Science drönésienne

La science drönésienne au secours de la Victoire Finale !

Par notre envoyé spécial : Le Lion Bleuflorophage

Notre glorieux Laboratoire d’Analyse Scientifique et Stratégique vient de découvrir aujourd’hui un talon d’Achille chez les Barbudos : ils ne supportent pas la vue des miroirs. Ils ne supportent pas les surfaces réfléchissantes, mais uniquement les matériaux opaques. Or les drönésiens adorent les miroirs, ils en raffolent, ils passent leur journée à se regarder dedans ou à en tendre aux autres. Le miroir est aussi un instrument de divination, un calembour concret, source de multiples plaisanteries situationnelles. La Drönésie qui fabrique quantité de miroirs va les utiliser dans sa lutte contre les Barbudos.

Le Lion Bleuflorophage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Invasion publicitaire

dim Mar 22 , 2009
Invasion publicitaire en Drönésie Par notre envoyé spécial : Le Lion Bleuflorophage Dans la nuit du 4 août, un groupe d’individus masqués a entrepris l’installation, sur la façade du palais présidictatorial, d’un immense calicot représentant une ménagère de moins de cinquante ans occupée à consommer. La masse bruissante des drönésiens […]

Communiqué officiel

Wolfgang Von Ayagon, Ministre du Marché de l’Art et des Produits Culturels déclare :
“L’art et la culture sont au marché ce que l’essence est au moteur à explosion. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire exécuter une fresque d’art contemporain drönésien de 300 m² en hommage à notre vénéré Présidictateur. Cette fresque, réalisée gratuitement par nos peintres officiels, sera visible dans peu de temps dans le Quadrilatère 27 du quartier administratif de Dröne_City”