Crrrrrouic ! (Pour une sémio-linguistique de la musique concrète)

Posté sur le forum Usenet fr.rec.arts.musique.rock à l’épque du Jurassique… ou peut-être même avant.

Tabatha écrivait :

> ??? Pas de ouip, ouip ni de scrr, sccr chez Sneaker Pimps ? T’as déjà pensé changer d’enceintes ?

> En revanche suis d’accord avec toi. Chez Whales y’a un maximum de scrrrrtchhhh, de wrrrrrrr et pourtant ça ressemble pas à du trip hop ! Bref à mon avis le trip hop la boum tagada n’est qu’une énième classification stupide histoire de mettre un nom sur une zique soit disant nouvelle alors que, bon, les scrrrrr et les ouip, ouip c’est quand même pas nouveau !

DRÖNE répondit :

C’est vrai que si tu crrrrchhhs et, qu’en plus, tu ouiiiips pendant que le public hoooaaaaaa, alors on peut être sur que :

1. Boum, tagdada, et clokkkkrrrr ne seront jamais au niveau de scrrrrrouishhh. Quant à tchic poum tchic poum, je n’en parlerais même pas de peur de vexer certains.

2. il y aura toujours un skrishhhhh pour te dire “oh, mais alors, snip dong dong ?”

3. à la finale, on se retrouvera toujours avec scrouic scrouic plus shhhhhhhh égale frrrrrr et grrrrr !, ce qui n’avance à rien.

En conséquence, je propose que BOOM BOOM BOOM soit exclu du champ des hop youpla boum, ce qui permettrait de résoudre ce grave problème sémantique avec élégance.


DRÖNE
tss, tss, tss…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Super Discount ! (petite annonce pour musicien)

ven Mar 20 , 2009
Cause départ en retraite anticipée, vds : – 350 kg de samples garantis 100 % bio. Elevés manuellement et digitalement jusqu’à maturité sous leur mère, facture, garantie et pedigree fournis. 5 F TTC l’unité. – Bouzni 450 XLS, jantes hallucinées, clavier noir et blanc, contrôle technique OK. Prix à se […]

Communiqué officiel

La Drönésie est placée en état d’alerte maximale pour des raisons dont le Présidictateur n’a pas à rendre compte. Désormais, toute tentative de déviance par rapport à la règle sera passible de sanctions. Nul n’étant censé ignorer la règle, le Présidictateur n’a donc pas besoin de la formuler. Si vous ne connaissez pas encore la règle, c’est que vous êtes en faute et que vous ne tarderez pas à être incarcéré.