Le Lion Bleuflorophage

Le Lion Bleuflorophage dans son palais
Le Lion Bleuflorophage photographié devant sa fenêtre, dans le palais présidictatorial

Entité poïétique à haute valeur ajoutée, le Lion Bleuflorophage est le plus proche collaborateur de Dröne, son partenaire inspiré.

Le Lion Bleuflorophage assume d’importantes fonctions dans la hiérarchie présidictatoriale :

  • Ministre de la Propagande Médiatique
  • Ministre de la Littérature
  • Biographe officiel du Présidictateur

Le Lion Bleuflorophage en costume militaire drönésienLe service d’information des armées drönésiennes organise régulièrement des conférences de presse au cours desquelles les journalistes sont convoqués.

Après écriture des articles par le Lion Bleuflorophage, qui dirige le Comité Interministériel de la Propagande, ils sont édités sous contrôle des agents du Cabinet de Surveillance et d’Approbation de l’Information.

C’est donc à la suite d’une vérification rigoureuse de l’objectivité des informations que le peuple drönésien est informé du bon déroulement de la guerre.

Lire les textes du Lion Bleuflorophages

Communiqué officiel

Wolfgang Von Ayagon, Ministre du Marché de l’Art et des Produits Culturels déclare :
“L’art et la culture sont au marché ce que l’essence est au moteur à explosion. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire exécuter une fresque d’art contemporain drönésien de 300 m² en hommage à notre vénéré Présidictateur. Cette fresque, réalisée gratuitement par nos peintres officiels, sera visible dans peu de temps dans le Quadrilatère 27 du quartier administratif de Dröne_City”