jeudi 22 juin 2017
Site officiel de la Présidictature de Drönésie orientale. Vous pénétrez sur un territoire étroitement surveillé : tout abus sera sévèrement puni.

Culte

Comme tous les plus grands artistes de ce siècle, drÖne suscite un culte de la personnalité dont sa modestie naturelle n’a cependant pas à rougir. C’est ainsi que l’on voit fleurir spontanément dans les rues de la capitale des portraits du Présidictateur que le Peuple, conquis par sa cause, lui offre en guise de remerciement pour ses grandes et nobles œuvres.

Le peuple, admiratif, exprime publiquement son attachement au Présidictateur

Une vue de la rue Dröne Premier où le peuple a de lui-même accroché un immense portait de son grand leader.

fresque présidictatoriale

Fresque géante (675m de long) peinte à l’initiative du Comité Populaire du Quadrilatère 44 en l’honneur du Présidictateur.

Toujours sensible aux mouvements spontanés de la jeunesse drönésienne, et à son apétit pour la mode occidentale, drÖne permet à ses jeunes fans de le vénérer en adhérant à son fan-club : le DRÖNE_CULT.

Oui, toi aussi adhère au DRÖNE_CULT en envoyant au Trésorier Payeur Général de la Présidictature ton numéro de carte bleue accompagné de ton nom, de ton prénom et de ton adresse postale.

Tu recevras alors le véritable autographe de DRÖNE, dont voici une reproduction :

signature

Comme les milliers d’adeptes du DRÖNE_CULT, en échange de quelques modiques heures d’un travail d’intérêt collectif dans les mines de Drönésie, tu seras régulièrement informé des concerts de ton idole préférée.

DRÖNE, dans sa grande mansuétude, aura pris soin de regrouper toute ta famille et tes amis au DRÖNE_CLUB, le club super top branché de DRÖNE_CITY. Là, vous suivrez tous des stages quotidiens de sculpture sur roche à la dynamite, ainsi qu’une cure d’amaigrissement de longue durée.

Un caisson d’isolation sensorielle te permettra alors de faire le point sur les tristes réalités de la vie matérielle tout en engageant une réflexion métaphysique sur le concept de privation d’identité.

Dröne_Club

Le DRÖNE_CLUB, un endroit sympathique et animé où il fait bon vivre.

Ton numéro d’adepte, tatoué sur le front, te permettra de te faire de nombreux amis à DRÖNE_CITY. Toi aussi, rejoins-nous au DRÖNE_CLUB ! Car c’est là que tu y vénèreras les tables de la Loi électronique.

Les médias ne s’y sont pas trompés : la télévision a ainsi rendu plusieurs fois hommage au talent exceptionnel de DRÖNE, à son charisme, à son humanisme sincère et modeste, ainsi qu’à ses nombreuses initiatives pour la paix dans le monde, la lutte contre la faim, et la liberté de son culte.

drone_amar drone_mourousi
Une chaîne de télévision publique française salue le concert new-yorkais de DRÖNE, dont les bénéfices ont été reversés à l’Association Internationale des Conchyliculteurs Bouddhistes. DRÖNE interrogé chez lui par un célèbre commentateur de la vie culturelle underground.

Laissez un commentaire