01/12/07 - OPERATION EXPOSITION COLONIALE

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

vi!...
les fameuses metastases libérales...
Hors-la-Vie
Avatar du membre
Weed
djeunz of ze room
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2006, 05:20

Message par Weed »

Merci en tout cas pour nous avoir fait douter, effectivement le musee n'etait pas la meilleure des cibles sous cet angle

Toutefois nous le gardons en symbole, non pour son contenu mais bel et bien comme symbole de la recuperation du travail humain par le gouvernement vu que bien que ce projet ai demarre il y 11 ans et ai commence a voir le jour il y 2 ans, grace a des personnes y ayant travaille sincerement (et nous respectons leur travail), a peine ouvert on voit immediatement le Sinistre des Horreurs de l'Identite Nationale venir recuperer cette ouverture dans la presse et s'en emparer tout credit en gage de bonne conscience du gouvernement, en profitant au passage pour re-saluer l'effet positif de la colonisation et la memoire du Marechal Liautey pourtant responsable des massacres contre les independantistes en Afrique du Nord.
Il en va de meme pour l'ADN qui est la detourne de ses potentiels, comme ils ont detourne les OGM, le nucleaire, et bien d'autres choses encore qui auraient pu resoudre bien des problemes comme la faim dans le monde, et tout comme ils detourneront a coup sur les technologies nanometriques...
Tout comme ils detournent Guy Mocquet ou les principes de revolution sociale...

Toutefois étants de nature festive, ceci n'est qu'un theme ironique pour notre cortege et en aucun cas nous ne restreignons notre discours a ce detail, notre combat est la lutte de toutes les formes de racisme, de fascisme, d'injustice, d'oppression et de repression securitaire.


Desole j'ai pas le temps de bien formuler mais en tout cas merci pour ce "detail" :P
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Appel à contribution:
si vous tombez sur des mp3 à telecharger avec des themes liés à la manif.
faites tourner, j'essairai d'en faire cake chose. merci
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Pas grave, pas trop la tête à ça en ce moment...
En tout Cas j'espere voir quelques parigots samedi...

En espérant une esquisse d'ouverture hors-tekno... L'accroche a eu l'air de marcher, même si beaucoup sont sur d'autres actions ou bien n'ont pas eu le temps de se retourner, ce sera ptet l'occasion de créer des contacts :?:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
Weed
djeunz of ze room
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2006, 05:20

Message par Weed »

Opération Exposition Coloniale
Manifestation Revendicative & Sonore

Parade Solidaire contre un Cirque Sécuritaire
Samedi 1er décembre 2007 à 14h Place Felix Eboué - PARIS XII - Métro Daumesnil

http://www.opcoloniale.fr/



Sarkozy, toi et tes potes tu veux me tuer !

Je suis Arabe, Black, Chinetoque, Jui-f-ve, Transexuel-le … tu m'offres un Musée de l'Immigration, des lois à la con sur l'homophobie et le racisme que toi et tes potes parlementaires s'empressent de bafouer. Tu te la racontes avec ton identité nationale, mais toi, c'est vrai, t'as réussi par ton mérite… et puis toi t'es plus blanc que blanc et je n'ai qu'à suivre tes pas.

Je suis Sans Papiers, si je suis venu-e ici c'est évidemment pour en repartir avec tes impôts dans la poche. Parfois je devrais être réfugié-e, mais ce n'est pas vrai, tout va bien dans le monde grâce à toi et tes potes démocrates bien pensants, plus personne n’est persécuté, je t'en remercie !

Je suis Jeune, sans emploi, sans droit au RMI, sans droit pour un emploi stable, c'est ça ou le stage gratos, c'est ça ou rien d'autre, tu as déjà niqué mon éducation nationale, niqué mes profs (c'est bien, il y en a de moins en moins) ; avec tes potes libéraux tu as niqué mes pions emplois-jeunes, tu as ruiné mes associations à but super-non-lucratif ; mon CROUS et le logement étudiant, c'est pour faire joli ; les droits d'entrée à l'université que tu auras choisi pour moi c'est l'ensemble de mes économies et de celles de mes parents ; je ne t'aime pas et pourtant tu passes ton temps à m'enculer. Tu me fais chier pour avoir une carte de sécu ou d’étudiant, montrer ma carte d'identité ou de séjour, vos papiers !! J’en n’ai pas, j’en n’ai plus, ils ont brûlé et moi avec !

