Enfin une bonne guerre !

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Enfin une bonne guerre !

Message par drÖne »

pH a écrit :
drÖne a écrit :Ben leur envoyer des bombardiers et des chars de combat, c'est un modèle d'où ?
Il me semble, malheureusement, que c'est un modèle (presque) universel pour le coup... [fou.gif]
[happyjump.gif]
Oui, sauf qu'il sera vraiment universel le jour où on verra les anciennes colonies envahir l'Europe. Ce qui, reconnais-le, n'a jamais été à l'ordre du jour. Après, que la guerre soit un mode de relation sociale universel, oui, c'est vrai. Sauf que là encore, l'invention de moyens d'extermination de masse est une caractéristique des pays industrialisés nourris à l'humanisme et à l'esprit des Lumières.

Saloperies de Lumières ! [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Enfin une bonne guerre !

Message par pH »

Saloperies de Lumières !
et vive la mort et le diable !
vive la renaissance, vive l'obscurantisme (qui est un mythe), vive Dürer (et son tréma). Cette nuit, après les 15 bières bues avec un pote que j'ai pas réussi à virer avant une heure du mat', j'ai écouté ça :


la musique, et les textes lus par trintignant, .... le pied !


http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2013-01-19

01:31 L'autre scène ou les vivants et les Dieux

Le chevalier, la mort et le diable, de Dürer

Par Claude Mettra

1ère diffusion : 01/09/1980


Bon, Chriiiiis :
drÖne a écrit :
chris a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis , on nous présente les choses comme salvatrices et en tout cas inéluctables , autant en Moyen-Orient on avait peu de possibilités préventives , autant en Afrique noire on a laissé les choses se détériorer en regardant la ligne bleue des vosges . Il y a pourtant un moment que le nord du Mali est gangréné . Mon quartier est trés bien représenté en Maliens de souche ,et en allant chercher mes poireaux j'ai eu une discussion trés instructive avec un vieux de Bamako qui en revenait !

Raconte !
[happyjump.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Enfin une bonne guerre !

Message par drÖne »

drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Enfin une bonne guerre !

Message par chris »

Alors en gros : ce vieux Malien originaire du nord du Mali et Peul avait autant peur des islamistes que des conséquences de l'intervention armée Franco -Maliène ( enfin surtout franco : d'aprés lui l'armée Maliène c'est "des costumes" incapables ) . d'aprés lui celà va trés mal entre son peuple Peul et les touaregs qui partagent quasi le même territoire ; et il craint pour la mise au pas des Peuls par l'armée sous la pression des Touaregs qui profiteraient de cette guerre pour les éliminer . Toujours d'apres lui ,les Touaregs sont favorisés par le pouvoir en place au Mali à leur détriment et vont profiter du conflit pour réduire le peu d'indépendance qu'avaient acquis les Peuls . Bref une guerre "discréte" en second plan .
Alors réalité ou parano ? j'en sais trop rien ,mais d'aprés lui le pouvoir en place a laissé s'installer les islamistes dans le nord depuis un bon moment et c'est vrai que dérrière cette guerre idéologiquement plébiscitéé par le monde entier des "sales comptes " peuvent se régler dans le brouillard des conflits officiels .
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Enfin une bonne guerre !

Message par drÖne »

Merci !

D'après les infos, les réglages de comptes prévisibles ont déjà commencé : exactions de l'armée malienne, exécutions sommaires, chasse aux touaregs. On ne parle pas des Peuls pour le moment. Tout cela était certainement prévisible, et le gouvernement français ne devra pas faire comme s'il découvrait les conflits internes au Mali et les problèmes humanitaires qui risquent de découler de cette guerre.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Enfin une bonne guerre !

Message par pH »

Instructif ! [respect.gif]
chris a écrit :Bref une guerre "discréte" en second plan .
Alors réalité ou parano ? j'en sais trop rien ,mais d'aprés lui le pouvoir en place a laissé s'installer les islamistes dans le nord depuis un bon moment et c'est vrai que dérrière cette guerre idéologiquement plébiscitéé par le monde entier des "sales comptes " peuvent se régler dans le brouillard des conflits officiels .
les heurts avec les Touaregs datent du début du XXè siècle dans la région il me semble. Ca va exacerber les rancoeurs et faire se multiplier les règlements de compte. C'est vrai qu'en afrique, les conflits ne sont jamais propres, l'immensité du territoire, la multiplicité des ethnies et le caractère arbitraire de frontières dessinées à la règle par les puissances coloniales historiques feront sans doute de gros dégâts. Et les micros conflits, se sont des macro dégâts...

Les touaregs instrumentalisés par AQMi, au fait : info ou intox ?
Répondre