jeudi 25 mai 2017
Site officiel de la Présidictature de Drönésie orientale. Vous pénétrez sur un territoire étroitement surveillé : tout abus sera sévèrement puni.

Le Présidictateur

Dröne Premier

Le Présidictateur habillé en civil dans la salle du trône du Palais Présidictatorial. On remarquera la modestie du décors du palais et la profonde humanité qui se dégage de cette photographie. Les statues de l’Empereur Drönus Maximus Magnificant Absolutismae, ancêtre de notre Présidictateur bien aimé, symbolisent son attachement aux valeurs familiales, au travail des artistes officiels, et à la patrie drönésienne.


1. DRÖNE :[dron] n.m. : Véhicule aérien ne nécessitant pas de pilote humain à son bord. Utilisé pour surveiller l’ennemi à distance. Peut être équipé de missiles.

2. La Présidictature de Drönésie Orientale est un état virtuel libre, indépendant, et anti-démocratique. Son fondateur est Dröne qui a le statut de Présidictateur.

3. Le Présidictateur tire sa légimité de la remise en cause permanente de son autorité. Il sera régulièrement interpellé et devra argumenter pour faire valoir la beauté et l’absurdité merveilleuse de ses paroles. On le dit prudent comme le lion et véloce comme le serpent ; il est noir comme l’ébène et sa voix est celle des infrabasses, mais de temps en temps, elle devient suraigüe et légère comme un trille.

4. Musique : Les chants guerriers de la Drönésie en lutte contre le conformisme sont disponibles sur le blog de la dröne-Zone.