Je suis Rappeu-r-se, je braille et je gribouille des chansons, je voulais faire voyou, je fais des disques, mais au fond c'est pareil, toi et tes potes juges… tu me condamnes pour cela. Parce que soit disant je ne respecte pas Votre FranSSe, cette fRance moisie, peureuse, haineuse, qui confond la délivrance et l’insolence. Tu ne seras pas le Roi borgne de mes camarades aveugles, j’ai le droit de leur ouvrir les yeux sur tes délires sécuritaires, tes agressions au Kärcher, ton mépris pour la souffrance ordinaire.

Je suis Pute, avec tes potes flics tu n'as pas les ovaires d'aller cueillir les vrais maquereaux, c'est clair, c'est parfois des dangereux, alors tu préfères arrêter nos amants pour faire du chiffre et parce que, scandale, on ose gagner plus que nos hommes... tu préfères me distribuer des PV et me forcer à sucer vos queues à l'œil ou me faire des fouilles au corps en GAV au cas où les macs soient cachés dans ma chatte… alors je vais me cacher aux fonds des bois, santé et salubrité publique cela n'a aucune importance pour toi, comme les viols que l'on subit, une passe gratuite comme tu dis. Et encore, tu essaies de me monter contre les collègues « étrangères » : JAMAIS ! Elles ne sont pas mes ennemies, mais mes compagnes de galère. Tu ne reconnais pas mes choix, je ne reconnais pas tes lois !

Je suis Squatteu-r-se, je suis à la rue, avec tes potes spéculateurs tu m'as vidé-e, je n'ai pas le droit de m'en sortir sans être ton esclave, je n'ai aucune place dans ta société. Tes murs vides valent de l’or, alors ma vie ne vaut rien !

Je suis Toxicomane, donc tu dois m'incarcérer, tu dois me pruner, c'est tellement logique ! C’est tellement logique aussi de faire des procès aux associations de réductions des risques en matière de stupéfiants. Je t’accuse, oui, toi, de non assistance à personne en danger. C’est tellement pratique, crack, boum, plus rien, encore un-e inutil-e de moins, c’est ça, hein ? Et pendant ce temps là, toi et tes potes des labos peuvent me vendre de la drogue légalement. Stupéfiant non ?

Je suis Teufeu-r-se, je suis un-e délinquant-e parce que je ne vais pas dépenser mon fric dans tes boîtes de nuit mafieuses, de toute façon, je suis Noir-e, Beur-e, pas de la bonne couleur. Je n'ai pas le droit à ma Culture, je n'ai pas droit de cité pour mes Arts. Trop anticonformiste penses-tu, trop primitif dis-tu : je n’ai pas peur de l’origine du monde, moi !

Je suis Soignant-e aux hôpitaux de la République des pauvres, je compte les lits, j'urgentise, je colle des pansements sur des cancers, je donne un aspro aux séropos. Tu veux faire de moi un-e collabo : titre de séjour siouplaît, carte de sécu… J'hypocrate à mort !

Je suis Artiste de Rue, je mange de l'arrêté de non-droit (ce n'est pourtant pas nourrissant), tu me prends pour un-e mendiant-e, effectivement au fond je ne peux être que cela.

Je suis Jeune des cités ou pas, j'ai un but dans la vie, brûler des caisses et caillasser les policiers, au choix mourir dans un transformateur, j'ai de l'avenir. Le même que celui que tes prédécesseurs et toi ont fait miroiter à mes parents !

Je suis Sans Toit, j'avais un pote sympa, l'abbé Pierre, il avait un grand manteau, un jour j'ai rêvé de 20% de logement sociaux, de mixité sociale, un jour.

