. La R&B party s'est revelee fatale: acouphene empire et traumatisme auditif en prime.
Ah oui, mais bon, si tu te mets aux expériences extrêmes aussi... On t'avait pourtant dit :

- ne jamais aller en bouâte d'ennui
- ne jamais écouter de R'n'B

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre