mardi 25 avril 2017
Site officiel de la Présidictature de Drönésie orientale. Vous pénétrez sur un territoire étroitement surveillé : tout abus sera sévèrement puni.

HELLFEST 2014 : la Drönésie accueille le HELLFEST 2014 !!!

Consciente de ses devoirs à l’égard des personnes âgées, la Maison de retraite publique de Drönésie Orientale a décidé d’accueillir les 20, 21 et 22 juin 2014 le festival HELLFEST qui propose le meilleur de la musique de vos grands parents. Ainsi, les plus grands orchestres de heavy metal cacochyme se succéderont sur la scène du Bunker 666 et réjouiront les oreilles de pépé et de mémé, évoquant de nombreux souvenirs.

De Status Quo à Deep Purple, en passant par Iron Maiden, l’innovation musicale sera au rendez-vous du bon goût.

Mais le HELLFEST ce n’est pas seulement une grande fête de la musique cacochyme. C’est aussi des concours de Damarts mouillés, des soirées tarots et rami entre vieux amis, des tombolas avec de nombreux lots à gagner, etc. Les nombreux stands de nos sponsors vous épateront avec leurs produits et services adaptés à votre état de santé et à votre mobilité : seront ainsi présents le Centre de Gérontologie Terminale de Drönésie Orientale, les assurances vies Mortquitue, le Groupement pour un Viager Populaire, l’association des Joyeux marcheurs du Limousin, le Club du troisième âge de Clisson, les accordéons Hohner, ou encore la Grande Pharmacie Centrale de Clisson.

Avec votre souris, vous pouvez cliquer sur l’image de l’affiche en haut à gauche de ce billet de blog, afin de lire en plus gros caractères le nom des grands orchestres de heavy metal cacochyme qui auront la vedette.

Venez nombreux !

Accès :

En déambulateur :

Autoroutes, routes nationales ou départementales, il est vivement conseillé de sortir un itinéraire détaillé sur pappy.fr. Nous vous conseillons également d’arriver de préférence le jeudi 20 juin afin de vous éviter les longues heures de bouchon de chaises roulantes sous le soleil de plomb de la Drönésie orientale.

 

 

En ambulance :

Une plateforme officielle de covoiturage Hellfest est disponible ici : http://www.ambulance-paris.fr/
Vous pouvez aussi faire un tour sur notre forum Internet http://drone-zone.org/room101/viewtopic.php?f=6&t=4036, et discuter avec les ancêtres intéressés pour un co-voiturage. C’est le meilleur moyen pour tisser des liens avec des personnes aussi âgées que vous et voyager moins cher en polluant un peu moins !

En Bus médicalisé :

De très nombreuses compagnies vous proposent des formules « tout compris » avec bus médicalisé pullman + tickets + chirurgien + infirmière + hôpital de luxe.

Tout au long de votre week end :

Les ambulances et corbillards seront à votre disposition au rond point à la sortie du festival et pourront vous déposer où vous le souhaitez  (pour vous hospitaliser, enterrer vos proches, aller à la pharmacie…).

Pour les retours du lundi en corbillard et ambulances :

Aucune réservation, car le nombre de décès suite au festival sera suffisant, comme chaque année, pour libérer des places.
Un service de corbillards se mettra en place dès la fin du festival au rond point à la sortie et les ambulances circuleront non-stop sirènes hurlantes tout le lundi jusqu’à épuisement définitif des festivaliers.

 

CAMPING MÉDICALISÉ

Une aire de campement médicalisé sera disponible gratuitement. Un espace de 10ha collé au festival et accessible à tous les porteurs de canne et de déambulateurs !

Ce camping ouvrira ses portes le jeudi 19 juin dès 14h, mais il faudra d’abord passer par la pose bracelets électroniques avec capteurs de pression sanguine pour y accéder.

ATTENTION !  Ce camping est accessible UNIQUEMENT aux personnes âgées de plus de 88 ans.