Liberté, Egalité, Fraternité, qu'y disaient…

--

Opération Exposition Coloniale Manifestation Revendicative & Sonore

Contre un racisme d’Etat Contre une Immigration jetable Contre un fichage des individu-e-s

Pour la Liberté des Peuples Pour la Diversité des Cultures Pour le Respect de toutes les Différences :

Parade Solidaire contre un Cirque Sécuritaire Samedi 1er décembre 2007 à 14h Place Felix Eboué - PARIS XII - Métro Daumesnil


http://www.opcoloniale.fr/
Avatar du membre
Weed
djeunz of ze room
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2006, 05:20

Message par Weed »

Au programme:

12h-14h: "Before"
Place Felix Eboue (metro Daumesnil), installation et reglages, on peut deja faire peter (par contre sur le depart y a rarement du monde, ex: manif en octobre 2005, 150 personnes au depart et 3000 a l'arrivee, celle ou on a bloque Nation en demi cercle)

14h-17h: Parade Solidaire contre un Cirque Securitaire (Stop la Repression)
Daumesnil - Porte Doree sur l'avenue Daumesnil

17h-20h: Operation Exposition Coloniale (Non a un Etat Xenophobe)
Porte Doree devant le musee de l'Immigration (echanges, discussions, sono,...) sur l'avenue Daumesnil

20H-22h: A.D.haiNe Party (Dansons contre le Fascisme)
Place de la conversation dans les bois de Vincennes au bord du lac sur l'avenue Daumesnil

22h: Cassez vous y a les keufs qui debarquent !! :D

Image
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Message par c h a r l i e »

alors comment ça s'est passé ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ben oui, on nous cache tout on nous dit rien !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

bah ouai trop feignant pour me coller au report, j'ai attendu que ben s'en charge :twisted:
lagren a écrit :Desole pour le retard, trop de taf ;)

Donc en gros les assos ont toutes soutenues (Scalp - No Pasaran, Alternative Libertaire, FA - Claaash, CNT, PAJOl, 9e Coll, CAE, RESF,...) mais aucune n'a voulu y mettre son nom officellement car la Tekno fait encore peur.

Les assos moins radicales n'ont pas sutenues.
Si vous vous demandez pourquoi relisez les appels et vous comprendrez ;)

Ensuit il faut savoir un truc, les libertaires sont rarement plus de 200 sur ce type de manifs et les sans paps encore moins car ils sont peu coordonnes et font souvent 3 manifs differentes le meme jour a moins de 100 par divers collectifs (peu efficace du coup)

Le vendredi les sans Papiers ont occupes le Musee en pensant tenir jusqu'au lendemain et que donc nous viendriont les soutenir mais malheureusement ils se sont faits evacues dans la nuit.

C'est pour cette raison qu'il y avait autant de keufs ;)

Du coup en arrivant les sans papiers ont vu tout les keufs et on eu peur que les teufeurs se tapent avec les keufs et que du coup ils se fassent arreter (toujours notre image) et sont repartis (pour la manif des Rroms heureusement)

Les libertaires etaient une centaine (ce qui est pas trop mal vu que l'appel emanait de la tekno) et sont restes jusqu'au musee (apres la teuf dans les bois c'est pas leur delire evidemment), ils ont apprecies...

Bref c'etait un bon debut de convergence, apres on etaient 600 teufeurs donc evidemment la visibilite des autres etaient pas terrible mais c'est pas notre faute si on mobilise plus qu'eux non plus ! ;)

Par contre petit coup de gueule a ceux qui repondaient aux passants (qui demandaient pourquoi on manifestaient) qu'ils savaient pas et qu'ils etaient la juste pour le son !!
heureusement en minorite et on avaient 5000 flys qu'on a distribues donc ca a repare un peu leur connerie :P

Merci a tout ceux qui se sont bouge le cul, desole pour les MST qui n'ont pu reparer leur camion a temps et aux Mushroom qui avaient un soucis de groupe sur leur char...

La free a re-gagne beaucoup de credit (perdus apres les Sarkovals) aupres des activistes depuis le 1er mai 2006 grace aux JMS (avec les berus), aux manifs CPE, aux Insoumis (Teknis du Sud et Baden ils sont pas au courant), au G8, aux manifs retraites et OPcoloniale, la suite a venir en avril avec les journees des espaces autonomes, le 1er mai et la suite on vous fait la surprise :P
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, ben maintenant, c'est quand vous voulez pour soutenir les étudiants qui se font matraquer depuis deux mois par les CNRS et l'armée, à qui on envoie les vigiles privés, et les universitaires (chercheurs et enseignants) qui se battent contre la propagande pro-gouvernementale qui refuse de relayer leur lutte pour le service public.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre