Réconcilier le peuple avec la Science

bureaucratie-paperasse[1]A l’occasion des stimulantes réunions de préparation du Plan Quadriennal pour l’Enseignement et la Recherche, les plus éminents spécialistes rivalisent d’intelligence et font assaut d’idées les plus pétillantes. Le professeur Gossip a ainsi émis une proposition qui pourrait permettre d’enrayer l’inquiétante indifférence du peuple pour la Science.

Les observations les plus sérieuses montrent que le peuple, appelé communément « les- gens » est irrationnel et réticent par nature au Savoir et au Progrès. Madame Shmoll, physicienne de renom, a ainsi rapporté dans un colloque au Collège de France qu’elle avait vu de ses propres yeux des personnes acheter des livres sur l’homéopathie chez son pharmacien.
Le professeur Gossip, auteur de ces lignes, propose donc qu’on rediffuse en direct les passionnantes réunions préparatoires au Plan Quadriennal pour l’Enseignement et la Recherche. Le public pourrait ainsi pénétrer au coeur même de l’activité scientifique et se rendre compte par lui-même de l’esprit de curiosité, de la flamme de la passion, de la tradition humaniste, qui animent les discussions des milliers de chercheurs actuellement occupés à débattre de l’avenir de la Recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.