Grande célébration des 20 ans de la Drönésie

La Présidictature fête ce mois-ci ses 20 ans de prospérité continue et de conquêtes victorieuses.

Pour honorer cet anniversaire, le Présidictateur a souhaité organiser une manifestation exceptionnelle, participative. Celle-ci est inspirée des meilleures méthodes injustement oubliées du regretté général Stumm von Bordwehr, cheville ouvrière de la mémorable Action Parallèle, mise en œuvre avec toute l’efficacité militaro-scientifique requise par le comité interministériel des ministères de la propagande, du tourisme, de l’intérieur et de la culture.

Que partout fleurissent les gâteaux d’anniversaire dédiés au Présidictateur !

Cette célébration permet à toute la population sans exception de goûter les joies d’une communion fervente et de bon aloi dans les vertus de la présidictature de  Dronésie orientale (toujours copiée, jamais égalée) et d’une impatience joyeuse face aux nouveautés multiples que nous concocte notre Présidictateur, bouillonnant d’idées.

La population drönésienne se réjouit en attendant les réjouissances de la Grande Célébration

Il a donc été décrété un confinement populaire d’une durée indéterminée dans toute la Dronésie et ses pays frères, le temps pour le Présidictateur et de la garde d’experts de préparer la Grande Surprise Politique – GSP dans la suite du texte – qu’il souhaite offrir à son peuple et qui lui sera révélée le moment opportun. On reconnaîtra ici la bonhomie facétieuse de notre Présidictateur, inspiré par le charmant procédé qui a égayé son enfance, soit le jeu dit « UN DEUX TROIS SOLEIL » : l’organisation d’un suspens mobilisateur et ludique dans tout le pays, pimentée de fausses nouvelles amusantes, démentis et enquêtes qui fournissent des matériaux d’analyse inépuisables à nos brillants chercheurs et experts Dronésiens. Il s’agit là d’une innovation dont notre génération contemporaine du Présidictateur a le privilège exclusif.  

Cette Action Parallèle d’un nouveau type, réunissant toutes et tous les Dronésiens, est l’occasion de mille trouvailles patriotiques dont les chroniqueurs officiels ne manqueront pas de vous régaler quotidiennement !

Ainsi, dès les premières journées de l’attente en vue de la GSP (soit la période dite AversGSP), les Dronésiens ont suspendu à leurs fenêtres et balcons les portraits et noms des traîtres dont ils ont de bonnes raisons de soupçonner les menées obscures, en une manifestation dite « NETTOYAGE DE PRINTEMPS », prélude à d’autres créations citoyennes où se révèle le génie populaire dronésien.

Longue vie au Présidictateur !

Le Lion Bleuflorophage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Prise de fonction du nouveau ministre de la santé

mar Avr 7 , 2020
Le docteur Hans Buzyn Von Veran Und Kovid a pris ses fonctions aujourd’hui, dans le contexte douloureux de la pandémie due au virus Barbud-19. Son ministère aura pour tâche principale d’assurer la santé du Présidictateur et de ses proches, et de veiller à la réussite du plan de rationalisation numérique […]

Communiqué officiel

PE/NIS ENSHORT/MENT
JIVAR/O SYST3M : NEW ! SCIENTIFICALLY A P PRO VED
DO IT 4 FREE
CALL NOW !!!!
00 39 1013215478