A noter qu’il y aura un espace de collecte des déchets médicaux. Ainsi, pour deux sacs remplis de déchets triés ou 3 sacs de tout-venant, un jeton d’achat de Viagra vous sera offert ! Nous comptons sur votre savoir vivre pour essayer de laisser le dépotoir dans l’état dans lequel il était lorsque vous êtes arrivés !

Un espace hospitalier et une morgue seront accessibles, moyennant  l’achat d’un bracelet spécial pour les 3 jours. Un nombre suffisant de salles d’opération et de réanimation y seront installées.

HORAIRES

Accueil festivaliers :

Ouverture du parking : Jeudi 19 juin à 12h00
Ouverture du camping du festival : Jeudi 19 juin à 14h00
Fermeture du camping : Lundi 23 juin à 12h00
Ouverture de la billetterie : Jeudi 19 juin à 14h00
Ouverture du festival : Vendredi 20 juin à 10h00
Fermeture du festival : Dimanche 22 juin à 2h
Horaire du premier concert : Vendredi 21 juin à : 10h30
Horaire du dernier concert : Dimanche 23 juin à : 01H05

Les festivaliers de moins de 88 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

Livre d’Or et témoignages du public du Hellfest 2013 :

Lydie, 88 ans, fan de Black Sabbath et fidèle du Hellfest :

« En 2013, je suis venue avec mes vieilles copines et on a dansé jusqu’à 11h du soir ! Nous étions en forme, et ma sciatique m’a laissé tranquille. Cette année, avec mon déambulateur à ressorts, je pourrai pogoter en plus, sans risquer un infarctus comme au Hellfest 2012. »

 

 

Raymond, 75 ans, amateur de death metal :

« Ouais, moi, tu vois, le death c’est ma vie. Je ne sors plus qu’une fois par an pour le Hellfest, à cause de mon pontage coronarien, mais quand je sors, je fais la fête jusqu’à 21h, je bois une cannette de Kro, et je slamme sur mon matelas gonflable ! »

 

 

 

Peter, 85 ans, vient chaque année au Hellfest depuis sa maison de retraite du Poitou :

« Mon truc, c’est le grind core, quoi. Le grind, le grind, le grind ! Mais j’aime aussi le metal, je suis pas sectaire. Ce qu’il y a de bien avec le Hellfest, c’est de découvrir chaque année des groupes nouveaux : Status Quo, Aerosmith, Deep Purple, je connaissais pas. Heureusement que le festival est à la pointe de l’innovation! »

 

 

Johnny, 65 ans et toutes ses dents :

« Tu vois, la techno, tous ces trucs de tafioles, je peux pas blairer. Moi, je suis un vrai mec, j’aime le metal et le hard rock. Ma fille, elle avait commencé à écouter de l’electro : je lui ai pété la mâchoire à coups de santiags, et depuis elle me fait plus chier, cette salope. Non mais c’est pas vrai ça, les jeunes, je peux pas les blairer. C’est pour ça que je viens chaque année au Hellfest, parce que y’a pas de jeunes. Les jeunes, ça fait chier, ils connaissent rien à la bonne zic moi je dis. C’est tous des pédés les jeunes aujourd’hui. Une bonne guerre, c’est ça qu’il leur faudrait, yeah ! Vive Iron Maiden ! »

 

 

 

 

 

 

Quelques images du Hellfest 2013, sur scène ou en backstage :

L’orchestre de Doom cacochyme « Satan anal attack » en répétition.

 

Le duo death metal « I spit on your cunt, bitch » dont les textes sulfureux évoquent la sexualité en maison de retraite.

 

« Metallic Bitch », notre spécialiste du cattering : elle assure les repas des groupes. Elle prépare principalement des repas à base de blédine et de compote, pour ne pas abimer les dentiers des musiciens.

 

Steven, le chanteur du groupe grind « Old Ladies Drivers », tient la forme malgré ses 89 ans !

Laissez un commentaire