Erik Schmurtdz
Secrétaire d’État au Tourisme et à la Planification du Temps Libre
La Drönésie : une nature exceptionnelle à découvrir
Riche de montagnes escarpées, de riants cimetières et de parkings souterrains bétonnés, la Drönésie Orientale offre à ses visiteurs des murailles infranchissables, et à ses habitants des geôles collectives où attendre la mort dans un confort que bien des nations civilisées nous envient.
Pour traverser le territoire Drönésien vous devez maintenant disposer d’un visa de tourisme. Pour disposer d’un visa de tourisme, vous devez en faire la demande en trois exemplaires au Consulat Drönésien de votre territoire. Le service compétent pour délivrer les visas de tourisme est le Bureau des Relations Internationales de votre consulat. Avant de faire votre demande, vous devrez payer des frais d’inscription et de dossier au Service Inter-territorial de l’Immigration qui se trouve à la Délégation Nationale des Affaires Intercontinentales le plus proche de votre domicile. Vous voudrez bien, auparavant, retirer et remplir un Dossier de Demande d’Autorisation de Transit Temporaire (DDATT) à la Commission Paritaire Interculturelle qui se trouve dans chaque Délégation Départementale de votre pays d’origine (pour les territoires sous juridiction départementale ayant signé le Traité Drönésien de Coopération Interdépartementale), ou dans chaque Bureau des Affaires Étrangères (pour les pays signataires du Traité de Concorde Culturelle et Sociale). Pour déterminer de quel traité relève votre pays d’origine, vous devez vous adresser à la Section Juridique Internationale la plus proche du consulat drönésien de votre capitale, et faire en parallèle une demande d’admission pour pouvoir pénétrer temporairement dans nos services juridiques. Cette demande doit être adressée en trois exemplaires au Consulat Drönésien de votre territoire.
La Présidictature espère, grâce à cette simplification des démarches administratives, que vous serez nombreux à venir sur son territoire afin d’y goûter les joies simples d’un État moderne et organisé.
Des activités de détente et de tourisme culturel
Une large palette d’activités de découverte de la nature et des traditions drönésiennes vous est proposée : balades dans les aciéries du Complexe Militaro-Industriel de Xörax, observation des exécutions journalières de prisonniers sur la place publique de Dröne_City, rencontres avec nos juristes afin de régler les détails de votre incarcération, ou saut à l’élastique au coeur du volcan en activité de Shkriisch.
A Dröne_City, en novembre, la fête des prisonniers est l’occasion rêvée pour visiter les salles de torture privées que les nobles drönésiens installent dans leurs maisons, ou pour initier vos enfants à l’arrachage des ongles des condamnés.
En outre, les passionnés de science peuvent suivre des stages d’horticulture transgénique ou de neuro-anatomie-invasive. En décembre, les nombreux tunnels ferroviaires du pays sont le lieu de prédilection des chasseurs de rats. Les amis des bêtes pourront se familiariser avec l’élevage de lombrics phosphorescents, de cafards cacochymes ou de méduses radio-actives, et leur donner à manger au parc animalier de Strönsö.
Parcourir la Drönésie
Des plus classiques aux plus insolites, vous pourrez essayer de nombreux modes de transport pour visiter la Drönésie : en wagon plombé avec par exemple les journées déportation de Trüsmufrt-Sur-Öberflaash, en aspirateur traineau sur les glaces éternelles des sommets de Bai’Tiz, ou encore en parachute sensationnel au-dessus de notre pad de tir de missiles sol-air à têtes nucléaires.
Escales gourmandes
Au coeur du vignoble de Grrryääî, dans le cadre convivial d’une coopérative bactério-génétique, venez découvrir les productions viticoles de nos laboratoires scientifiques : vin bleu de Hask, cidre parfumé au sulfure d’ammonium, eau de vie de cerises buboniques, etc. Dans ce cadre authentique, nos laborantins vous serviront à boire dans de véritables crânes de condamnés à mort.
En plein centre de la zone industrielle de Zqoynz-en-Ktodk, vous découvrirez le restaurant de Güdrun et Hans Van Mengele qui proposent une cuisine transgénique traditionnelle du terroir drönésien : roti de veau trisomique, élytres de drosophyles mutantes cuisinées au Barium 34, et poissons cubiques pêchés dans le Grand Collecteur d’Evacuation.
•
Commentaires récents