dimanche 23 juillet 2017
Site officiel de la Présidictature de Drönésie orientale. Vous pénétrez sur un territoire étroitement surveillé : tout abus sera sévèrement puni.

Adeptes

La société drönésienne est rationnellement divisée en trois catégories :

Les adeptes de rang 1, aussi appelés « Maîtres » : ayant accompli un parcours initiatique (saut à l’élastique, lecture intégrale des traités de philosophie politique drönésienne, cours intensifs de Programmation Névro Linguistique, et succès total au test autoadministré de Rorschach), les Maîtres ont un droit d’entrée illimité au Dröne_Club, le club privé et très sélectif de la classe dirigeante drönésienne. Une fois à l’intérieur, les deux autres catégories d’adeptes leur doivent respect et obéissance. Dröne les consultera parfois sur le choix de la couleur des rideaux du Club lors des congrès exceptionnels de l’amicale bouliste de Drönésie. Ils auront aussi, une fois par mois, le privilège d’assister en visioconférence au lever matinal de Dröne, en direct de ses appartements.

Les adeptes de rang 2, aussi appelés « Aspirants » : incapables de sauter à l’élastique, leur naturel craintif ne les autorise pas non plus à s’imprégner de la philosophie politique drönésienne. Ils ont par contre une parfaite maîtrise des principes drönésiens de servilité volontaire, ce qui les rend aptes à rendre de menus services aux adeptes de rang 1 (ouvrir les portes au passage des Maîtres, faire la vaisselle du Dröne_Club, ou servir à table, par exemple). Leur réussite au test de Rorschach est variable.

Les adeptes de rang 3, aussi appelés « Esclaves » : incapables de réussir un test aussi insignifiant que le Rorschach, les Esclaves ne sont que tolérés au sein du Dröne_Club. Leur cerveau dégénéré, nourri des premiers tubes disco de Stone et Charden, ne les rend aptes qu’à subir régulièrement les électrochocs que leur administrent à volonté les Aspirants et les Maîtres. A terme, leur population devrait fournir un gros contingent de travailleurs volontaires pour extraire du charbon dans les mines de Drönésie. On les utilise aussi, au Dröne_Club, pour faire des photocopies et du café, car leur chair se prête à de multiples modifications génétiquement contrôlées…

Chaque individu pénétrant sur le territoire drönésien est identifié comme un nouvel adepte.

Tu es donc maintenant répertorié comme l’adepte numéro : compteur

Ce numéro est strictement personnel. Une fois tatoué sur ton front, il me permettra de t’identifier aisément et de te retrouver en toutes circonstances.

Tu me dois maintenant fidélité et obéissance, et pour ta pénitence, prosterne-toi donc devant mon image en cherchant la Vérité et le Chemin dans la profondeur de mon regard  : ça t’apprendra à faire le malin.

drone_gourou_tableau

Tu vas maintenant subir un test de Rorschach qui me permettra de t’attribuer un rang d’adepte : maître, aspirant ou esclave.

Voici donc maintenant le moment de vérité : quel type d’adepte seras-tu ? Oseras-tu te confronter à la terrible réalité drönésienne ?

Passeras-tu avec succès le Test Autoadministré de Rorschach ?